Les discussions
Préavis réduit zone tendue
Bonjour, En ce qui concerne la loi Alur le décret relatif au préavis réduit de 3 mois à 1 mois en zone tendue at'il été voté et quel est son numéro?...
Résiliation bail 1 mois
Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé pour résilier mon bail d'appartement pour mutation professionnelle et donc bail réduit à 1 mois. Cependant je...
Bail commercial
Bonjour, J ai signéun bail commercial il y a 15 jours. L était des lieux ne sera fait que dans 15 jours. J avais proposé 2 garants. Aujourd'hui je ...
Je quitte mon logements avec des soucis..
Bonjour, je remercie toute personne qui me répondrons.. Alors voila j'occupe un logement depuis Janvier 2016, nous avons repris l'appartement d'un h...
Résilier un bail [canada]
Bonjour j'ai un bail qui est au mois, ma question est je peux avertir ma proprio combien de temps d'avance merci
Conge pour vente de la maison locataire handicapé
Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai légal pour donner son préavis d'un locataire handicapé sachant que son propriétaire lui a propose de r...
Je paye tout : il me met dehors
Bonjour. Je suis désolée d'avance si mon sujet n'est pas au bon endroit... J'avoue que je ne savais pas trop où le mettre. Je vous explique ma situ...
Location d'un logement propre ?
Bonjour, J'ai réservé un appartement pour mon fils étudiant en zone tendue mi mai, le bail a été signé en agence mi-juin et l'état des lieux s'est fa...
En terme de charge existe t il une liste de charge abusif
Bonjour, en terme de charge existe t il une liste de charges abusives j'habite dans une cité hlm je vis dans un cadre déplorable sale au point ...
Sous-location
RésoluBonjour, Nous allons prendre un logement étudiant pour une longue durée. Pourra-t-on le sous-louer l'été prochain et quelles sont les règles à r...
Loyer
Bonjour nous avons actuellement payer notre loyer part cheque comme tout les mois et le proprietaire refuse de l'encaisser . quelle sont mes droits v...
Résiliation bail
Bonjour, J'ai procédé à l'envoi de la résiliation de notre bail en date du 15 juin. Sur ce courrier était stipulé que nous quittons le logement en da...
Préavis et dernier loyer
Bonjour, Nous avons donné notre préavis pour ce mois-ci. La propriétaire a signé l'accusé le 23/06. Comme location meublée, nous disposons de l'app...
Départ des locataires
Bonjour N'étant pas très au courant, mes deux colocataires m'ont donné leur congé et nous avons fait un état des lieux. Une des deux colocataires n'...
Bail 1 an les lois
Bonjour, J ai loue un logement vide pour une durée De 1 an . La personne à mentionné comme clause problème familiaux et mariage La clause e...
Refus de location en hlm et en privé
bonjour voilà 2 ans que j'ai réussi a sortir mon fils de l'ase,sa maman est partie en le déposant dans cette prison et vous devez savoir qu'il est tr...
Acceder à mon appartement
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par le biais d'une agence. Je suis confronté à des problèmes de régularisations de paieme...
Comment rendre une sous location légale...
RésoluBonjour Micha, Merci pour votre réponse. Dans ce cas, peut on demander à inclure lors de la rédaction du bail de location une clause de sous-locati...
Abonnement compteur d'eau.
Bonjour, Nous venons de loué une maison, nous avons reçu la 1ere facture de février à juin qui est 46€ sur la ligne abonnement avec 0 litre de consomm...
Frais d'ouverture de compteur d'eau
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'un appartement neuf que je viens de louer, et l'on me demande la somme de 40.89€ pour des frais d'accès au service V...
Comment faire pour me loger en france /italie
Bonjour, je suis un lyceen entrain de fera le bac dans un ans, du coup je compte m'inscrir dans une universite en france en fac de droit (celle ci en ...
Les droits des locataires
RésoluLes propriétaires en 2016 ont ils encore le droit de louer des maisons avec du simple vitrage,avec un compteur électrique avec des fusibles et une éle...
Bail à renouveller
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement social ou mon locataire à un bail 3 / 6 / 9 ca à fait 3ans au 31/05/2016 qu'il vit dans mon apparteme...
Cambriolage
Bonjour, nous avons subit une tentative de cambriolage dans la journée, mon conjoint et moi étions absents mais notre voisine du dessus est arrivée ...
Qualification d'un logement
Bonjour, Comme héritage, notre mère laisse un viel appartement (construction 1930 et dernière rénovation par bricoleur 1980) situé 50400. Je rec...
Suites à donner.....
Bonjour* En 2 mots (je vais vous passer les détails), je vends mon habitation principale suite à des problèmes familiaux rencontrés avec mes freres...
Allocation logement versée au bailleur
Bonjour, Mon bailleur veut absolument que l'allocation logement lui soit versée car selon lui les bailleurs de plus de 10 lots doivent automatiqueme...
Avenant - clauses "abusives" ?
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire ici car je ne trouve pas vraiment la réponse à quelques questions concernant mon logement. Je vis dans mo...
Caf colocation/location
Bonjour, J'aimerai savoir si 4 personnes habitant le meme appart pouvait déclarer à la caf comme quoi ils sont en location pour toucher une plus g...
Bail logement meublé
Mon ami a loué un logement meublé la machine à laver le linge à une panne suite à sa vétustée (fuite d'eau due à la détérioration du bac à produits)...
Remboursement du dépôt de garantie un peu flou
Bonjour Je viens de recevoir le chèque correspondant au reliquat du dépôt de garantie. J'ai été surprise de voir 4 années de TEOM (environ 600€) sur ...
Refus d'avancer la date d'état des lieux et remise de clés
Bonjour, Je suis dans un logement loué par une agence. J'ai demandé d'avancer l'état des lieux et la remise des clé un mois avant la fin du préavis....
Aide au logement
Bonjour, voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai un petit contra de 14h dans un restaurent et je touche que 400 euro je voudrai me prendre un pet...
Conflit avec propriétaire
Bonjour à tous , En Février mon compagnon et moi avons pris une maison en location , nous y sommes restés 2 mois et avons donnés notre préavis, ca...
Préavis
Bonjour, j'ai trouvé une maison à côté de mon travail, puis je savoir de combien de mois sera mon préavis je dois donner
Preavis depart logement
Bonjour, Mon fils a envoyé le 28 juin en RAR par la poste son préavis. Aujourd'hui n'ayant pas de retour du courrier, nous avons contacté la post...
Apl chambre/studio
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement pour la rentrée, j'aurai voulu un renseignement. Le montant d'APL reçu est-il le même si on loue...
Arbre du proprietaire genant sur une place de parking qu'il loue
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une place de parking. Le terrain de mon propriétaire est derrière les emplacements pour stationne...
Bail de location
bonjour à vous tous et toutes, Nouvelle inscrite sur le site j 'ai une question relative au type de bail que j'envisage d'établir avec mon futur lo...
Demande de congés au propriétaire
Bonsoir En instance de divorce, je vais quitter le domicile que j'habite toujours actuellement avec Monsieur pour un nouveau d'ici là fin de mois....
Préavis d'1 mois non respecté
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour exposer mon problème, je m'excuse d'avance si c'est le cas. Alors, voilà, j'ai ...
Préavis étudiant appart. non meublé
je suis étudiant en 1ère année d'IUT et n'est pas réussi mon passage en 2ème année. Il n'existe pas de formation équivalente dans cette ville. Je do...
Entretien location maison
Bonjour, J ai 2 questions: -Ma propriétaire souhaite que je refasse la taille de la haie car elle considère que la taille est pas assez droite sur ...
Mon locataire est injoignable depuis 3 mois
Bonjour à tous Je loue depuis 6 mois un local commercial à une personne voulant faire de la vente à emporter. Nous avons donc fait un bail commerc...
Pas de garant
Bonjour, je suis en emploi saisonnier depuis 11 ans je veut louer un logement mais les portes se ferme et il me demande un cautionneur hors dans ma ...
Préavis
Bonjour à tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre et de m'aider ! Voilà, j'aimerais partir de où je vis pour un autre logement en locati...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis hébergé titre gratuit et je touche le RSA. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas dépasser six mois d'hébergement car après la p...
Reclamation
Bonjour, Les prestations caf, (Allocations familiales modulées, allocation de soutien familial, complément familial ) sont elles considérés comme un...
Remboursement des charges locatives
Bonjour, on refuse de me payer par cheque le remboursement du trop perçu de charges si pas virement je perd mon paiement est légal ou abusif merci de ...
Demarches avant mise en location d'un appartement
Bonjour, Je m'apprête à mettre un appartement en location. Est-il vrai qu'il faut faire faire un ensemble de diagnostiques comme pour une vente? ...