Les discussions
Etat des lieux après fin de préavis
Bonjour, voila avec mon compagnon nous avons donné notre préavis qui se termine le 9 juillet 2015 mais mon propriétaire étant en vacance veux faire...
Etats des lieux : indemnités supérieures à 7000€
Bonjour, Mon père est décédé fin mars 2015 suite d'une longue maladie. Mon père était locataire d'un F5 depuis 17 ans. Je vous laisse imaginer mon...
Dommages extérieurs
RésoluBonjour, Nous avons fait un état des lieux le mois dernier. Nous avons constaté un coup dans le montant dans le portail en alu côté rue. Nous l'avo...
Preavis d'un moi
Résolubonjour je souhaiterais quitter mon logement pour un logement sociaux donc je m aimerai avoir un exemplaire pour un préavis d'un moi sachant que je su...
Non respect du préavis par locataire sortant
RésoluBonjour, J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015 mais en accord avec l'agence et la locataire lo...
Frais agence immobilière bailleur
Bonjour, Selon la loi Alur, les frais d'agence sont-ils plafonnés pour le propriétaire aussi ? Cordialement
Fin d'un bail (1ans) 3 mois de préavis ?
RésoluHello hello, je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail de 1 ans le bail ce termine le 1er aout , suis-je libre de partir a cet...
Responsabilité des réparations suite dégat des eaux
Bonjour, Suite à un dégât des eaux lié à une fuite dans l'appartement du dessus, un des murs a gonflé et la porte d'entrée de mon appartement ne f...
Parents locataire et enfant résident l'égale?
Bonjour a tous, je dois déménagé d'ici peu et mes moyens ne me permettent pas de louer, les temps sont dur pour les locataires! Mes parents ce sont ...
Agence immobilière
Bonjour, je loue un appartement depuis plus d'un an, dans le bail il ai stipulé que les charges comprennent le nettoyage des parties communes par une ...
Resilation bail
Bonjour, Suite a l'achat de notre maison et ne sachant pas a quelle date nous devions signé définitivement est je le droit de demander un préavis d'...
Paiement du loyer par chèque
Bonjour, nous sommes 3 locataires d'un appartement à Paris. Notre propriétaire souhaite recevoir le loyer chaque mois en 3 chèques différents par vo...
Changement de colocataire
Bonjour, J ai un appartement où deux garçons vivent en colocation. Un des deux a quitté l appartement et un nouveau va prendre sa place. Avez vous un...
Toilettes entartrés
Bonjour, ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caution car elle n'arrive pas a nettoyer les toilettes qui sont entartrés. Est-ce une usure normale?...
Entretien chaudiere au départ d'un logement
Bonjour à toutes et à tous Nous étions locataires d'une maison avec chauffage au fuel, que nous avons quitté il y a une quinzaine de jours. Avant de...
Locataire : durée préavis
Bonjour, Je travail depuis 3 ans en contrat CDI. Je reprends mes études en septembre 2015 donc c'est à dire dans deux mois. Je voudrais savoir si je...
Caution retirée justifiée avec devis
Bonjour, mon propriétaire m'a retiré 400 euros de ma caution pour refaire la peinture du plafond d'une petite pièce, alors que nous avions fait une r...
Locataire
Bonjour, Un propriétaire peut il refuser de donner des quittances de loyer même si le locataire paye rubis sur ongle? Merci pour la reponse
Preavis à 1mois
Bonjour, Nous sommes actuellement sur grenoble et je suis en attente de reponse de travail dans le gard. J aimerai donc savoir si cette raison est su...
Dépôt de garantie et charges locatives
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement en avril 2015 et mon agence m'a restitué 80% de mon dépôt de garantie, me disant que les 20% restants étaient ...
Rattrapage de charge sur appartement loué meublé.
Bonjour je me permet de vous poser cette question, déjà répondue sur le forum au détail près que ma location était un appartement meublé. j'ai donc...
Compteur eau+électricité en commun à ma charge
Bonjour, Cette situation est entrain de partir en biberine, donc avant de faire appel à un huissier et éventuellement voir un avocat, je vous dema...
Fin de préavis
bonjour, mon préavis de 3 mois pour quitter mon logement en location se termine le 30/03/2015 mon propriétaire exige que nous fassions l'état des l...
Edf
Bonjour,je viens vers vous parce que j'ai trouver un logement, j'ai signer le contrat est tout je rentre pour le 20 juillet,est ma question ma proprio...
Conflit propriétaire/locataire
Bonjour, Après avoir quitté mon appartement il y a deux mois précisément, mon ancien propriétaire me réclame par des menaces et des inju...
Harcelé par notre ancien proprétaire
bonjour à tous, nous avons loué il y à 7 ans une maison ,les anciens locataires nous on fait visiter la maison ,ils nous on prévenu que le propriétai...
Droits et devoirs de nexity
Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un petit appartement situé à Chantonnay en Vendée. Nous en avons confié la gérance à l'agence Nexity d...
Expulsion de chambre étudiante
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Je suis étudiante et on me loue une chambre étudiante meublée. Les...
Résiliation bail
bonjour, Je suis locataire d'une maison vide depuis juillet 2006 avec un bail de 3 ans renouvelable tacitement à Bouc Bel Air (13), cette commune f...
Remise de clés
Bonjour, nous avons une amie qu'a quitté l'appartement en urgence et qui nous demande de faire l'état des lieux à sa place et la remise de clés, ...
Pas de nouvelles de mon propriètaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai plus de nouvelles de mon propriétaire. J'ai bea...
Bailleur en vacances
Bonjour. Je suis propriétaire d'un logement en location. Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon locataire. Il veut quitter les lieux à la...
Préavis suite fin cdd.
Bonsoir, J'aurais voulu savoir si dans le cadre de la loi ALUR, j'ai le droit à un préavis réduit à 1 mois pour quitter mon logement, sachant que ...
Propriétaire 70 ans louer à couple âgé de 70 et 63 ans
RésoluBonjour, Ne m'en veuillez pas si ma question est un peu complexe. Je quitte mon appartement résidence principale. Compte tenu de mon âge 73 ans, ave...
Travaux fosse septique dans le jardin
Bonjour, Je suis locataire d'un logement en RDC d'une maison et et j'ai la jouissance du jardin mentionné dans le bail. Mon propriétaire étant sur ...
Fin de bail et taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je dois quitter mon logement fin juillet 2015, la propriétaire doit me réclamer la taxe sur ordures ménagères lors de l'état des lieux, ou ...
Bail
Bonjour, J'aimerai savoir si la loi alur du 27 mars 2014 s'applique aussi sur les logements nus? Car j'ai signé mon contrat le 1 juillet 2014 et...
Préavis a 1 mois
FerméBonjour, je voudrais vous demander si nous pouvons réduire le préavis de départ de notre logement a 1 mois mon mari a signer un CDI au 4 mai 2015 on a...
Occupation d'un meublé durant travaux ? devoirs du propriétaire?
Bonsoir, J'occupe un meublé ("contrat de location à usage d'habitation locaux meublés") depuis un peu plus de trois ans. Depuis le début, j'ai du f...
Modèle de bail meublé gratuit contre services
Bjr , quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ou je peux telecharger gratuitement un modele bail meublé gratuit contre services ? Merci bcp- Bie...
Contrat gestion et chômage
Bonjour, Nous avons souscrit, mon mari et moi, en 2012, un contrat de location avec une structure de gestion pour un studio étudiant, acquis grâce a...
Frais d'agence pour une location
Bonjour, Combien coute en moyenne les frais d'agence pour une location de maison d'habitation de 120 m2 dans la région de vitré.(état des lieux com...
Loyers impayés et squatteuse
Bonjour a tous, Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas ou aller chercher e l'aide. Mes parents louent un logement a une locataire qui ne...
Recherche d'un studio a paris
je suis une jeune fille de 20 ans en compagnie de sa grande mere on sera en France du 29 juin au 29 juillet et je cherche un studio pas chaire pré...
Vente de ma maison en location
RésoluBonjour, La maison que je loue depuis Juin 2014 est mise en vente depuis Février 2015... Quels sont mes droits et ceux de mes propriétaires? En sa...
Restitution incomplète de la caution et agence qui fait la morte
Bonjour, Mon agence immobilière ne m'a rendu que 180 euros au lieu des 680 prévus. Appartement que j'ai loué 10 mois. Préavis de départ donné 3 mo...
Resilliation de proprietaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits j'ai un bail jusqu'au mois de septembre 2017, mon proprietaire m'a dit avoir l'intention de vendre...
Locataire quitte le logement...
Bonjour mon ancien locataire est parti sans cloturer son compte edf...un nouveau locataire va surement s instaler peut il ouvrir un compte quand meme?
Comment calculer le montant des revenus pour un loyer
Bonjour, comment calculer le montant des revenus pour un loyer ? ok c'est 3 fois le montant du loyer mais pour 1 personne mais lorsqu'il y a 1...
Loi allur, préavis d'un mois ?
Bonjour, Je suis étudiant à Toulouse et donc locataire d'un appartement depuis le 8 septembre 2014. Ayant fini mes études, j'aimerais rentrer à Pa...