Diagnostic energetique
jeanine1976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
18 nov. 2014 à 14:13
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 nov. 2014 à 19:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 nov. 2014 à 19:09
A voir également:
- Centre de diagnostic energetique avis
- Centre de recensement énergétique avis ✓ - Forum Consommation
- Centre sdg ✓ - Forum Formalités et papiers
- Centre europeen de formation avis - Forum Consommation
- Auditeur énergétique - Forum acheter une maison
- Recommandé lettre expert - Forum Consommation
6 réponses
fox362
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
58
18 nov. 2014 à 16:01
18 nov. 2014 à 16:01
un diagnostic énergie est censé vous informez, pas vous dire si c'est conforme ou non...
copromanom
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
45
18 nov. 2014 à 17:09
18 nov. 2014 à 17:09
Bonjour
Qu'appelez vous non conforme?
Votre propriétaire est dans l'obligation de faire un diagnostic énergétique avant de vous le louer (renouvelable tous les 5 ans pour le proprio).
Maintenant comme le dit fox362 c'est pour vous informer.....
Cdlt
Qu'appelez vous non conforme?
Votre propriétaire est dans l'obligation de faire un diagnostic énergétique avant de vous le louer (renouvelable tous les 5 ans pour le proprio).
Maintenant comme le dit fox362 c'est pour vous informer.....
Cdlt
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
18 nov. 2014 à 17:16
18 nov. 2014 à 17:16
Bonjour
Votre propriétaire est dans l'obligation
Sauf que : j'aimerais savoir si j'ai le droit de louer une maison
C'est le propriétaire qui parle.
@+
Votre propriétaire est dans l'obligation
Sauf que : j'aimerais savoir si j'ai le droit de louer une maison
C'est le propriétaire qui parle.
@+
copromanom
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
45
18 nov. 2014 à 17:39
18 nov. 2014 à 17:39
Bonjour
Le diagnostic reste obligatoire car en cas de problème dû à une non conformité,
le propritaire ne pourra pas se retourné vers son assurance ou autre
salutations
Le diagnostic reste obligatoire car en cas de problème dû à une non conformité,
le propritaire ne pourra pas se retourné vers son assurance ou autre
salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanine1976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:49
18 nov. 2014 à 18:49
merci pour vos réponses..
je suis perdue ,je ne sais plus si c diagnostic energetique ou thermique....
je me renseigne et je vous dis
je suis perdue ,je ne sais plus si c diagnostic energetique ou thermique....
je me renseigne et je vous dis
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
18 nov. 2014 à 19:09
18 nov. 2014 à 19:09
Les diagnostics obligatoires en location en location vide et meublée
Dès lors qu'il s'agit d'une location d'habitation (vide ou meublée, à usage de résidence principe ou secondaire, de longue ou courte durée), tout propriétaire-bailleur doit remettre à son locataire des diagnostics immobiliers lors de la signature du contrat de bail. Le but est de mieux renseigner le locataire et d'éclairer ainsi son consentement.
Les diagnostics sont regroupés au sein du dossier de diagnostic technique (DDT) qui comprend :
l'état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) qui indique si le logement se situe ou non dans un périmètre d'exposition à un ou plusieurs risques ;
le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui renseigne sur le degré d'isolation thermique du logement et sur les charges prévisionnelles de chauffage ;
le constat des risques d'exposition au plomb (CREP) qui indique si les revêtements du logement contiennent ou non du plomb.
Le DDT doit être remis au locataire au moment de la signature du bail : les diagnostics doivent donc être réalisés en amont, idéalement avant même le passage de l'annonce. S'ils n'ont pu être fournis lors de la conclusion du bail, il est recommandé de les adresser au locataire dans les jours qui suivent.
Dès lors qu'il s'agit d'une location d'habitation (vide ou meublée, à usage de résidence principe ou secondaire, de longue ou courte durée), tout propriétaire-bailleur doit remettre à son locataire des diagnostics immobiliers lors de la signature du contrat de bail. Le but est de mieux renseigner le locataire et d'éclairer ainsi son consentement.
Les diagnostics sont regroupés au sein du dossier de diagnostic technique (DDT) qui comprend :
l'état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) qui indique si le logement se situe ou non dans un périmètre d'exposition à un ou plusieurs risques ;
le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui renseigne sur le degré d'isolation thermique du logement et sur les charges prévisionnelles de chauffage ;
le constat des risques d'exposition au plomb (CREP) qui indique si les revêtements du logement contiennent ou non du plomb.
Le DDT doit être remis au locataire au moment de la signature du bail : les diagnostics doivent donc être réalisés en amont, idéalement avant même le passage de l'annonce. S'ils n'ont pu être fournis lors de la conclusion du bail, il est recommandé de les adresser au locataire dans les jours qui suivent.
copromanom
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
45
18 nov. 2014 à 19:03
18 nov. 2014 à 19:03
Bonsoir,
DPE : DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE (
Pourquoi un DPE?
pour informer le futur locataire ou acheteur
Pour comparer différents logement entre eux
Pour inciter à effectuer des travaux d'économie d'énergie et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre
DPE : DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE (
Pourquoi un DPE?
pour informer le futur locataire ou acheteur
Pour comparer différents logement entre eux
Pour inciter à effectuer des travaux d'économie d'énergie et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre