Départ anticipé chambre chez l'habitant

yesterday26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 21:20
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 nov. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Vivant depuis un an dans une chambre chez l'habitant, de récentes altercations avec mon propriétaire m'ont décidé à quitter les lieux. Je lui ai expliqué que je partirais le plus vite possible (j'ai commencé à déménager les affaires chez des proches).

Hors vu que le départ n'était pas prévu je n'ai pas donné de préavis (chambre chez l'habitant meublée).
Suis-je obligé d'en donner un ?
Dois-je payer le mois entier même si je compte partir en milieu de mois ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 9/11/2014 à 21:30
Bonsoir,

Qu' avez vous signé, que dit le bail ?

Sinon, lire ici:
https://www.cohebergement.com/blog/resilier-son-bail-lorsqu-on-loue-chez-un-particulier-93

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
2
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
Un préavis est à payer jusqu'à sa fin sauf relocation
En meublé le préavis est toujours d'un mois
1
yesterday26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 21:46
Je travaille de nuit et ne pourrai accéder à mon contrat que demain soir, je l'indiquerai sans faute, désolé.
J'en profite pour signaler qu'il n'y a pas eu d'état des lieux à mon entrée, à l'époque je n'était pas renseigné sur son obligation.

Merci pour le lien.
0
Bonsoir,

Le Bail indique un préavis de un mois.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
11 nov. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Bien sûr que vous devez donner votre congé : par lettre RAR et que vous devez respecter votre préavis.

Ce préavis démarre le jour où votre bailleur signe le reçu de votre congé. Vous ne payez le loyer que le temps du préavis, pas plus, pas moins.

Cdlt
0