Reprendre un cheque de reservation d'appartement
ophelie
-
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais louer un appartement fin aout debut septembre 2014, pour raison personnelle on a pas pu le prendre, et la proprietaire nous avait demander un cheque de caution pour reserver l'appartement en fin de compte j'ai apeller la proprio fin octobre pour annuler lappartement et elle a dit que si elle trouvait personne elle encaisserer le cheque ou la moitier pour dedommagement. n'ayant pas signer de contrat ou ammener de papier pour faire le dossier a telle le droit dencaisser le cheque?
J'avais louer un appartement fin aout debut septembre 2014, pour raison personnelle on a pas pu le prendre, et la proprietaire nous avait demander un cheque de caution pour reserver l'appartement en fin de compte j'ai apeller la proprio fin octobre pour annuler lappartement et elle a dit que si elle trouvait personne elle encaisserer le cheque ou la moitier pour dedommagement. n'ayant pas signer de contrat ou ammener de papier pour faire le dossier a telle le droit dencaisser le cheque?
A voir également:
- Reprendre un cheque de reservation d'appartement
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Acompte réservation location appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas tout :
1° il est illégal de "réserver un appartement";
2° vous "louez un appartement fin 08/début 09" : quand on loue c'est avec une date précise;
3° vous attendez presque 2 mois (de fin 08/début 09 à fin 10) pour annuler une location qui aurait dû commencer 2 mois avant ?? Si c'est ça, permettez-moi de vous dire que vous avez un sacré culot !
Votre histoire me semble plus que bizarre ! Et je comprends parfaitement la propriétaire qui veut garder un dédommagement pour la désinvolture que vous avez montrée vis-à-vis d'elle et les désagréments que vous lui avez apportés.
Bonsoir.
je ne comprends pas tout :
1° il est illégal de "réserver un appartement";
2° vous "louez un appartement fin 08/début 09" : quand on loue c'est avec une date précise;
3° vous attendez presque 2 mois (de fin 08/début 09 à fin 10) pour annuler une location qui aurait dû commencer 2 mois avant ?? Si c'est ça, permettez-moi de vous dire que vous avez un sacré culot !
Votre histoire me semble plus que bizarre ! Et je comprends parfaitement la propriétaire qui veut garder un dédommagement pour la désinvolture que vous avez montrée vis-à-vis d'elle et les désagréments que vous lui avez apportés.
Bonsoir.
Bonjour
Pour la 1000 fois ici et ailleurs une réservation cela n'existe pas
Soit on signe un bail avec entrée immédiate ou reportée à date ...
Soit on ne le signe pas et vous ne devez rien
Réclamez votre chèque en reco AR en en garder un double et sous 7 jours
avec menace de porter votre dol au tribunal et c'est gratuit
Pour la 1000 fois ici et ailleurs une réservation cela n'existe pas
Soit on signe un bail avec entrée immédiate ou reportée à date ...
Soit on ne le signe pas et vous ne devez rien
Réclamez votre chèque en reco AR en en garder un double et sous 7 jours
avec menace de porter votre dol au tribunal et c'est gratuit