Travaux non effectué avant emménagement.

JBouillet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 20:21
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 18 nov. 2014 à 13:19
Bonjour,

je me permet de poster ce message afin qu'une personne puisse m'aider à résoudre mon problème. En effet, l'agence Foncia refuse de donner suite à ma demande de remboursement des jours non occupés lors de la durées des travaux de peintures ayant étés effectué 1 semaine après mon emménagement...

Résumé de la situation.

En Juin 2014, ma copine et moi même avons décidés d'emménager ensemble. S'en est suivie une recherche d'appartement et en 2 semaines seulement, nous en avions trouvé un correspondant à nos critères...

Nous avons donc fait une visite accompagné d'une personne de l'agence Foncia afin de confirmer notre choix. Tout se passe bien, mise à part deux soucis majeur... Les radiateurs sont en mauvais états, voir même inutilisable, ainsi que les murs, recouvert de papier peint originalement blanc, devenu marron probablement en raison de fumé de cigarette et également partiellement arraché...

Nous avons donc demandé à l'agence si ces deux points négatifs allaient être corrigés pour notre emménagement. La personne présente pour la visite n'ayant pas la réponse à nos interrogations, nous avons donc pris contact avec l'agence 2 jours après cette visite et l'on nous a assuré que les radiateurs allaient être changés et les peintures refaites...

Nous signons donc le bail le 16 Juillet 2014 et avons prévues d'emménager le 2 août... Nous partons ensuite en vacance pour 2 semaines et n'avons plus aucune nouvelle de l'agence concernant les travaux... Sauf le 31 Juillet, aux alentours de 17H, nous recevons un coup de téléphone de la part de Foncia nous annonçant que l'intégralité des travaux n'avaient pas été effectués et qu'ils nous laissent le choix entre décaler notre emménagement (moins de 48H avant la date prévue...) et emménager en l'état et faire intervenir les peintres quelques semaines plus tard...

Il nous était impossible repousser cette date du 2 août pour des raisons évidentes, tout était en carton et nos amis avaient posés des jours de congés pour nous aider... De plus, l'agence n'était pas en état de nous fournir une date de travaux, cela aurait pu durée entre 2 semaines et 1 mois et demi...

De ce fait, nous avons donc emménagé en pensant qu'une déduction de loyer allait être effectuée couvrant la durée des jours non habités en raison des travaux retardés... Cependant, après deux mois et demi d'attente de réponse à une lettre recommandée, je reçois un courrier de la part de Foncia m'annonçant que notre demande a été refusé car ces travaux n'étaient pas prévus avant notre emménagement et que cette demande a été formulé après notre emménagement...

Cette mauvaise foi flagrante de la part de ces escrocs me mettent hors de moi et je ne sais pas quels sont les recours possibles afin de faire face à cette réponse plus qu'insatisfaisante de la part de l'agence...


Voici donc un résumé de la situation et je serait heureux de savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé face à des problèmes de la sorte et s'il existe un recours face à cette agence plus que douteuses. (Croyez le ou non, mais je vous passes beaucoup de détails concernant l'incompétences dont fait preuves cette entreprise...)

Merci pour votre aide.

PS: Si jamais vous recherchez une location sur Lille, je vous déconseille fortement l'agence Foncia Buat qui a su nous assurer de son manque de sérieux dès lors que l'argent des locataires est encaissé...

2 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 nov. 2014 à 08:10
bonjour,

concernant l'acception des travaux, je suppose que vous n'avez aucune preuve écrite de la part de l'agence ?
0
JBouillet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 08:52
Malheureusement non... Les seuls éléments que nous avons eu concernant ces travaux ont été données par téléphone lors de nos différents échanges. Ils se sont gardés de répondre à nos différentes relance par mail et ont préféré nous appeler concernant cette affaire...

Le seul début de preuve que je peut fournir est un mail faisant état d'une demande de dédommagement refusée, nous précisant que nous avions été informés avant l'emménagement afin que nous décalions la date prévue initialement dans le but de réaliser les travaux de peinture...

Ce qui indique bien que ces travaux étaient prévu dans notre "deal" mais aucune preuve écrite n'avait été rédigée...
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 nov. 2014 à 13:19
et sur votre état des lieux d'entrée, qu'est il noté concernant les peintures et radiateur?
0