Quels sont les devoirs d'un agent immobilier

escach - Modifié par kasom le 8/11/2014 à 19:30
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 9 nov. 2014 à 10:17
Bonjour, a ce jour je récupère ma maison; pendant plusieurs années la gestion des loyers fut faite par un professionnel de l'immobilier, celui ci, vient de me remettre l'état des lieux qu'il a effectué avec les locataires sortants ( je n'avais pu être présente ) il n'a rien noté de particulier alors que les murs de toutes les pièces ont changé de couleurs , les pièces sont sales , abimées...
l'agent immobilier dit ne pas pouvoir me rendre la caution car:"c'est la mode les locataires ne payent plus le dernier loyer lorsqu'ils quittent le logement" ...alors on garde la caution !
s'il vous plait que dois je faire ? quelles démarches puis je faire pour récupérer la caution et comment être dédommagé des préjudices ?
je vous remercie pour votre réponse
madame E

2 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
9 nov. 2014 à 10:17
bonjour

s'il n'est rien noté dans l'edl de sortie vous ne pouvez rien faire puisque le logement est sensé être en bon état.le dépôt de garantie doit être rendu au locataire.

Par contre s'il est avéré que le dernier loyer n'a pas été payé vous pouvez saisir le tribunal pour ce paiement .Le locataire n'a pas le droit de compenser son dernier loyer avec le dépôt de garantie.

Surtout changer d'agence pour la gestion de votre bien car c'est un incompétent notoire.
1
Bonjour
C'est quoi ces magouilles?
c'est bien vous le propriétaire ?
Un dépôt de garantie se doit d'être en main du propriétaire
car c'est bien lui qui paie les remises en état locatif et personne d'autre
0