Etat des lieux de sortie et relevé de compteur

LOR -  
 marmenard -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux relever mes comteurs d'eaux et électricité avant la fin de mon préavis de départ. J'ai déménager avant donc je voudrais savoir si ça se fait obligatoirement le jour de l'état des lieux de sortie.
Autre question mon propriétaire a entamer des travaux quand j'ai déménager sans m'en informer, sachant qu'aucun état des lieux n'a été fait avant est ce légale? Sur quoi se basera t-il pour l'état des lieux? Pour ces travaux il utilise mon eau et mon électricité et je paye toujours un loyer est ce normal?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Vous pouvez résilier vos contrats d'eau et d'électricité quand ça vous plaît.
Vous n'êtes absolument pas obligé d'attendre l'état des lieux de sortie.

Vos relations avec vos fournisseurs d'eau et d'électricité ne regardent absolument pas votre propriétaire.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Je voudrais savoir si je peux relever mes comteurs d'eaux et électricité avant la fin de mon préavis de départ. J'ai déménager avant donc je voudrais savoir si ça se fait obligatoirement le jour de l'état des lieux de sortie.
Vous pouvez le faire si vous le souhaitez.
Une nouveau relevé se fera lors de l'état des lieux de sortie.
0
marmenard

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
0
copromanom Messages postés 265 Statut Membre 46

Bonjour,

vous ne précisez pas combien de tps avant la fin du préavis vous avez quitté l'appartement.(lui avez vous fait un courrier en recommandé pour le prévenir)
Toujours est il dans votre cas il aurait fallu avertir les organismes (eau / EDF) afin de leur donner le chiffre inscrit sur le compteur.
Par ailleurs, ce qui aurait été bien c'est que vous fassiez des photos de l'état dans lequel vous avez laissé l'appartement.
S'il vous fait payer le loyer c'est normal car vous êtes parti avant.
Quant à l'état des lieux, il aurait pu être sympa et le faire au moment où vous êtes parti.
Maintenant je ne sais pas du tout dans votre cas sur quoi il peut bien se baser.
Peut être qu'il préfère mettre l'appartement en bon état avant de le relouer????
Légale pas légale ??
-4