Fin de location

deleval Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2014 à 06:35
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 07:42
Bonjour, je désire faire faire l"état des lieux et rendre les clés de mon logement avant la fin de mon préavis, tout en sachant que j'ai payé jusque la fin de mon préavis et que je ne pourrai pas leur réclamer de me rembourser quoi que se soit pour cette période, mais l'agence me dit que c'est interdit. Y a t'il une réglementation qui interdit de faire l'état des lieux et rendre les clés avant la fin du préavis, ce qui m'éviterait de continuer à en être responsable et de l'assurer ? Si non, comment puis je prouver à l'agence qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer de la sorte ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 sept. 2014 à 07:42
Attention aux termes utilisés :
Vous pouvez parfaitement faire l'état des lieux et rendre les clés de manière anticipé (c'est même souvent beaucoup plus pratique pour l'agence/bailleur qui peut plus facilement faire les visites et les petits travaux*

Par contre, techniquement, il faut continuer à l'assurer, mais en général, y'a une tolérance de quelques semaines à la fin de votre contrat ou l'appartement est assuré même si vous ne l'occupez plus.
Vous êtes par contre toujours responsable de l'appartement, il est donc recommandé de couper l'eau et l'électricité.

* Et vous avez tord quand vous dites que vous ne pourrez rien réclamer, y'a deux situations dans lesquelles vous pourrez réclamer les loyers
- l'appartement est reloué.
- l'appartement subit des gros travaux qui aurait rendu son occupation impossible.
0