Les discussions

Location pour un étudiant étranger

Bonjour, je suis étudiante étrangère et mes parents vivent à l'étranger. J'ai appelé une agence de location ce matin, et on m'a dit que pour louer un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Question chasse d'eau

Ajaccio, le 20 Août, Monsieur, Madame, Les frais de changement de la chasse d'eau, en tant que locataire sont-ils à la charge du locataire ou du p...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Verification de mon longement

Bonjour, je loue un rdc et jaurrais voulus savoir si le mur qui divise lapparte de mon voisin est conforme les deux appartement est separrer par un mu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Micha1.

Separation

Bonjour, J'ai besoin de conseils! je vis avec ma concubine,depuis 6 ans dans un appartement de Paris (Paris Habitat). Le bail est au 2 noms, mais no...

GrandCaribou

Locataire qui est parti sans remettre en état

Bonjour mon locataire à quitter son logement suite à un feu de cheminée,il a encaissé l'indemnité de son assurance pour refaire l'embellissement ma...

GrandCaribou

Modification contrat de bail - décès du propriétaire

Résolu

Bonjour, Y-a-t-il obligation de modifier un contrat de bail avec le nom des héritiers lorsque le propriétaire d'un bien loué est décédé ou faut-il j...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Clo-1954

Dégât des eaux delais

Bonjour a tous, J'ai subi un dégât des eaux le 30 mai 2015, bientôt 3 mois, et aucune réparations n'as était faite. tout as était fait en bonne fo...

aie mac

Lave vaisselle en panne dans location

Bonjour, le lave vaisselle,d'une vétusté de 11ans ,est tombé en panne , dans un logement meublé et tout équipé que je loue. la panne coutant plus che...

jeromedamien

Louer notre appartement

Bonjour, nous souhaitons louer notre appartement ou on vis actuellement, nous avons trouver un couple qu'ont l'air sérieux , on a demander un garant...

dna.factory

Le propriétaire qui rend pas les restes de charge et le dg

Bonjour, Mon propriétaire (une agence) tarde de me rendre au moins 500 euros de charge et 350 euros de DG et ça fait plus de 4 mois qu'on a fait l...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
relou

Dégâts faits par un locataire dans un gîte rural

Bonjour, J'ai loué à une entreprise d'intérim portugaise un gîte pour des ouvriers. J'ai établi un état des lieux d'entrée où sont inscrits les pet...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
orangeraie

Travaux à réaliser en hlm

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car sa fais 10 ans que j'ai mon appartement et je souhaiterais faire des travaux mais l'oph vient de me di...

Poisson92100

Peut-on résilier son baille d'un an meme si je reste 5mois

Bonjour, je voudrais savoir si je signe un baille de 1an et que je reste que 5 mois dans l'appartement comment je dois faire pour résilier le baille...

Poisson92100

Préavis pour un appartement meublé sur nantes pour 5mois

Bonjour, suite a mes études sur Nantes pour une période de 1ans mais dans mon cursus je dois partir le second semestre en Espagne,donc je suis oblig...

doris33

Réduire préavis à 1 mois

Bonjour, nous allons emménager dans notre nouvelle demeure (du neuf qui était en construction) dans 1 mois environ, mais n'avons pas la date exacte ...

sleepy00

Agence immobilière ( vendeur de listes )

Bonjour, Je viens vous faire part d'une « arnaque » dont nous somme victime moi et ma compagne. A la recherche d'un appartement,sur Rennes nous avon...

étudiante

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon bail d'un appartement neuf (première personne à habiter) et vide a commencé le 28 janvier 2015 et je vais partir avant la fin d'année...

feloxe

Signature sans mandat de gestion

Bonjour, me voici prise dans un tourbillon pas possible et j'ai besoin d'aide, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais l'expérience ou le savoi...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mykamo

Logement sens bail

Bonjour, voila j ai 1 amie qui me loue sont logement bien sur pas déclaré je n ai pas de bail et paimant au black. la j ai voulu lui faire 1 paimant e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Location meublée saisonnier ou non ?

Bonjour, Je propose un appartement meublé, de standing, offrant des commodités d'accueil (linges, serviettes etc ...), à la location d'un an minimu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
djivi38

1mois ou 2 mois

Bonjour, je voudrais savoir savoir..si la loi des cautions pour le logement, na pas changer..normalement on doit donner un mois de caution ...loi e...

marmenard

Résiliation contrat de location par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble et je loue ce bien à des locataires depuis 5 mois. Je rencontre de gr...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
relou

Demande de sortie des lieux pour cause de possession d'un animal

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Licence Professionnelle et j'effectue un stage loin du domicile de mes parents. J'ai donc dû trouvé un lo...

Micha1.

Locataire en retard de paiement de loyers

Résolu

Bonjour Nous rencontrons des problèmes de paiement de loyers par nos locataires. Nous avions convenu dans le bail un virement du loyer le 10 de cha...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Assignation occupants sans droit ni titre

Bonjour, Depuis 6 mois, mes locataires ne payent pas leur loyer. Depuis 2 mois, ils sont occupants sans droit ni titre. Ils ont eu l'huissier, et ...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Bail et loyer

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a quitté le domicile depuis une semaine j'aimerais savoir sachant que le bail est a nos 2 noms s'il...

sleepy00

Propriétaire qui n'encaisse pas le loyer

Bonjour, Je loue un terrain depuis Janvier 2005 où j'exerce une activité d'éducateur canin en A.E et où j'élève des brebis (J'ai un N° d'éleveur mai...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
gieness

Visites du propriétaire en mon absence

Bonjour, je loue une chambre avec un contrat de résidence temporaire. Ce dernier comporte une clause stipulant que j'accepte une visite technique...

feloxe

Bail

Je souhaite un modèle bail de location.En vous remerciant

GrandCaribou

Pas assez de revenu pour avoir un appartement

Bonjour, Ma petite amie ainsi que moi même cherchons un appartement à Metz (ville de 200 000 hab à l'est de la france). Mais nos revenus sont trop f...

Rudy

Durée caution solidaire dans le cadre d'une location immo

Bonjour, je me porte garant solidaire pour un studio que mon fils, étudiant, va louer sur paris. Le propriétaire m'a envoyé le texte de la mention à ...

maylin27

Regulations de charges années 2012,2013 (forfaits) et 2014

Bonjour, locataire d'un 22m3 depuis 1999 chez foncia lutece paris, les régulations de charges ont toujours été à mon avantage sans pour cela recevo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Afrikarnak

Frais d'entretien de la chaudière

Bonjour, J'occupe un logement dans une école. Les frais d'entretien de la chaudière s'élèvent à six cents euros pour un an. A cela s'ajoute bien sûr...

GrandCaribou

Loyer

Résolu

bonjour ma propriétaire Vien de me prévenir que a partir de la fin du mois ca ne seras plus l'Agence qui gèreras les loyers, mais elle directement ....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
odeveza

Préavis

Bonjour, Je loue actuellement un logement à Montpellier par le biais d'une agence immobilière, je suis au chômage mais je viens de décrocher un CDI ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
djivi38

Préavis d'annulation d'un bail

Bonjour, EVRY 91000 est-elle une ville en zone tendue? Concerne les délais d'annulation d'un bail ( Loi Macron )

maylin27

Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...

Corsica

Logement encore en travaux

Bonjour, Jai effectué la visite d'un appartement que le propriétaire est entrain de rénover à neuf. La majeur partie des installations est faite e...

Loki

Redonner de l'argent après l'état des lieux

Bonjour, Nous avons quitter le logement depuis 2 mois. Il a été convenu que quelques réparations devaient être engagés. Nous avons reçu un mail comm...

charlotte18

Renseignement

Bonjour, Mon fils recherche un appartement, faut il un garant????. Moi j'ai 66 ans et mon époux 65 , nous payons des impôts et sommes à la retrait...

djivi38

Location appartement t3

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis Voilà je suis actuellement étudiante habitant loin de mes parents je souhai...

Lilyrosalie

Loyers impayés - débiteur à l'étranger

Bonjour Mon locataire est parti à l'étranger définitivement et me doit de l'argent. comment puis-je procéder pour récupérer mon argent? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
sleepy00

Acheter et louer à son enfant

Résolu

Bonjour, Bonjour, Y a t'il un intérêt particulier ou des problèmes particuliers à acheter un logement pour le louer provisoirement à son en...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
salva!

Résiliation d'un appartement où arrive à terme.

Bonjour, Une amie veut vendre son appartement, le bail de trois ans du locataire arrive à terme prochainement, sa locataire est une personne sous-...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Dilounet

Puis je avoir droit au préavis de 1mois pour perte d'emploi

Bonjour, a la fin du mois mon contrat se termine ma patronne devait m'embauchée a pleins temps et en fin de compte elle a changer d avis elle veut m...

maylin27

Contrat de location

Bonjour, je souhaiterais recevoir le formulaire du contrat de location pour locaux non meublés révisé en août 2015 Merci

GrandCaribou

Location interdite à étudiant boursier

Bonjour, Je m'apprête à devenir étudiant à Strasbourg et j'ai choisi de louer un logement en colocation. J'ai trouvé un appartement correspondant p...

dna.factory

Dépôt de garantie au moment de la constitution du dossier

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une location qui m'intéresse et la maison est en gestion par une agence. Je constitue un dossier et l'agence me demande un"DG"...

Prudente

Frais d agence

Bonjour je vais louer un bien dont les frais d agence sont superieurs au loyer est ce normal? Comment peut on calculer ces frais? Merci Mimie013

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
jmp59

Abus des régulations de charges?

Bonjour, Dans mon ancien logement il était prévu 60e de charges mensuelles sans précisions de ce dont il s'agissait réellement dans le bail. Le qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
KinoOu
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 44 930