Taxe ordures menageres
Bonjour, Mon locataire traîne pour me rembourser la taxe ordures menageres alors que c'est bien spécifié sur le bail ! Que puis-je faire pour l'obl...
Bonjour, Mon locataire traîne pour me rembourser la taxe ordures menageres alors que c'est bien spécifié sur le bail ! Que puis-je faire pour l'obl...
Bonjour, Mon patron m'a obligé à prendre un logement de fonction. Il est passé par une société immobiliere pour la gestion de cet appartement qui ...
Bonjour, je compte louer un appartement sur lequel j'ai complètement flasher en région parisienne ( 78700 )avec ma conjointe, je suis actuellement...
Bonjour, je viens de résilier mon bail de location meublée. Mon contrat de location stipule : "un loyer mensuel de 410 euros charges comprises....
Bonjour, Je fait appel à vous aujourd'hui car je suis dans une situation plus ou moins délicate et je sens l'étaux se resserrer. Je loue un appa...
Bonjour, Étant en froid avec ma propriétaire, nous lui avons donné le préavis du logement. Nous lui avons dis que nous allons nous occuper des vi...
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à n...
Bonjour, jai verser un moi de loyer pour ma caution et mon apartemen a plusieur dega je voulai savoir si mon propriétaire a le droit de prendre plus...
Bonjour, Actuellement je loue un appartement avec ma famille (4 personnes) qui a une seule salle de bain. Pendant les 2 mois d'été (nous n'étions p...
Bonjour, tous le monde j'ai une question ou j'ai du mal à trouver des réponses. alors voilà j'ai 17 ans et mon copain a 24 ans nous vivons ensemble...
Bonjour, donc si je comprend bien la situation, les bailleurs qui connaissent toutes ces lois et qui connaissent leurs droits droits, ne seront JAMAIS...
bonjour ,j ai déménager le 1 aout 2016 et envoyer un préavis ce jours avec AR ,je viens de reçevoir le chéque de caution que le bailleur dois me rendr...
Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans ;mon propriétaire a emménager des combles et sur les état des lieux et écrit , pose des dalles en pvs par l...
Bonjour, Je souhaiterais loger mon fils dans un logement m'appartenant à titre gracieux, en colocation avec un copain qui me règlerai sa part de loy...
Bonjour, Je loue une villa dans une résidence depuis 2010 , je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer ( prélèvement automatique )le...
Bonjour, J'ai acheté un logement en loi Pinel et il y a deux garages. Je voulais savoir s'il était possible de louer un des deux garages séparément p...
Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement
Bonjour, Alors voila j'ai quelques questions comme indiqué dans le titre. Tout d'abord, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ...
Bonjour, peut déduire la taxe foncière de sa déclaration?
Bonjour, Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et d...
J'ai signé un bail en janvier 2015 pour la location d'un appartement situé dans une commune en zone tendue. Ce bail précise que le préavis de résiliat...
Bonjour, Nous venons de rendre les clefs de notre logement dans lequel nous sommes restés 3 ans. Nous avons passés 10h a nettoyer toute la maison,...
Bonjour, je voudrai savoir après avoir résilier un mandat de gérance avec l'agence immobilière que dois-je faire au sujet,de l'agence, et des locata...
bonjour, j'ai quitté un logement en location il y a 2 mois , mon état-des-lieux de sortie écrit pour les murs du séjours et chambre : mur propre en ...
Bonjour je voudret rendre mon logement et je voudret savoire Conbien de mois de près à vie J aurai je presise je touche l ass et le logement que je lo...
Bonjour, je viens de louer un appartement f1 . L'agence doit-elle me remettre un etat des lieux? je pense que oui. je vous remercie par avance de b...
Bonjour, Moi aussi j'ai des locataires qui ne veulent pas payer l'eau et qui font traîner les choses, histoire de ne plus vous devoir que les 5 de...
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement locataire dans une maison à l'étranger (je suis française et je fais mes études en Belgi...
Bonjour, j ai signe un bail il y a 3 ans je suis en pleine séparation notre bail arrive à la fin début octobre mon compagnon ne veut pas partir et le ...
Bonjour, J ai signé un bail avec mon epouse, nous sommes tous les 2 inscrits sur celui-ci. J ai quitté le domicile le 15 aout ( instance de divorce)...
Bonjour, je suis une maman avec deux enfants cela fait 1ans que je vie dans mon appartement.cela fait 6 mois que j'ai constat que j'avais des cafard...
Bonjour, Je désire savoir si un proprietaire a le droit de louer un bien saisonnier selon les articles 1741 a 1762 du code civil et faire signer une c...
Bonjour, En tant que bailleur, mon mandataire a fait faire par une société l'EDL de sortie d'une maison mais qui ne mentionne pas le défaut d'entreti...
Bonjour je voudrais louer mon terrain qui fait 1000m2
Bonjour, Le bailleur HLM me demande des fiches de paie remontant à janvier pour obtention d'un logement. J'ai donné mes 3 dernières fiches (comme...
Bonjour, locataire d'une maison j'installe un poêle à bois pour l'hiver dois-je tubé la cheminée et si oui à mes frais ou celui du propriétaire merci
Bonjour, Voilà lors de ma location le premier jour on m'a donner un seul badge, seulement il m'en fallai un deuxieme alors j'ai demander au syndic ...
Bonjour, je viens vers vous car nous avons un problème avec notre bailleur social. En effet, le 20 septembre 2016 mon concubin a effectué l'état des...
Bonjour, Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la...
Bonjour, le revenu mensuel doit-il être brut ou net
A t on le droit pour une location saisonnière meublee régie selon le code civil article 1741 à 17662 de demander une caution solidaire à un tiers selo...
Voilà, je voudrait savoir si je peux bénéficié de la réduction du délai a un mois.les causes dont, je suis reconnue travailleur handicapés, en maladie...
Bonsoir , nous avons acheté un studio et nous voulons le louer meublé . Que faut il faire comme démarche pour les impôts ? Est-ce plus intéressant ? ...
Bonjour, voilà, mon père a décidé de refaire sa vie, il vient de prendre une maison en location avec sa compagne. Le bail est au 2 noms, le sien...
Est il possible d'occuper un appartement dont ma fille est propriétaire sans verser de loyer, sachant que nous allons lui faire la donation de la nue-...
Bonjour, Situation un peu compliquée, j'aurais donc besoin d'éclaircissement. Je me suis pacsée en juin avec mon conjoint et nous avons emménagé...
Bonjour, Après le décès de mon mari en 2015, je suis actuellement logé gratuitement dans la maison de ma belle-mère. Elle a décidé de vendre la mai...
Bonjour, J'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterais mon appartement au 30 septembre. Je vivais en colocation, les 2 autres colocataires res...
Bonjour, Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son acti...
Bonjour, voilà, j'étais locataire d'un t2 .la je suis en situation financière vraiment délicate , sachant que j touche rsa.j'ai résilié mon contrat lo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.