Attribution logement social et séparation

Fermé
karo2602 Messages postés 1 Statut Membre -  
 karo2602 -
Bonjour,

Voilà quelques mois que nous avons reçu le courrier nous annonçant qu'un logement nous était attribué. L'emménagement est prévu pour mi décembre. Le soucis est qu'entre temps, mon compagnon et moi avons décidé de nous séparer. Il est question qu'il conserve notre appartement actuel et que mes 2 enfants et moi, déménagions dans le nouveau.
Je me pose alors quelques questions :
- est ce que si j'annonce ce changement de situation au bailleur, il peut, alors que le bail n'est pas encore signé, me refuser finalement le logement ?
- Est il possible, sinon, de faire par la suite, après l'emménagement et donc, la signature du bail, faire une demande de modification ?

en vous remerciant par avance
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour
et votre compagnon est d'accord pour être caution solidaire pour toute la durée du bail sans y habiter mais en signant le bail ? Et comment allez vous expliquer a la CAF que vous etes deux sur le bail mais que finalement vous etes seule ?

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
6
karo2602
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Si il signait le bail avec moi, nous demanderions une modification du bail par la suite. Il ne serait donc plus caution solidaire. Nous ne sommes pas mariés. Dans un premier temps, il n'était pas question de faire de demande auprès de la CAF.

Cdt,
0
sylvette40000 Messages postés 113 Statut Membre 12
 
bonjour, faut vous résigner à leur poser la question, pour ne pas avoir de mauvaises susprises par la suite !
posez la question de façon anonyme si vous souhaitez y réfléchir par la suite !
1
karo2602
 
Bonjour et merci pour votre aide.
La question de toute façon ne se pose plus puisqu'après renseignement auprès de l'ADIL, nous avons appris qu'il ne pouvait pas signer un 2e bail pour un logement social.
Il va donc falloir prendre le risque de perdre le futur logement et contacter le nouveau bailleur pour lui exposer la situation.

Cdt,
0