Apl supprime alors que bail a un seul nom

titekaira - 18 nov. 2014 à 13:21
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 nov. 2014 à 13:34
Bonjour, il y a 11mois j'ai declaré à la caf que mon ami venais vivre chez moi, hé oui j'aime etre en règle!!!! avant j'etais mère isolée de 5enfants à charge hors depuis que j'ai declare ma mise en couple, l'apl m'a ete supprime sous pretexte que mon conjoint gagne trop la caf avait compte 47000e par an hors il en touche à peine 20000 par an, de plus il prenne en compte l'avis d'imposition de quand il etait marié alors que depuis il a une prime de 150e en moins par mois par rapport a son revenu mensuel d'homme marié et à l'epoque avec 150e de plus par mois seulement 3enfants à charges il avait droit à l'apl avec sa femme!!! moi depuis que je suis declaré avec lui, il touche 150e de moins, il y a mes 5enfants à charge, les siens ne sont plus à charges, je n'ai plus droit à l'apl alors je ne comprends pas pour quoi moi je n'ai plus droit à mon apl de mon logement qui est à mon nom seul avec 5enfants à charge alors qu'il l'avait
pour 3ernfants à charge et 150e mensuel en plus de revenus alors qu'on est pas marié et aucun certificat de concubinage juste declare à la caf qu'il vis chez moi on me coupe l'apl à cause de ses revenus mais je comprends pas pourquoi? si quelqu'un comprends pourquoi je suis preneuse etant donne que moi mes seules ressources sont les 700e d'allocations familiales que je perçois pour mes enfants
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 nov. 2014 à 13:34
Du fait qu'il vit avec vous, avec un salaire, il est considéré comme participer au frais
donc notamment au paiement du loyer. Donc normal que la CAF recalcule le droit aux APL
Après si la base de son salaire prise en compte n'est pas la bonne, allez voir la CAF avec les documents pour actualiser et voir si le calcul change
0