Sans garant ni emplois fixes

tagadatrsl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 27 déc. 2014 à 16:47
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 29 déc. 2014 à 12:10
Bonjour a tous .

Vivant actuellement chez mais beau parent avec mon copain nous somme a la recherche d'un logement . Le gros problème étant que nous travaillons tous les deux en intérim donc aucune securiter d'emplois et que nous n'avons aucun garant. nous avons de l'argent de coter mais celas n'est pas suffisant . Est il obligatoire d'avoir un garant même pour un appartement louer par une societer du genre de pas de calais habitat ou soginorpas ??? Et l'insecuriter de l'emplois est t'elle un gros point faible ????

Merci a ceux qui répondrons et désoler pour les fautes mdrrr :)

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
27 déc. 2014 à 17:33
Bonsoir
Un bailleur quel qu'il soit a besoin que le loyer soit payé donc il faut prouver que vous pourrez payer.

Ne pas avoir de CDI n'est pas un obstacle
Si vous avez un garant c'est mieux sinon il existe des organisme de cautionnement type FSL ou autre (les agences connaissent)...
Après on regardera combien vous avez gagné en 2014 et en 2013 et il ne faut pas que le loyer dépasse 33% de vos revenus.

Si vous revenus sont modeste vus pouvez aussi avoir une aide de la CAF...
1
tagadatrsl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:18
Merci poisson92100 pour votre reponse . Mais les aides de la CAF ne sont elle pas donnée pour les personne qui ont des enfants . la question est un peu bete mais je n'y connait rien en tous sa
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
Modifié par doris33 le 28/12/2014 à 14:28
Bonjour,

tout dépend de l'allocation demandée, mais pour l'APL (allocation personnalisée au logement), il n'est pas obligatoire d'avoir des enfants, tout dépend des revenus.

Les allocations familiales : oui, elle sont déterminées par le nombre d'enfants indépendamment des revenus.

"Ne pas avoir de CDI n'est pas un obstacle "
certes, ce n'est pas forcément rédhibitoire mais pas d'accord, il est évident que c'est plus difficile pour des intérimaires que pour des CDI.

Pour le FSL, voici un lien valable en département 33 mais cela vous donnera une idée, tapez FSL dans un moteur de recherche pour accéder au lien de votre département :

http://www.fsl33.org/

Cordialement
0
tagadatrsl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:52
D'accord mais l'APL n'est pas une aide qui "raporte" beaucoup si je peu dire sa . avant de m'installer il faut que je face la demande pour l'apl ou je doit attendre d'avoir mon logement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2014 à 14:53
et merci doris33
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
28 déc. 2014 à 17:41
Faites une simulation sur le lien suivant, cela vous donnera une idée :

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html!ut/p/a1/lZDNDoIwEISfxQcwnVp_4NiAQKkK_qDCxTRGTaNUg8bntyQeDIkY97bJN7M7QwqyJYVRT31SD3016lLvxXCXJjSM5BIhxj0HIkLKomjNkPQskFsAX4ajVe_grW8BftzfkKKB-KkP4SKWrjugoaRNwAm8wAID35_Nhf2R_QLwBlpC5jbF6MNhljDwMKWOjD0K9ElmrlVp-1zWXseqPHtGHfm-bpnk1UEb_dDqou-HqumVUO5CLCYyDoYMNt8_Xrcy20KLbl7upive6bwA5ZjMGA!!/dl5/d5/L3dDcEEvd0NvQk1rQkEvNE8weENPd2cvWjZfUE8xR0hLUzBHMEUyODBJSDBQM0hIVjMwTzIvWjdfUE8xR0hLUzBHTzFBOTBJUkxLSkY2MzAwRzA!/

"mais l'APL n'est pas une aide qui "raporte" beaucoup si je peu dire sa ."
oui, bien-sûr puisque l'apl ne couvrira qu'une partie des frais liés au logement, une partie du loyer (tout dépend de vos revenus), les charges (eau, gaz, électricité, assurance habitation, taxe d'habitation etc).

Mais vous ne pourrez faire une demande qu'une fois l'appartement loué, en sachant que même si vous avez droit à l'APL, elle n'est jamais versée le premier mois.

Donc faites bien vos calculs pour savoir si vous êtes en mesure de louer.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
29 déc. 2014 à 12:10
Re Bonjour
J'ai plusieurs locataires dans votre cas.

Une personne seule sans revenus (ou au RSA) peut obtenir de la CAF jusqu'à 270 euros/mois d'APL...pour un couple sans enfant le max est de 377/mois...je ne sais pas combien cela fait pour deux adultes en colocation (le cas colocation est prévu par les APL)...

Dans votre cas vous avez un travail et des revenus donc cela sera moins mais faite la simulation en prenant vos avis d'impôts 2013. Je ne sais pas combien coute un logement la ou vous habitez mais dans des villes pas trop cher cela peut couvrir quasi tout le loyer ! (il vous restera de toute façon à payer électricité, téléphone/internet, assurance habitation...)

La CAF verse le 5 du mois suivant (APL le 5 janvier pour le loyer de décembre etc), directement au propriétaire si celui ci le souhaite - ce qui est une sécurité pour lui

La demande se fait une fois le bail signé (en même temps en général) et la plupart des agences immobilières vous aiderons à la remplir (c'est leur intérêt !)

Dernier point : le versement de la CAF est conditionné à ce que vous soyez à jour de vos loyers (le propriétaire à obligation de signaler immédiatement tout retard de plus de deux mois et la CAF l'interroge 1/an)...donc même si une fois la CAF versé il n'y a pas grand chose qui reste à payer vous avez intérêt à le payer !
0