Agences immobilière - Refus de garant ?
Kaelisra
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
29 déc. 2014 à 11:41
pratiqueabusive? - 29 déc. 2014 à 22:37
pratiqueabusive? - 29 déc. 2014 à 22:37
A voir également:
- Agences immobilière - Refus de garant ?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Prêt adie sans garant - Forum RSA
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié par Valenchantée le 29/12/2014 à 13:28
Modifié par Valenchantée le 29/12/2014 à 13:28
Bonjour,
Aucune loi n'interdit de prendre un garant !
Par contre, la loi interdit au bailleur de cumuler l'assurance loyers impayés et l'appel à un garant. C'est plutôt ce cas de figure que vous rencontrez.
Ne passez pas par des agences : faites directement appel aux particuliers.
Cdlt
Val
Aucune loi n'interdit de prendre un garant !
Par contre, la loi interdit au bailleur de cumuler l'assurance loyers impayés et l'appel à un garant. C'est plutôt ce cas de figure que vous rencontrez.
Ne passez pas par des agences : faites directement appel aux particuliers.
Cdlt
Val
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
29 déc. 2014 à 15:12
29 déc. 2014 à 15:12
bonjour
Tant que vous serez en période d'essai il vous sera difficile de trouver un logement .Attendez donc quelques mois .
Quant au garant les agences fonctionnent la plupart du temps avec une assurance loyer impayés et de ce fait n'acceptent pas les garants .
Tant que vous serez en période d'essai il vous sera difficile de trouver un logement .Attendez donc quelques mois .
Quant au garant les agences fonctionnent la plupart du temps avec une assurance loyer impayés et de ce fait n'acceptent pas les garants .
Bonjour,
Confirmation et compassion. Je suis dans la même situation et je confirme qu'il est presque impossible de trouver un appartement par agence en période d'essai. La solution PAP reste la seule le temps de terminer sa période d'essai. Après, tout dépend de la situation géographique. Pour ma part je recherche dans une zone où les propositions PAP représentent moins de 5% des propositions totales. Je me retrouve donc contraint de m'orienter vers des particuliers qui, profitant de leur position, proposent des logements majorés de 150 à 200 euros mensuels par rapport à une agence immobilière. Dans le meilleur des cas, j'aurai perdu 600 à 800 euros si je trouve un appartement en agence dès la fin de ma période d'essai.
L'absurdité des législations françaises m'attriste... et pire encore la vénalité des individus.
Je vous souhaite bien du courage dans votre recherche.
Cordialement
Confirmation et compassion. Je suis dans la même situation et je confirme qu'il est presque impossible de trouver un appartement par agence en période d'essai. La solution PAP reste la seule le temps de terminer sa période d'essai. Après, tout dépend de la situation géographique. Pour ma part je recherche dans une zone où les propositions PAP représentent moins de 5% des propositions totales. Je me retrouve donc contraint de m'orienter vers des particuliers qui, profitant de leur position, proposent des logements majorés de 150 à 200 euros mensuels par rapport à une agence immobilière. Dans le meilleur des cas, j'aurai perdu 600 à 800 euros si je trouve un appartement en agence dès la fin de ma période d'essai.
L'absurdité des législations françaises m'attriste... et pire encore la vénalité des individus.
Je vous souhaite bien du courage dans votre recherche.
Cordialement