Problème avec mon propriétaire: aucunes nouvelles

maeya69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 13:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 nov. 2014 à 13:35
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 11 septembre 2014. J'ai remis les clés au propriétaire et nous devions faire l'état des lieux. Seulement, il a juste fait un tour rapide de l'appartement et nous a dit qu'il ferait faire l'état des lieux par son agent immobilier et me l'enverrai par mail pour que je le signe et que je le vérifie le lendemain.
C'était il y a 2 mois, et depuis pas de nouvelle. Je lui ai téléphoné plusieurs fois pour le lui réclamé mais il ne me l'a jamais fait parvenir.
De plus, dans l'appartement nous avons eu des soucis d'inondation par le toit (nous étions aux derniers étages) et il avait commencé à regarder la fuite en découpant un pan de mur qu'il n' a jamais fini de réparer avant que nous quittions l'appartement .
Je sais que l'appartement est reloué depuis quelques semaine déjà.
Que dois-je faire?

merci d'avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
10 nov. 2014 à 13:35
Pas d'état des lieux signé par vous = pas d'état des lieux
vous lui avez rendu les clés, donc a moins de faire intervenir rapidement un huissier pour l'état des lieux, qui vous aurez convoqué au moins 7 jours avant.
C'est considéré comme rendu en bon état.
En fin de semaine vous lui écrivez par LRAR que le délai de 2 mois après la restitution des clés étant arrivé, il doit vous restituer votre dépot de garantie, dans le cas contraire vous déposerez un dossier devant le juge de proximité
2