Au bout de combien de temps ladite dette sera réglée ?

DOLDUC Messages postés 8 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après 14 mois de loyers impayés], une procédure-d'expulsion et beaucoup de tracas, je suis enfin venue à bout de ce locataire "indélicat" (c'est le moins que l'on puisse dire...)
Ce dernier aurait pu faire une demande auprès de la C.A.F. mais, par négligence, sans doute, il n'en a rien fait ! bref, il m'est redevable aujourd'hui et de ce fait de 14 mois de loyer. Son dossier a été remis à l'Huissier.
Je voulais savoir au bout de combien de temps ladite dette] serait réglée, sachant que, bien qu'il travaille, (je ne connais pas son nouvel emploi, ni ses horaires) il touche le RSA] et a obtenu un logement par l'intermédiaire du FSL...
Puis-je espérer un jour revoir mon argent ? et quel est le minimum que je puisse percevoir par mois ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui vous pouvez espérer sauf si comme dans mon cas votre locataire dépose un dossier de surendettement
0
DOLDUC Messages postés 8 Statut Membre

oui, ce serait bien le style !!!!!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Donc si il fait cela vous récupérerez pratiquement rien pour moi j'espére 3840€ sur les 30 000 qu'elle nous doit
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

Après en fonction de l'huissier et si il a un salaire qui est saisissable en fonction du montant du salaire
desfois il faut prendre son mal en patience et récupérer moins de 50€ par mois
mais au moins on récupère
desfois comme dit feloxe, on s'assoit sur une certaine somme...
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonsoir,

et parfois, si les sommes que l'huissier arrive à récupérer, mensuellement ou pas, sont minimes, il ne vous les donnera que trimestriellement ou semestriellement. N'hésitez pas à lui demander de temps en temps où en est la situation.
Bon courage pour la patience qu'il va vous falloir (j'en sais quelque chose, j'y suis aussi passé).
Cdlt.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

en théorie l'huissier a un délai pour reverser mais effectivement si il récupère 5€/mois
par contre en cas de saisie sur salaire, c'est le tribunal qui reverse et donc effectivement pas tout les mois.
0