Louer un appart avec gros problèmes de moisissures?

francoisemaug Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 15:06
 marmenard - 17 nov. 2014 à 16:38
lundi 17 11 2014
bonjour,
j'ai enfin trouve un appartement à louer après quatre années à être hébergée à droite et a gauche je suis infirmière j'ai 55 ans et je serai heureuse de me poser et de récupérer mon mobilier stocké en garde meubles très très cher
toutefois le logement trouvé comporte beaucoup de moisissures sur tous les murs et les tuyauteries et l'agence qui me l'a fait visite n'a pas entendu ma requête quand à avertir le propriétaire ou le précédent locataire pour faire le nettoyage de tous ces champignons, puis refaire les tapisseries et /ou peintures des murs de toutes les pièces; la salle de bain est nantie d'une fenêtre qui a un grand jour sur toute sa hauteur et qui risque de laisser passer le froid et la pluie, et la tuyauterie est noire de moisissures; le proprio a changé une fenêtre su deux en mettant en place les nouvelles fenetres en PVC avec double vitrages; je dois signer le bail début décembre mais je dois donner ma réponse définitive avant la fin de cette semaine; je ne sais que faire ? je ne veux pas perdre cette location et ne tiens pas non plus à partir sur de mauvaises bases avec ce propriétaire; mais je ne peux pas non plus faire et payer ces travaux d'assenissement intérieur;
que me conseillez vous? merci d'avance Françoise

2 réponses

Bonjour


De continuer à chercher activement et de voir d'autres agences et pas seulement celle-ci.
Cdt
0
Bonjour
Vous dites "je ne veux pas perdre cette location et ne tiens pas non plus à partir sur de mauvaises bases avec ce propriétaire;"
Cherchez autre chose mais si vous tenez à celui ci :
État de lieux soigné indispensable

En EDL d'entrée c'est vous le chef ou patron
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un court délai pour, en reco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
A lui de venir constater vos dires ou les contredire
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie


L'état des lieux d'entrée
Une fois le contrat de bail signé, vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- - État des joints entre mur et douche ou baignoire
- - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
- Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau , on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.

En EDL d 'entrée un bailleur ou agence est toujours pressé pour cause d'autres rdv
Ne le croyez pas et prenez votre temps
Car en EDL de sortie il passera sans problème 2 ou 3 heures à tout détailler
0