Les discussions
Location pour un étudiant étranger
Bonjour, je suis étudiante étrangère et mes parents vivent à l'étranger. J'ai appelé une agence de location ce matin, et on m'a dit que pour louer un ...
Question chasse d'eau
Ajaccio, le 20 Août, Monsieur, Madame, Les frais de changement de la chasse d'eau, en tant que locataire sont-ils à la charge du locataire ou du p...
Verification de mon longement
Bonjour, je loue un rdc et jaurrais voulus savoir si le mur qui divise lapparte de mon voisin est conforme les deux appartement est separrer par un mu...
Separation
Bonjour, J'ai besoin de conseils! je vis avec ma concubine,depuis 6 ans dans un appartement de Paris (Paris Habitat). Le bail est au 2 noms, mais no...
Locataire qui est parti sans remettre en état
Bonjour mon locataire à quitter son logement suite à un feu de cheminée,il a encaissé l'indemnité de son assurance pour refaire l'embellissement ma...
Modification contrat de bail - décès du propriétaire
RésoluBonjour, Y-a-t-il obligation de modifier un contrat de bail avec le nom des héritiers lorsque le propriétaire d'un bien loué est décédé ou faut-il j...
Dégât des eaux delais
Bonjour a tous, J'ai subi un dégât des eaux le 30 mai 2015, bientôt 3 mois, et aucune réparations n'as était faite. tout as était fait en bonne fo...
Lave vaisselle en panne dans location
Bonjour, le lave vaisselle,d'une vétusté de 11ans ,est tombé en panne , dans un logement meublé et tout équipé que je loue. la panne coutant plus che...
Louer notre appartement
Bonjour, nous souhaitons louer notre appartement ou on vis actuellement, nous avons trouver un couple qu'ont l'air sérieux , on a demander un garant...
Le propriétaire qui rend pas les restes de charge et le dg
Bonjour, Mon propriétaire (une agence) tarde de me rendre au moins 500 euros de charge et 350 euros de DG et ça fait plus de 4 mois qu'on a fait l...
Dégâts faits par un locataire dans un gîte rural
Bonjour, J'ai loué à une entreprise d'intérim portugaise un gîte pour des ouvriers. J'ai établi un état des lieux d'entrée où sont inscrits les pet...
Travaux à réaliser en hlm
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car sa fais 10 ans que j'ai mon appartement et je souhaiterais faire des travaux mais l'oph vient de me di...
Peut-on résilier son baille d'un an meme si je reste 5mois
Bonjour, je voudrais savoir si je signe un baille de 1an et que je reste que 5 mois dans l'appartement comment je dois faire pour résilier le baille...
Préavis pour un appartement meublé sur nantes pour 5mois
Bonjour, suite a mes études sur Nantes pour une période de 1ans mais dans mon cursus je dois partir le second semestre en Espagne,donc je suis oblig...
Réduire préavis à 1 mois
Bonjour, nous allons emménager dans notre nouvelle demeure (du neuf qui était en construction) dans 1 mois environ, mais n'avons pas la date exacte ...
Agence immobilière ( vendeur de listes )
Bonjour, Je viens vous faire part d'une « arnaque » dont nous somme victime moi et ma compagne. A la recherche d'un appartement,sur Rennes nous avon...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon bail d'un appartement neuf (première personne à habiter) et vide a commencé le 28 janvier 2015 et je vais partir avant la fin d'année...
Signature sans mandat de gestion
Bonjour, me voici prise dans un tourbillon pas possible et j'ai besoin d'aide, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais l'expérience ou le savoi...
Logement sens bail
Bonjour, voila j ai 1 amie qui me loue sont logement bien sur pas déclaré je n ai pas de bail et paimant au black. la j ai voulu lui faire 1 paimant e...
Location meublée saisonnier ou non ?
Bonjour, Je propose un appartement meublé, de standing, offrant des commodités d'accueil (linges, serviettes etc ...), à la location d'un an minimu...
1mois ou 2 mois
Bonjour, je voudrais savoir savoir..si la loi des cautions pour le logement, na pas changer..normalement on doit donner un mois de caution ...loi e...
Résiliation contrat de location par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble et je loue ce bien à des locataires depuis 5 mois. Je rencontre de gr...
Demande de sortie des lieux pour cause de possession d'un animal
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Licence Professionnelle et j'effectue un stage loin du domicile de mes parents. J'ai donc dû trouvé un lo...
Locataire en retard de paiement de loyers
RésoluBonjour Nous rencontrons des problèmes de paiement de loyers par nos locataires. Nous avions convenu dans le bail un virement du loyer le 10 de cha...
Assignation occupants sans droit ni titre
Bonjour, Depuis 6 mois, mes locataires ne payent pas leur loyer. Depuis 2 mois, ils sont occupants sans droit ni titre. Ils ont eu l'huissier, et ...
Bail et loyer
Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a quitté le domicile depuis une semaine j'aimerais savoir sachant que le bail est a nos 2 noms s'il...
Propriétaire qui n'encaisse pas le loyer
Bonjour, Je loue un terrain depuis Janvier 2005 où j'exerce une activité d'éducateur canin en A.E et où j'élève des brebis (J'ai un N° d'éleveur mai...
Visites du propriétaire en mon absence
Bonjour, je loue une chambre avec un contrat de résidence temporaire. Ce dernier comporte une clause stipulant que j'accepte une visite technique...
Bail
Je souhaite un modèle bail de location.En vous remerciant
Pas assez de revenu pour avoir un appartement
Bonjour, Ma petite amie ainsi que moi même cherchons un appartement à Metz (ville de 200 000 hab à l'est de la france). Mais nos revenus sont trop f...
Durée caution solidaire dans le cadre d'une location immo
Bonjour, je me porte garant solidaire pour un studio que mon fils, étudiant, va louer sur paris. Le propriétaire m'a envoyé le texte de la mention à ...
Regulations de charges années 2012,2013 (forfaits) et 2014
Bonjour, locataire d'un 22m3 depuis 1999 chez foncia lutece paris, les régulations de charges ont toujours été à mon avantage sans pour cela recevo...
Frais d'entretien de la chaudière
Bonjour, J'occupe un logement dans une école. Les frais d'entretien de la chaudière s'élèvent à six cents euros pour un an. A cela s'ajoute bien sûr...
Loyer
Résolubonjour ma propriétaire Vien de me prévenir que a partir de la fin du mois ca ne seras plus l'Agence qui gèreras les loyers, mais elle directement ....
Préavis
Bonjour, Je loue actuellement un logement à Montpellier par le biais d'une agence immobilière, je suis au chômage mais je viens de décrocher un CDI ...
Préavis d'annulation d'un bail
Bonjour, EVRY 91000 est-elle une ville en zone tendue? Concerne les délais d'annulation d'un bail ( Loi Macron )
Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire
RésoluBonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...
Logement encore en travaux
Bonjour, Jai effectué la visite d'un appartement que le propriétaire est entrain de rénover à neuf. La majeur partie des installations est faite e...
Redonner de l'argent après l'état des lieux
Bonjour, Nous avons quitter le logement depuis 2 mois. Il a été convenu que quelques réparations devaient être engagés. Nous avons reçu un mail comm...
Renseignement
Bonjour, Mon fils recherche un appartement, faut il un garant????. Moi j'ai 66 ans et mon époux 65 , nous payons des impôts et sommes à la retrait...
Location appartement t3
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis Voilà je suis actuellement étudiante habitant loin de mes parents je souhai...
Loyers impayés - débiteur à l'étranger
Bonjour Mon locataire est parti à l'étranger définitivement et me doit de l'argent. comment puis-je procéder pour récupérer mon argent? Merci d'ava...
Acheter et louer à son enfant
RésoluBonjour, Bonjour, Y a t'il un intérêt particulier ou des problèmes particuliers à acheter un logement pour le louer provisoirement à son en...
Résiliation d'un appartement où arrive à terme.
Bonjour, Une amie veut vendre son appartement, le bail de trois ans du locataire arrive à terme prochainement, sa locataire est une personne sous-...
Puis je avoir droit au préavis de 1mois pour perte d'emploi
Bonjour, a la fin du mois mon contrat se termine ma patronne devait m'embauchée a pleins temps et en fin de compte elle a changer d avis elle veut m...
Contrat de location
Bonjour, je souhaiterais recevoir le formulaire du contrat de location pour locaux non meublés révisé en août 2015 Merci
Location interdite à étudiant boursier
Bonjour, Je m'apprête à devenir étudiant à Strasbourg et j'ai choisi de louer un logement en colocation. J'ai trouvé un appartement correspondant p...
Dépôt de garantie au moment de la constitution du dossier
RésoluBonjour, J'ai trouvé une location qui m'intéresse et la maison est en gestion par une agence. Je constitue un dossier et l'agence me demande un"DG"...
Frais d agence
Bonjour je vais louer un bien dont les frais d agence sont superieurs au loyer est ce normal? Comment peut on calculer ces frais? Merci Mimie013
Abus des régulations de charges?
Bonjour, Dans mon ancien logement il était prévu 60e de charges mensuelles sans précisions de ce dont il s'agissait réellement dans le bail. Le qui...