Résiliation bail

zen.th Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 10:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 sept. 2014 à 15:08
Bonjour ,

Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 9 ans . Suite à un changement de situation familiale j'aurais voulu résilier le bail en cours de deuxième année et jusqu'à maintenant je n'ai jamais reçu le bail enregistré ( normalement 2 mois après la signature du bail ) . D'après vous , que dois-je faire comme démarches pour trouver un arrangement à l'amiable avec le propriétaire qui m'exige trois mois de préavis et deux mois de loyer comme indemnité . Et comment dois-je rédiger la lettre ?

Merci d'anvance

2 réponses

Bonjour
Vous avez un bail de 3 ans renouvelable par auto reconduction pour une durée indéterminée
Toute annotation illégale sur un bail est à considérer non écrite et
"deux mois de loyer comme indemnité " l'est
Vous partez quand vous voulez ,avec avec 3 mois de prévis sans motif
Ou de 1 mois avec motif légal
http://www.nexity.fr/immobilier/particuliers/solutions-nexity/en-pratique/lettres-types/resiliation-de-bail
Et une autre
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407620-donner-son-preavis-de-depart-logement-location/
et bien d'autres
0
zen.th Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 14:39
Bonjour ,

Merci de m'avoir répondu à ma question . Encore une chose que je voulais savoir si le propriétaire n'a pas enregistré le bail dans un délai de 2 mois après la signature , d'après annexe 2 de l'arrêté royal du 4 mai 2007 pris en exécution de l'article 11 bis ,du livre III , titre VIII , chapitre II , section II , du code civil , je peux résilier le bail sans verser les indemnités et malgré tout je lui donne quand même mon préavis de trois mois , le temps qu'il trouve un nouveau locataire . D'après vous , est-ce-que je suis dans mes droits ? Et pour la lettre , je dois rajouter quelles choses ?

Bien à Vous
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
21 sept. 2014 à 15:08
"L'arrêté royal" ??

Vous êtes en Belgique ? la réponse de Marmenard ci-dessus est basée sur du droit français, pas belge. Et la plupart des intervenants ne connaissent que le droit français ici ... à moins qu'un Belge ne passe par là ...
0