Entretien des joints de douche et peinture

AUDBO15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 18:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 nov. 2014 à 18:19
Bonjour,

Nous sommes en location, et des travaux ont été effectués avant notre arrivée car des dégradations faites par les anciens locataires : 20KE de travaux.

Les propriétaires n'ont pas eu le temps de réceptionner les travaux.
Etats des lieux en bonne et due forme avec une agence, qui ne gérait pas le bien.

Des le premier mois travaux car problème constaté sur douche (receveur bougeait). puis l'entreprise est venue renforcer les pattes en dessous du receveur et du fait que le joint était altéré, nous avions demandé qu'il soit refait. Or, le joint a été refait par l'entrepreneur des travaux globaux avant note arrivée, sans enlever le joint d'origine.
Aujourd'hui, même en nettoyant, celui ci n'est pas beau du tout , tout en entretenant.
Qui doit le changer ? que devons nous éviter de faire ?

De plus sur mur de salle à manger nous avons rebouché quelques "griffures" , du à une pression derrière un meuble : doit on refaire de la peinture ? (rebouchage d'une couleur plus claire que le mur) et en plus le bail fait état d'une clause particulière de la part du bailleur, "ne pas faire de modification dans l'appartement, peinture sol et carrelage,etc.... sans le consentement du bailleur".

Dans le même genre nous avons constaté et fait constaté par le propriétaire des fissures , écartement entre deux portes, empêchant la fermeture d'une des portes maintenant... rebouchage des fissures à l'enduit toujours par la même entreprise, sans peinture. Rien à faire de notre part du fait du signalement.

De plus nous sommes sur une nationale, et du coup sur terrasse, pollution.... à gogo....nous pensons que nous devrons certainement faire le ménage sur la terrasse, vraiment 5 minutes avant que l'état des lieux soit fait.... c'est stressant.

De plus, nous avons prévenu la propriétaire avant d'envoyer la lettre de dépôt de préavis (plus correct) : elle nous informe que ce ne sera pas l'agence initiale qui fera l'état des lieux de sortie, mais soit eux soit une amie d'une agence immobilière. Peut on nous imposer des frais à hauteur de 3 euros du mètre carré ??

Nous avons soumis l'idée de définir un RDV pour faire constater l'état de l'appartement avant l'état des lieux définitif qui se ferait fin février. Est ce que nous avons bien fait ? au vue des problèmes rencontrés ultérieurement par les propriétaires, nous sommes très anxieux de savoir à quelle sauce nous allons être mangés, et avons besoin d'être conseillés sur les travaux que nous devons vraiment à réaliser et ne pas nous faire avoir, surtout si l'usure normale passe par là. Nous habitons ici depuis 5 ans

merci de m'apporter des réponses le plus vite possible

Cordialement,

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 nov. 2014 à 18:19
Peut on nous imposer des frais à hauteur de 3 euros du mètre carré ??

Lorsque l'état des lieux est établi à l'amiable et en direct entre bailleur et locataire, aucuns frais, rémunération ou honoraire ne peuvent être mis à la charge du locataire.
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