Ai-je le droit de refuser un logement

mme Anonyme - 27 déc. 2014 à 11:41
 mme anonyme - 28 déc. 2014 à 21:15
Bonjour

jai un souci depuis 2 ans et quelques mois, jhabite dans un foyer en esperant pouvoir attendre un logement . jai attendu quelques temps j 'usqua en recevoir une . enfin , je suis tres hereuse, j usqua q uon me contacte et q uon m annonce son prix loyer qui est de 957 euros /mois. je peux aujourdhui payer ce loyer car je touche l handicap et l APL de mes enfants . mais le probleme est que dans 1 ans et demi mes enfants vont devenir majeurs et je ne pourrai plus toucher les APL ce qui fait que j aurai juste mon handicap de 700 euros.
et si je continue dans ce chemin je risque l expulsion plus tard . alors que peut je faire svp jattend une solution venant de vous

merci

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
27 déc. 2014 à 12:55
bonjour
pour un loyer de 957 euros il faudrait avoir près de 3000 euros par mois de revenus .
il semble que vous ne les ayez pas je suis donc surpris que l'on ait pu vous proposer un logement à ce prix là.
refusez c'est trop cher pour vous même aujourd'hui.
3
Bonjour,

Si vous avez les moyens de payer le loyer à l'heure actuelle, acceptez le logement.

Dès que vous emménagez, faites une demande de transfert pour un autre logement en demandant un loyer pour un logement moins cher pour cause de de fortes diminution de revenus.

Bon courage
1
Oui mais mes enfants vont grandir d ici a 1 an il vaut mieux que je réfléchisse maintenant à ce propos . Je suis perdue . N'avez vous pas des amis au quel vous pouvez leur en parler dessus svp? Je vous remercie du conseil
0
merci du conseil mais je voudrais juste vois demander que si je refuse cette proposition est ce que je vai avoir une nouvelle proposition rapidement ? je suis prioritaire normalement mais je voudrai avoir une reponse svp
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
27 déc. 2014 à 18:30
difficile de répondre mais encore faut il que le loyer soit en rapport avec vos revenus. c'est cela l'essentiel
0
Oui mai si je refuse je dois argumenter une réponse comme quoi je n'ai pas les moyens pour ce logement pensez vous qu'il traiteront ma demande rapidement?
0