Louer un logement à sa mère.

Sanae -  
 rdz -
Bonjour,

J'ai acheté il y une semaine (acte signé) un T2 dans le cadre de la loi Pinel, qui autorise la location à ses ascendant et à ses descendants.
Ma première motivation pour cet achat était de le louer à ma mère, qui n'a que le rsa et qui vit actuellement chez ma soeur. Le loyer est soumis à un plafond, et je comptais payer la difference avec l'Apl qui lui aurait ete versé. Mais en me renseignant à la caf, ils me disent qu'elle ne pourra pas bénéficier de l'apl et qu'il est preferable qu'elle loue ailleur. Mais ils sont marrant, qui va lui louer avec un rsa ??? Même avec un tres bon garant , personne ne veut lui louer.

Alors ma question est : comment puis je faire pour la faire vivre dans cet appartement ? Tout en déduisant un peux d'argent de mes charge s de crédit, car mes mensualités s'élèvent à 1100e et que je ne peux me permettre financièrement de payer le crédit en totalité sans une aide d'un loyer.

si une personne à une solution., je suis mille fois preneuse. Et je vous en remercie d'avance.

Cordialement

3 réponses

marmenard
 
Bonjour
Lire et en faire copie à la CAF
http://www.loi-pinel-info.org/ (protégé contre copie ?)

Le nouveau dispositif Pinel n'a, cependant, pas fait l'unanimité à l'Assemblée Nationale. Voté de justesse le 16 octobre dans le cadre de la loi de finances 2015, la nouvelle version a suscité de vives critiques de la part de la gauche, quant à la disposition qui autorise l'acquéreur à louer le bien à ses parents ou à ses enfants. Cécile Duflot, l'ancienne ministre du Logement, avait supprimé cet avantage, sous prétexte qu'il privilégiait surtout les familles multipropriétaires. En clair : pas de cadeau pour les riches
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/defiscalisation-qu-est-ce-que-le-dispositif-pinel_1623506.html#WlX7J2PTzRM8qxST.99
0
rdz
 
bonjour, Portez-vous le même nom que votre mère ??

Il est vrai qu'une personne d'un âge avancé et avec seulement un RSA n'a pratiquement aucune chance de trouver un logement.

Et vos mensualités sont fortes.

Eventuellement étaler le crédit sur plus longtemps pour diminuer les mensualités.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

malheureusement, je crains que vous n'ayez pas beaucoup de solutions, votre projet n'a été suffisamment "réfléchi" car il est notoire que l'APL n'est pas versée en cas de location à un ascendant/descendant.

Cordialement
-1