Les discussions

Engagement de caution

Résolu

Bonjour, un propriétaire privé peut il demander un engagement de caution pour la durée du bail initial (3ans) renouvelable deux fois ; soit une dur...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Alcele

Récupération du trop perçu de charge de l'année précédente

Bonjour, Nous avons quitté le logement dont nous étions locataire le 4 août dernier. Nous n'avions toujours pas eu connaissance des charges 2015...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ondine75019

Arrêt de gérance

Bonjour, J'ai des locataires actuellement, j'ai mis fin au contrat de gérance avec xxxx Ils m'ont rendu les documents, contrats initial, état des li...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Poisson92100

Probleme dans appartement

Bonjour, ma fille a prit une location le 26 aout de 2016 et lors de son installation elle a constaté qu'une pris fait des etincelles lorsqu'elle ve...

relou

Caution

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de payer la caution avec un chèque qui n'est pas a mon nom? Je vous remercie d avance , Cordialemen...

djivi38

Localtaire demande caution

Bonjour, J'ai pas signé un bail. Le locataire m'a donné des attestations d'hébergement. Je lui envoyé un preavis de quitter son logement 15 jours ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
djivi38

Durée minimale pour seconde demande fsl

Bonjour à toutes et tous, Petit question concernant le FSL et dont j'ai du mal à trouver la réponse. Un candidat à mon logement c'est vu refuser...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
chris638

Preavis depart

Bonjour J habitais dans un foyer de jeunes travailleur et J ai donné mon preavis de depart en meme temps que la restitution des cles. Dois t o...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ulki

Zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, je suis une étudiante perdue.... j'ai quitté mon loyer le 17 août 2016. Pendant les deux ans où je l'ai habité ma propriétaire me versait les...

23 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Valenchantée

Résiliation bail.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve en "zone à flux tendu". Lors de la demande de résiliation de mon bail, j'ai...

larecherche88

Etat des lieux locataire qui ne repond pas au recommandé

bonjour a tous et merci par avance de votre aide mon locataire m a envoyé son preavis. depart le 15 septembre j ai envoye recommande pour proposer ...

Poisson92100

Quitte um bail

Bonjour, Je viens de me séparer de mon ami on ha um bail emssemble quai faire pour povoir sortir je suis au chômage e je ne peux pas paye 2 logement...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Poisson92100

Chaudiere

bonjour, mon locataire s en va et n a jamais entretenu chaudiere et conduit cheminee de la maison.comme je le connaissais et savis ces difficulte je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
maylin27

Resilier un bail avant sa prise d'effet

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de résilier un bail avant sa prise d'effet ? j'avais signé une promesse de vente mais l'acheteur n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
babane74

Récupérer mon logement

Résolu

Bonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
chris865

Demande de mutation hlm

Bonjour, Je ne sais pas si je mets mon post dans la bonne catégorie mais c'est la 1ere fois que je pose une question ici donc ne m'en voulez pas si...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Ps

Lois carrez

Résolu

Bonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
iris

Copie de l'état des lieux

Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appartement à une agence - l'entrée du locataire a eu lieu le 01 Juillet sans relevé d'électricité prétextan...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
marmarmenard

Logement qui va être déclaré insalubre

Nous avons hérité d'une maison déjà louée suite au décès de ma grand-mère puis de mon père il y a quatre ans. Le logement va être déclaré insalubre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Préavis de résiliation d'un logement étudiant

Bonjour Mon fils est étudiant en PACES à Nancy et il a souhaité se réorienter ; il vient de recevoir confirmation d'une inscription en STAPS à Metz...

Valenchantée

Caution solidaire et colocation

Bonjour, Ma fille est colocataire avec une amie. Celle ci s'en va et une autre colocataire a été trouvée. Ma fille n'a pas donné son congé. Il existe...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
kikifather

Préavis réduit à 1 mois après retour à l'emploi

Bonjour, Mon conjoint a retrouvé un emploi suite à une période de chômage/intérim . A notre entrée dans le logement, il était donc au chômage avec...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Annulation contrat verbale avant la date d'entrée - canada

Bonjour, Mon conjoint et moi avions pris une entente verbale avec les proprietaires d'un chalet pour le louer pendant 11 mois. Il n'y a aucun docu...

maylin27

Demander à consulter ancien edl suite retenue dépôt garantie

Fermé

Bonjour, Après un gros conflit quant à une retenue sur mon dépôt de garantie avec mon ancienne agence, je voudrai savoir s'il est possible légalemen...

Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Daria

Loyer de solidarité hlm

Bonjour, a mon départ en retraite une prime de départ m'a été attribuée locataire hlm le montant des revenus a déclarer s'élèvera donc à 36000 euro...

Valenchantée

Remboursement de loyer

Bonjour, je viens de quitter un appartement, sans procéder à une démarche de remboursement de loyer, c'est a dire pour les deux mois de logement(mai...

Valenchantée

Caution non restituer recours ?

Bonjour, J'ai eu un problème de restitution de caution je vous l'explique : le 04/07/16 j'ai rendu mon ancien logement nous avons fait l'état des li...

Valenchantée

Mauvaises odeurs dans maison neuve louée

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à gérer une situation qui commence à m'énerver fortement. Ma femme, mes 2 filles et moi même avon...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Caution solidaire

Bonjour, le loyer a toujours été réglé en date et heure il n'y a aucune dette uniquement quelques travaux de rénovation à faire avant l'état des l...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Valenchantée

Destruction d'un nid de frelons

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'une maison. après mon déménagement (au mois de juillet 2016), la maison a été relouée 7 jours après. aujourd'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Cotitulaire, changement ?

Bonjour, Je souhaite prendre un appartement en colocation avec ma copine pour les études. Cependant, je suis majeur et elle aura 18 ans seulemen...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Kuddi05

Facture suite à un état des lieux après 40 ans d'usage

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur le cas suivant s'il vous plaît? Notre mère âgée de 82 ans et atteinte par la maladie d'Alzheimer a intégré ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Caution solidaire déterminée ou indeterminée

Bonjour sur l'acte de caution que j'ai signé il y a la durée du bail initial(3ans) mais ensuite pour le renouvellement aucune date . est ce une durée...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Nature du bail erronnée

Résolu

Bonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Se porter garant

Résolu

Bonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Location meublée 6 mois

Bonjour, Une amie en instance de divorce vend sa maison et rachètera un bien lorsqu'elle aura le produit de la vente en main. Dans l'attente, nous s...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Augmentation de loyer

je suis locataire depuis juillet 2013 je paye 320 euros de loyer mensuel mon propriétaire veut augmenter mon loyer de 30 euros mensuel en a t il le...

Poisson92100

Location meublé

Bonjour, J'aimerai savoir si je serai obliger de payer des impôts sur une location d'un duplex de 50 m2 meublé qui se situe dans ma cour ,donc à la...

djivi38

Location appartement

Bonjour à tous, Je viens vers vous ce soir car j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de me trouver une solution. Je vous explique je vais d...

kikifather

Caution non rendue intégralement

Bonjour, la caution pour la location de l'appartement de mon fils ne m'a pas été rendue intégralement pour réfection des joints silicone qu'ils ont ...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
LAMOUCHEAUXMOUETTES

Bail original non signé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Délai d'un préavis?

Bonjour J'ai envoyé ma lettre de résiliation, pour mon apt, le 1er Août pour le 30 novembre, Mais suite à ma santé qui se dégrade rapidement, j'en a...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
djivi38

Jeu de cles

Bonjour Mon propriétaire ne m'a remis qu'une seule clé lorsque j'ai signé l'état des lieux. Il n'en possède pas d'autre lui même. La cle est très chè...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Comment faire à 15 ans

Bonjour, Je viens d'avoir 15 ans et j'aimerais prendre un appart avec mon copain qui a 18 ans. Je ne sais pas les démarches qu'il faut prendre pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
DorisOups

Préavis de bail..

Bonjour, je suis locataire de mon logement depuis deux ans ..mais depuis plusieurs mois je n ai que des soucis deux dégorgements en moins de 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Noona

Ramonage obligatoire

Bonjour, Je viens de louer une maison avec un insert Le propriétaire doit il avoir fait le ramonage ou est ce a moi de le faire ?

djivi38

Fuite d'eau locataire

Bonjour! Je suis locataire d'une maison et depuis une semaine il y a de l'eau qui s'accumule dans la cave, j'ai immédiatement contacté l'agence immob...

Valenchantée

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Trous dans le plafond...entre autres choses

Bonjour, Mon locataire vient de poser un rideau dont la tringle tient grâce à 8 vis fixées au plafond!!!!!!!!! Il a déjà fait de nombreux trous dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 44 927