Resiliation de mon bail - preavis reduit

ptite_miss_34 - Modifié par BmV le 7/11/2014 à 16:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 nov. 2014 à 18:26
Bonjour,

J'ai plusieurs questions quant à la resiliation de mon bail en location vide :

j'ai envoyé ma demande de resiliation de bail à l'agence immobiliere mandatée par le proprietaire, avec reduction de preavis à 1 mois au motif de ma mutation professionnelle.
L'agence a bien receptionné mon courrier AR mais ne m'a pas repondu.
Que se passe t il si l'agence ne me repond pas, ne me propose pas de rdv pour l'etat des lieux de sortie ?
Ont ils un delai legal de reponse ? par exemple indiquant que s'ils n'ont pas repondu sous un certain delai on considere qu'ils sont d'accord.
Sans reponse de leur part, puis-je le dernier jour du bail aller leur restituer les clés en main propre et bloquer les prelevements des loyers pour les 2 mois qui suivent ? Qu'en sera t il alors de l'etat des lieux de sortie ? j'ai lu sur internet que s'il n'y a pas d'etat des lieux le logement est considérté restitué "en bon etat".

Vous remerciant par avance.

Aude

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
7 nov. 2014 à 16:26
Bonjour,

avez-vous bien attendu la fin de votre emploi actuel avant d'envoyer votre courrier de demande de préavis réduit ET y avez-vous bien joint le justificatif de votre mutation ?
Si vous répondez "non" à l'une de ces 2 questions, la demande est non valable, ce qui pourrait, éventuellement, expliquer le silence de l'agence.

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
7 nov. 2014 à 16:31
Bonjour,
Que se passe t il si l'agence ne me répond pas, ne me propose pas de rdv pour l'état des lieux de sortie

l'agence n'a pas a vous répondre, et c'est a vous de proposer une date avec un créneau horaire pour faire l'EDL de sortie.

Si le bail a été signé après le 27/03/2014 vous devez impérativement joindre le justificatif de votre mutation (lettre). Si signé avant pas obligatoire, mais vous devez l'avoir entre les main au moment ou vous posez votre congé car si le bailleur conteste, il vous faudra la présenter au tribunal.

La remise des clés se fait le jour de l'EDL de sortie...

Dans l'immédiat, prenez rendez vous pour faire votre EDL de sortie.

Cordialement


0
ptite_miss_34
10 nov. 2014 à 17:52
Bonjour,

A djivi34 : je réponds oui aux deux points, mutation ok et justif de la RH fourni.

A maylin27 : Effectivement le mieux à faire est déjà d'aller les voir, mais comme je suis certaine qu'ils vont nous mettre des bâtons dans les roues je voulais me renseigner....

Admettons que l'on obtienne un rdv pour l'etat des lieux mais qu'ils ne viennent pas, que devront nous faire ?

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 nov. 2014 à 18:26
vous pourrez les déposer contre reçu a l'agence, les envoyer en LRAR ou les déposer chez un huissier.

Cordialement
0