Date état des lieux de sortie - Litige avec le proprio

Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 20:22
 marmenard - 19 nov. 2014 à 10:29
Bonjour,
Je quitte mon appartement à la fin du mois. Conformément à la lettre recommandée avec AR envoyée à mon proprio, mon préavis se termine le dimanche 30/11. Du coup je pensais faire l'état des lieux de sortie le jour même, en fin d'après-midi, une fois le logement vide. Or, quand j'ai souhaité proposé un horaire à cette date à mon propriétaire il m'a signifié qu'il souhaitait le faire le lendemain.
Je ne suis pas disponible à cette date.
En plus, j'ai lu que légalement l'EDL de sortie devait se faire le dernier jour du bail (puis qu'apparemment le proprio peut même me faire payer un jour de loyer pour le 01/12 même si le bail a expiré car je suis encore en possession du logement).
Pouvez vous me confirmer cette info ? Y a t-il un document que je peux soumettre à mon propriétaire ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Un bail se termine le jour fixé en préavis
Si une agence ne travaille pas dimanche et fête un proprio oui .Tout comme hôpital et boulangeries pompiers et autres,(longue liste ) ou il lui fallait mettre en location par agence
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)
Je vous conseille un reco Ar au proprio en ces termes

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez, il est connu que ce genre transport n'attend aucun retardataire)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l'huissier il vous suffit de vérifier qu'il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c'est Mr xxxx adresse xxxxx
1
Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:36
Au top cette réponse, :) je vous remercie !
0
Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:39
En revanche, comment lui "prouver" que cet EDL doit se faire impérativement le dernier jour de mon préavis ?
0
Re
Vous n'avez rien à prouver
Ou il vous fait le dernier jour gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:54
Dans la mesure où je ne m'entends pas bien avec lui, je ne préfère pas lui "faire confiance" même s'il me dit qu'il ne me fera pas payer le dernier jour
0
Re faites le lui écrire et signer
Ou mieux faites vous même il lui suffira de signer avec mention manuscrite Lu et approuvé
0