Les discussions

Remplacement d'une cuisinière

Bonjour, Lors d'une réparation fait par le propriétaire, il brise la cuisinièrede six ans d'âge du locataire. Le propriétaire accepte la respons...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Trop percu de mon agence immobilière

Bonjour, ma banque à fait une erreur et à envoyer presque 2 fois le loyer pour 1 seul mois. J'ai donc appelé mon agence et me réponde qu'il ne sont pa...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Vente d'un bien

Bonjour, ayant vendu un bien immo avec locataire qui devait quitter pour un hlm depuis 3 ans malgre la condamnation du prefet par un tribunal , mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
kasom

Charges après départ et garants

Bonsoir tout le monde, De mi-décembre 2013 au 25 février 2016, je louais un appartement à une agence malheureusement peu fiable. En tapant "prob...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
maylin27

Comment se calcule les indemnités de rembt de dépot de garantie

Bonjour, J'ai eu un souci pour le remboursement d'un dépot de garantie pour l'appartement de mon fils - j'ai l'ai reçu le 6.6.2016(courrier daté du ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Demande d'herbergement

Bonjour, je voulais savoir comment est-ce qu'on fait une demande hébergement chez AFPA ? SVP MERCI

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
LinaeN

Problème sur une location.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement sur Lille. Premier dysfonctionnement : Nos charges comprennent le chauffage. La se...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Appartement

Bonjour, Moi et mon copain nous sommes au rsa on n est hébergé chez mon père.mais nous sommes dans situation plus vivable normalement et physiquem...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Arnaque ?

Bonjour a tous, S'il vous plait j'ai besoin de vos avis. En effet, je suis un salarié étranger en détachement en France depuis 7 mois, j'ai comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
marmenard

Loyer impayé.

Bonjour, ma locataire ne paie pas en temps voulu (stipulé sur le contrat) son loyer. Comment dois-je procéder ? Par avance merci.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
boubou

Colocation : passer de 2 à 3, avenant possible ?

Bonjour, Nous somme trois amies et nous avons une question quant à notre bail. Notre situation est la suivante : Alice et Sophie sont colocatai...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Valenchantée

Payer le loyer

Bonjour, voilà je louée un appartement depuis le 1 avril 2016. J'ai contacter le propriétaire disant que je quitter. Le 9 juin 2016 je rentre dans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
sleepy00

Etat des lieux

Bonjour, je dois faire mon état des lieux] de sorti vendredi 11 a 17h, mon bail se termine le 17. Mais mon agence vient de me laisser un message qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
sleepy00

Louer l'appartement mitoyen du mien

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. L'appartement voisin est vide, et j'aurais voulu l'acheter pour relier les deux...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Phi.

Augmentation charges locatives

Bonjour, je loue un logement, les charges en plus du loyer sont de 60 euros/mois, il s'agit d'une provision sur charges même si c'est maqrué charges...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Bail saisonnier de 7mois

Bonjour, Le contrat stipule que la location prend fin le 31 mai 2016. Les locataires demandent à prolonger le bail de 18jours. Comment chiffrer le l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Question sur mes droit de paiement

Bonjour, pour le moi de juin je dois le payer de quelle date a quelle date?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Badge parking ne fonctionne plus, qui paie

Bonjour, Je loue une place de parking dans un immeuble depuis le mois de janvier. J'ai déjà donné mon préavis pour le quitter en juillet. Le bad...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Salmouche

Résiliation mandat de gestion locative avant terme

bonjour , je suis propriétaire d'un appartement mis en gestion dans une agence immobilière pour une durée de 3 ans(le contrat signé le 31/01/2015) je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Vivre avec quel qu'un quel sont mes pertes financier handicapé

Bonjour, je voudrais savoir si en m'instalant avec mon ami ,je pers financièrement sur mon invalidité, reconnaissance handicapé

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Service plombier

 Résolu

Bonjour je vous écris pour avoir réponse à mes questions, ce week end de Pentecôte étant partie chez mon père je reviens à mon appartement avec un éco...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Poisson92100

Caution

Bonjour Nous avons loué un logement que nous avons quitté moins de 2 mois aprés notre emenagement. Avant l'état des lieux, nous avons rebouché le...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Valenchantée

Mon proprietaire veut reprendre sa maison preavis?

Bonjour, mon proprietaire veut reprendre sa maison combien preavis je lui dois?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Pierrecastor

La co-location et bail

 Résolu

Bonjour, À la rentrée prochaine, j'ai pour intention de me mettre en co-location avec un ami et mon copain. (appartement trouvé) Au niveau admini...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Chambre pour 2 enfants de sexe different

Bonjour, je voudrai savoir si je peux mettre un enfant de 3 ANS DORMIR DANS LA MËME chambre d'un enfant de 9 ans

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Bail caduc?

Bonjour, Il y a un peu plus de 4 mois,je louait un appartement doté d une petite dépendance à l extérieur en location construit depuis une vingtaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tichef85

Informations : bail sous sein privé

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison à louer en Normandie, j’habites pour le moment dans le sud de la France. J'ai trouvé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
DKProject

[belgique] charges d'électricité

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas informé des charge d'électricité qui sont très chère , j'ai recu une facture de dépassement de 900 euros annuel...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Shancia

Prêter un appartement loué à son frère

Bonjour, J'ai prêté mon studio de 17m2 à mon frère pendant une période de quelques mois. Durant cette période, je loge chez ma copine. Le propr...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Valenchantée

Etre propriétaire et locataire

bonjour, pour des raisons professionnelles nous sommes obligés de déménager dans un autre département loin de l'actuel. nous ne voulons pas vendre...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire qui pour l'instant n'est pas décidé à nous rendre le dépot de garantie ni l'état des lieux. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
coyote3317

Loyer du ou pas du?

 Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont envoyé un recommandé le 10 mai 2016 pour donner congé , ils ont fixé l état des lieux au 12 juin 2016 avec remise des cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Litige avec le propriétaire

Bonjour, Nous sommes entrées en Juin 2015 dans notre logement actuel. A notre arrivée nous avons fait l'entretien à notre arrivée, cette dernière dat...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Rochat1

Double tarif de l'électricité

Bonjour, Je loue un appartement avec une propriétaire cela fait 2ans maintenant et le soucis elle a mis un double tarif au niveau de l'électricité e...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Renseignement loyer

Bonjour? Madame, Monsieur, Je voudrais changer d'appartement, car celui où je demeure est vraiment sombre, le soleil n'entre jamais par n'importe q...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Poisson92100

Visite agence

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de laisser les clés de l'appartement que je loue via une agence à la dite agence. Une seconde agence m'a contac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Eau plus comprise dans les charges

Bonjour, Je loue un appartement depuis presque 1 an dont les charges comprennent l'eau froide. J'ai reçu il y a 2 semaines une lettre de relanc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
marmenard

Altercation telephonique agence/locataire

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je visite souvent se site rempli de bonnes informations mais n'ait jamais eut besoin de conseils de ce genre, jusqu'a présent...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Pierrecastor

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Qu'entend t’on par zone tendue?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Location logement bail frauduleux arnaque

 Résolu

Bonjour , je vient sur ce site pour raconter une histoire qui m'arrive en ce moment , j'ai pris contact de manière spontanée avec une personne pour...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
maylin27

Louer avec scellier

Bonjour, j'ai un appartement que je souhaite louer sans passer par une agence. je peux également bénéficier des réductions d'impôts grâce à la loi s...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marmenard

J'en peux plus!

bonjour à tous , et merci de l'acceptation sur le forum! alors pour résumer, nous louons mon mari et moi une maison individuelle avec jardin clôturé....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire va quitter l appartement dont je suis propriétaire. A son entrée j'ai établi un état des lieux et marqué quelques petites anno...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
343434

Contrat de location avec durée déterminée

Bonjour, Quel type de contrat je dois prendre pour louer du 1er septembre au 30 juin. Je suis un peu perdue!!!! Merci de faire simple!!!!!

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Valenchantée

Prêt à usage d'un logement

Bonjour, C'est le cas d'une SCI qui prête gratuitement un logement, l’emprunteur prenant à sa charge tous le travaux et l'entretien. Cela a été concr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
senior3342

Locataire paye un service compris dans les charges

Bonjour à tous, Dans les charges de mon logement est compris une provision pour l'entretien de la chaudière gaz. L'an dernier, comme c'est moi qui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
marmenard

Compteur d'eau individuel

 Résolu

Bonjour, nous occupons une petite co propriété 4 locataires et le propriétaire (corps de ferme). Auparavant l'eau etait comprise dans nos charges et c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
charlotte31

Dégat des eaux le propriétaire fait le sourd

Bonjour, vendredi nous avons une canalisation d'arrivée d'eau qui a cédé sous notre maison . Nous sommes en location . Le propriétaire étant notre v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Charges telles électric / internet imposables ? ou déductibles ?

Bonjour, Je loue un studio en meublé toutes charges incluses (eau, internet, électricité). Les locataires payent donc un loyer mensuel fixe toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Départ suite congé d'habitation donné par le proprietaire

Bonjour, Mon proprietaire m'a donné un congé d'habitation pour reprise de logement. Je voudrai partir avant la fin du préavis. D'apres l'article 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 43 988