Etat des lieux de sortie avant fin de préavis

punxoy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 10:57
 marmenard - 20 sept. 2014 à 12:55
Bonjour à tous,

Voilà, je loue actuellement mon studio à une personne qui est sur le point de partir. Le préavis court jusqu'au 9 octobre, or ma locataire souhaite que nous fassions l'état des lieux le 27 septembre.
Je ne suis pas contre, mais je voulais savoir si nous faisons l'état des lieux de sortie ce jour là, est-ce que je serai quand même bien en droit de demander le loyer dû jusqu'au 9 octobre (car je n'ai pas la possibilité de le relouer avant).

Merci par avance de votre aide,

Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
20 sept. 2014 à 12:14
Bonjour,

Le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis, sauf relocation entretemps.

La date de départ et l'état des lieux effectué et la remise des clés au moment du départ n'influent pas sur le paiement du loyer.

Informez votre locataire car elle s'imagine peut-être ne devoir les loyers que jusqu'à la remise des clés ?

Cdlt
2
Bonjour
Un EDL le 27 septembre et signé ,vous permet d'avoir les clés, et de rechercher un autre locataire
Le loyer est dut jusqu'à fin de préavis sauf relocation
0