Imposition / travaux de remplacement fenêtres et radiateurs

Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 7 nov. 2014 à 14:45
 Dianito - 8 nov. 2014 à 08:52
Bonjour,
Souhaitant louer mon logement, j'ai consulté un agent immobilier.
Mon appartement étant équipé de fenêtres cadre bois et d'anciens convecteurs, l'agent immobilier m'a expliqué qu'en cas de location, il était possible de déduire la TOTALITE du montant de ces travaux d'amélioration.
Exemple : si je loue mon logement à 6000 euros l'année et que le montant des travaux s'élèvent à 5000 euros, je ne serais imposable que sur 1000 euros.

Je n'en suis pas totalement convaincu, puisqu'en consultant les divers textes, il semblerait que :
d'une part, la durée du bail doit être de 5 ans et non 3 ans
d'autre part, que la déduction ne concerne que 15 % du montant des travaux.

Quelqu'un peut il me renseigner de façon "compréhensible" (le jargon administratif est souvent assez flou).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour,

votre agent immo a raison, vous pouvez déduire le montant des factures du montant de vos loyers, SAUF si vous déclarer en "micro foncier", auquel cas on ne peut rien déduire, puisque le taux d'imposition est plus faible pour tenir compte des frais éventuels. Dans ce cas, pour les radiateurs, vous pouvez peut-être les changer vous-même et les acheter en GSB, vous prenez des radiateurs à fluide avec une molette qu'on tourne (thermostat) Les écrans c'est plus compliqué, il faut le mode d'emploi, les gens ne savent jamais comment ça marche, ils ne les font pas fonctionner, et vous plante un poêle à pétrôle qui vous pourrit tout. Donc, il faut toujours des appareils simples d'utilisation.

Pour le crédit d'impôt, c'est différent, en général ce n'est que pour les propriétaires occupants lorsqu'ils font des travaux chez eux, et par sur tout simplement sur la marchandise, pas la main d'oeuvre, et les radiateurs électriques n'y ont pas droit sauf la programmation régulation.

Essayez de contacter le centre des impôts, mais je ne crois pas que ça marche pour de la location.
0
Merci hln
0