Entretien chaudière
Amelie
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Mes locataires m'ont prévenu d'un départ anticipé. Ils ont payé l'entretien annuel de la chaudière en avril ( contrat d'entretien à leur nom avec une entreprise). Le départ est fixé fin novembre. Ils me demandent de leur rembourser un prorata sur le paiement de cet entretien annuel? Sont-ils dans leur droit?
Cordialement
Amélie
Mes locataires m'ont prévenu d'un départ anticipé. Ils ont payé l'entretien annuel de la chaudière en avril ( contrat d'entretien à leur nom avec une entreprise). Le départ est fixé fin novembre. Ils me demandent de leur rembourser un prorata sur le paiement de cet entretien annuel? Sont-ils dans leur droit?
Cordialement
Amélie
A voir également:
- Entretien chaudière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Entretien chaudière locataire moins d'un an - Forum Immobilier
- Entretien chaudière locataire - Guide
5 réponses
Bonjour.
dans leur droit?? De demander poliment un arrangement, tout le mode a le droit.
Mais vous n'etes en rien oblige de le faire.
L'entretien est fait, c'est le principal. Le prorate ne s'applique pas aux entretiens d'appareils. Par contre, il s'applique au loyer (si depart avant fin d emois ou arrive après le 1er), a la TEOM......
Personnellement, j'inclus cela dans les charges, le regle et fait le decompte en fin d'annee, cela "passé" plus facilement.
dans leur droit?? De demander poliment un arrangement, tout le mode a le droit.
Mais vous n'etes en rien oblige de le faire.
L'entretien est fait, c'est le principal. Le prorate ne s'applique pas aux entretiens d'appareils. Par contre, il s'applique au loyer (si depart avant fin d emois ou arrive après le 1er), a la TEOM......
Personnellement, j'inclus cela dans les charges, le regle et fait le decompte en fin d'annee, cela "passé" plus facilement.
Bonjour
Vous avez le droit de les rembourser ou pas
Pour un prochaine location rajouter 10€ en charges , et l'entretien de la chaudière par le pro de votre choix
Vous en avez le droit , et ce sera vous qui justifierez par la facture les charges annuelles
L'important est que ce soit fait
Pour un prochaine location rajouter 10€ en charges , et l'entretien de la chaudière par le pro de votre choix
Vous en avez le droit , et ce sera vous qui justifierez par la facture les charges annuelles
Bonjour
Merci pour vos réponses. Le mot droit est peut être apparemment trop fort , c'était juste une question pour que ni le locataire ni le propriétaire ne soient lésés. Être juste pour les deux parties.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Pour votre prochain bail
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Pour votre prochain bail
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel