Les discussions

Payer un loyer sans remise de clés..?

Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit souci avec ma nouvelle propriétaire. Je m'explique : j'ai visité et signé le bail début juillet (2016), la prop...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Valenchantée

Résidence principale devenant secondaire suite à mobilité pro

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un studio dans Paris que j'occupe. Achat fait en 2013, sur un crédit d'une durée de 25 ans. Suite à ...

doris33

Refus de rendre les clés

Résolu

Bonjour Notre locataire a fait effectuer un constat des lieux de sortie par huissier. Nous étions fortement opposés car aucun état des lieux d'entré...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Réparations et augmentation loyer ...

Bonjour, J'habite depuis avril 2011 une maison et demande au propriétaire de refaire les murs (enduit probablement) qui tombent en décomposition à...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Valenchantée

État des lieux modifié que faire svp.

Bonjour Le 24 juillet j'ai quitté mon studio meublé de 500 euro avec 70 euro de charge j'ai fait l'état des lieux et remis les clés, le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Marmarmenard

Caution non rendue

Bonjour, Je me permet de déposer ce message car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Il y a maintenant plus de 2 mois j'ai rendu les clés de ...

Marmarmenard

Preavis reduit

Bonjour, Je loue actuellement un non meublé. Suite à la non reconduite de mon cdd je dois déménager pours mon nouvel emploi. Et l'agence me dit q...

Marty955

Appart

Bonjour, Mon Dosier et passer en comition et à était accepté j'ai visité ma maison hier avec mes 4 enfants Mayenne habitat mon donner un dossier pr...

maylin27

Les devis

Bonjour, j'ai une question, suite au déménagement il y a eue un impacte sur une lame du parquet, on nous à fait un devis que nous avons payé mais no...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
gehi

Loyers impayés

Bonjour, J'ai un locataire guineen depuis septembre 2015. Il etait embauché par une assoc et avait un garant. Depuis fevrier, il ne paie plus reguli...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
laugav

Prise de téléphone

Bonjour je viens d emménager et je constate que ma prise de téléphone murale est inutilisable. Je n arrive pas à brancher mon téléphone. Sa rentre pas...

Cleopotamine

Retenue abusive du dépôt de garantie

Bonjour, Pour avoir un accès à internet j'ai du faire installer la fibre dans l'appartement(l'immeuble était "fibré").pour cela l'installateur de Or...

djivi38

Refue des bailleurs social

Bonjour, voila je suis au RSA je vis chez un particulier dans un loyer de type t/2 a 570 euro par mois a trois personnes moi je suis un traitement a...

Ysabe_l

Informations demandées par les agents immobiliers

Résolu

Bonjour, est il normal qu'un agent immobilier demande le n° de tél de l'ancien propriétaire lorsque suite à une demande de location pour cause profes...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
bobonne

Litige propriétaire

Bonjour, Je vous explique mon cas : J’ai quitté mon logement le 2/07/16 après avoir remis les clés et fait l’état des lieux de sortie. A ce jour, l...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Marmarmenard

Louer un logement en résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Avez-vous la possibilité de me fournir un contrat type pour une location en résidence secondaire ; cela m'aiderait beaucoup. François

Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

J'ai signer un bail au 1-09 mais je souhaite me désister

Bonjour, J'ai signé un bail démarrant au 1er septembre mais j'ai encore le contrat avec moi. Le propriétaire m'avait confié les documents pour les f...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Arkana0

Comment louer un studio en ayant que l'allocation chômage

Bonjour, Je viens de me séparer Je suis sans parents et Je ne perçois que l'allocation chômage de environ 990€ mensuel... D'ici quelques semaine...

^^Marie^^

Préavis et rsa

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, j'ai loué une maison à un couple avec 1 enfant et le bail est rédigé aux DEUX noms. L'un a un emploi CDI et l'autre l...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Cleopotamine

Caution

Bonjour,je suis locataire mon ex patronne ma licenciée elle s était porter cautionnaire solidaire quand je me suis renseigner pour changer de cautio...

feloxe

Demande de congé du logement

Bonjour, J au demander congé de mon logement à mon propriétaire en lettre accuser réception celui ci la réceptionner mais à ce jour aucune nouvelles...

feloxe

Charges abusives location

Bonjour à tous, Un peu perdu au milieu de tous mes papiers je viens chercher un peu l'aide de personne qui s'y connaisse. Voici ma situation :...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Mia

Régularisation des charges à la sortie

Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé en Août 2015, depuis j'attend le décompte des charges qui j'en suis presque sûr est en ma faveur. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Marmarmenard

Prélèvement différent du solde à payer de l'avis d'échance

Bonjour, Je suis étudiante, et j'avais cette année un appartement dans la résidence étudiante de mon école. J'ai quitté ce logement avant la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Valenchantée

Désistement de la caution solidaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite me désister de la caution solidaire dont le bail a été signé au mois de septembre 2015, comme puis-je faire est-il possible de ...

kikifather

Modèle de bail en colocation

Résolu

Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordia...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Laurent

Propriétaire intrusif dans (co)location

Bonjour, j'habite un appartement que je partage avec 3 autres étudiantes. Chacune de nous a signé un contrat de location (et non pas colocation). ...

dna.factory

Interdiction de chien dans un logement

Bonjour, Il était indiqué dans mon bail que la détention d'un chien était interdit. Tout d'abord, suis je dans mes droits? et ensuite, le locatai...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Que mettre dans les charges ?

Résolu

Bonjour, je vais bientôt mettre mon appartement en location, hors je me demande ce qu'on inclue et ce qu'on inclue pas dans des charges. Car je suppo...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
nathan01983

Caution bancaire

Bonjour, Voila, je suis à la recherche d'un appartement sur Rennes pour début septembre mais ma situation est particulière: - j'ai repris mes étud...

Valenchantée

Allocation logement verse au propriétaire,

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/01/2010, j'ai donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propriétaire. C...

Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ysabe_l

Taxe d ordures ménagères

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, jusqu’à combien d'années en arrière on peux réclamer les taxes d'ordures ménagères (qui ne sont pas comprises d...

DorisOups

Refacturation éléctricité

Bonjour, Mon fils est étudiant lors de la signature du bail je n'avais pas fait attention il payent ses charges en fonctions de ce qu'ils consommen...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Marmarmenard

État des lieux

Bonsoir, Meme en vacances, il y a des problèmes.J'ai loué 3 semaines un appartement en direct par relation.Gros ennuis enfin l'appartement était sa...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Location d'un logement

Bonjour, J'ai 18 ans et je vais rentrer en BTS cette année, je serais boursiére et mon conjoint est actuellement à la recherche d'un emploi il a 20 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Ana

Etat des lieux d'entrée vierge mais signé

Bonjour, mon etat des lieux d'entré est vierge et non signé,mais le proprietaire ma assigner afin fe me reclamer 3000€ de travaux réalisé a ma sortie ...

Valenchantée

Obligations du locataire

Bonjour, mon locataire étudiant quitte son studio meublé après une année. Doit-il faire nettoyer avant de partir, les couvertures, protège-matelas et...

DorisOups

Zone tendue

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si Villeneuve Lès Maguelone est en zone tendue. Avec mes remerciements. Amicalement. A.Z

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zuc.al

Votre réponse à ma demande

Bonjour, tout d abord merci de votre reponse Suite à celle ci concernant la facturation de l entretien de chaudière à mon départ de la maison le 31.0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Depot de garantie / justificatif de remboursement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en location depuis plusieurs années. Les derniers locataires ont laissé mon logement dans un état pi...

djivi38

Problèmes avec mon locataire

Bonjour à tous, Voilà mon problème, il y a 2 ans j'ai hérité d'un appartement de ma tante situé dans le Pas de Calais mais ne pouvant pas l'habiter p...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Natacha62200

Suite question france

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse le logement est loué vide ; bail 3 ans (reconductible à chaque fois) - il se terminera le 01/08/2017 mon âge : ...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Problème de logement

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je ss à la rechercherun appart et à chaque foi c pareil il prend que des étudiantes je voudrait quitte le (45) orleans car pour la sécu...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Sous compteur edf et eau

Bonjour, Bonjour, Je dois louer pour ma maman un haut de villa. Le compteur-d-eau- est commun avec un studio de 20m et un t2] de 50 m et le haut...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
CASTELLANOS

Etat lieux sortie

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon chèque de remboursement de caution pour la maison que j'ai quitté le 31.05.2016 et le propriétaire a retenu 110 eu...

Marmarmenard

Résiliation bail meublé si pluralité de propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio. J'envisage d'en donner environ la moitié à un de mes enfants dans le cadre d'une donation part...

Valenchantée

Désolidarisation du bail

Bonjour, je suis mariée et est 3 enfants je me sépare aujourd'hui et souhaiteme ddésolidariser du bail ne plus y figurer et reprendre un autre logemen...

Valenchantée

Location meublé pour un étudiant

Bonjour, je dois louer un studio meublé à un étudiant. Les personnes souhaitent réserver le studio maintenant (mois d’août) pour le mois de septembre....

Valenchantée

Résiliation du bail.

Bonjour, Je souhaite résilié mon bail de location, je dispose d'un préavis réduit à 1 mois car j'ai perdu mon emploi ( fin de CDD). J'ai envoy...

steph0501

Restitution caution logement

le propriétaire de ma fille veut lui rendre un tiers de la caution pour le logement qu'elle occupait en co location pour usure du mobilier ( qui ne fi...

DorisOups
Résultats 20501 - 20550 sur un total de 45 003