Au bout de combien de temps ladite dette sera réglée ?

DOLDUC Messages postés 8 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après 14 mois de loyers impayés], une procédure-d'expulsion et beaucoup de tracas, je suis enfin venue à bout de ce locataire "indélicat" (c'est le moins que l'on puisse dire...)
Ce dernier aurait pu faire une demande auprès de la C.A.F. mais, par négligence, sans doute, il n'en a rien fait ! bref, il m'est redevable aujourd'hui et de ce fait de 14 mois de loyer. Son dossier a été remis à l'Huissier.
Je voulais savoir au bout de combien de temps ladite dette] serait réglée, sachant que, bien qu'il travaille, (je ne connais pas son nouvel emploi, ni ses horaires) il touche le RSA] et a obtenu un logement par l'intermédiaire du FSL...
Puis-je espérer un jour revoir mon argent ? et quel est le minimum que je puisse percevoir par mois ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032

Oui vous pouvez espérer sauf si comme dans mon cas votre locataire dépose un dossier de surendettement
    0
  2. DOLDUC Messages postés 8 Statut Membre

oui, ce serait bien le style !!!!!
    0
    1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032

Donc si il fait cela vous récupérerez pratiquement rien pour moi j'espére 3840€ sur les 30 000 qu'elle nous doit
      0
    2. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

Après en fonction de l'huissier et si il a un salaire qui est saisissable en fonction du montant du salaire
      desfois il faut prendre son mal en patience et récupérer moins de 50€ par mois
      mais au moins on récupère
      desfois comme dit feloxe, on s'assoit sur une certaine somme...
      0
    3. djivi34 Messages postés 1506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319

Bonsoir,

et parfois, si les sommes que l'huissier arrive à récupérer, mensuellement ou pas, sont minimes, il ne vous les donnera que trimestriellement ou semestriellement. N'hésitez pas à lui demander de temps en temps où en est la situation.
      Bon courage pour la patience qu'il va vous falloir (j'en sais quelque chose, j'y suis aussi passé).
      Cdlt.
      0
    4. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

en théorie l'huissier a un délai pour reverser mais effectivement si il récupère 5€/mois
      par contre en cas de saisie sur salaire, c'est le tribunal qui reverse et donc effectivement pas tout les mois.
      0