Comment récupérer le complément dû par la locataire

ludi31150 - 10 nov. 2014 à 11:49
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 10 nov. 2014 à 12:04
Bonjour,

Nous avons loué une maison pendant 6 ans.

Le jour de l'état des lieux, la maison intérieure et extérieure était dans un état pitoyable + robinets + parois de douche cassés.

Nous avons été contraints de faire passer une société de nettoyage pour l'intérieur.

Tout a été noté dans l'état des lieux. L'état des lieux stipule même (sur les 2 exemplaires) : "Maison dans un état catastrophique au niveau nettoyage. Nous faisons passer une société de nettoyage en accord avec Mme XXX"
Nous avons aussi noté tout le détail de ce qui était détérioré dans l'état des lieux.

Bien sûr l'état des lieux est signé par les 2 parties.

2 jours après l'état des lieux, j'ai envoyé un mail à la locataire pour lui joindre le devis de la société de nettoyage et lui faire part des différentes factures.

10 jours plus tard, je lui ai envoyé un recommandé avec la facture de la société de nettoyage + les factures de remplacement de ce qui était indiqué dans l'état des lieux (paroi de douche et robinet).

En plus de la caution retenue, il reste 303€ qui est à sa charge.

La locataire n'a jamais été cherché le recommandé et ne répond pas à mes appels.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire et quel recours j'ai. J'irai bien directement à son domicile mais je ne veux pas qu'elle se retourne contre moi pour type "harcèlement". De nos jours, il faut se méfier de tout.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
10 nov. 2014 à 12:04
Bonjour,

même si vous présumez qu'elle n'ira pas le chercher (mais au moins vous aurez une preuve de tentative d'accord à l'amiable), envoyez-lui un RAR + une lettre simple (photocopie du recommandé) lui rappelant ses obligations.

En "objet" de votre courrier inscrivez << mise en demeure >> et donnez-lui x jours pour régulariser sa situation, faute de quoi vous remettrez le dossier entre les mains de la justice, à ses frais.

Quand le courrier recommandé vous reviendra, ne l'ouvrez pas et gardez-le tel quel pour le donner à la justice. Le tribunal de proximité est gratuit, mais pas l'huissier qui sera chargé de récupérer les fonds auprès de votre ancienne locataire.

Cordialement.
0