Les discussions

thplayer Louer un logement

Départ de ma copine de la location

Bonjour, je loue actuellement un logement avec ma copine mais celle-ci part faire ses études à l'étranger et je souhaite garder le logement seul. Le b...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100
Gwen Louer un logement

Doit je tout tailler ou non?

Bonjour, J'habite dans un logement ( type opac etc..) ou une haie separe mon garage et celui de la voisine. Est-ce que chacun est obligé de tailler ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
aie mac
Chocolateuz Louer un logement

Locationappartement chauffage

Bonjour, Voici maintenant un an que je suis dans mon logement pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je me sens bien dedans, le seul bémol se...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marc
Jaimelois Louer un logement

Proprio envahissant

Bonjour à tous, je viens vers vous pour des questions, je vous explique mon problème : Depuis le 28 août 2015, j'ai emménagé avec mon époux et nos ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
nana Louer un logement

Transmission de bail colocation

Bonjour, Mon conjoint et moi-même souhaitons habiter chez une voisine qui quitte son appartement. Nous avons convenu qu'elle fasse une demande dès a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Binocle11 Louer un logement

Résiliation de mon garant

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er février 2010. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, étant prélevée automatiquement. Mo...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marmenard
alamanda1 Louer un logement

Départ du logement loué

Bonjour, prochainement je dois quitter mon logement, car le propriétaire m'a envoyé son préavis (6 mois) pour occuper celui-ci. Le problème se situe...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.
Salbreux Louer un logement

Rénovation d'un appartement.

Bonjour, J'habite dans un appartement HLM depuis 13ans, et il aurait bien besoin d'une rénovation car il y a beaucoup de traces d'humidité et d'usur...

Valenchantée
sarah54 Louer un logement

Retard loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement en aout et ai gardé l'ancien tout le mois d'aout. Erreur de ma part, j'avais mal calculé et le pré...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100
nanardpey Louer un logement

Bonjour, je loue un appartement au dessus de chez moi et je dois partir très souvent en déplacement, de plus handicapé a 50% j'ai demandé a mon locata...

Poisson92100
Vbi7786 Louer un logement

Récupérer sa caution - 1 an après

Bonjour Bonjour, Je me permets d'exposer ma situation : j'ai quitté mon appartement début octobre 2014 dans lequel j'avais emménagé en avril 2014 (l...

Poisson92100
gevais Louer un logement

Mécontente agence immobilière

Bonjour, J'ai loué pour la 1ère fois un appartement de 75 m2 par l'intermédaire d'une agence immobilière le 12 août 2015 Je suis mécontente de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
gevais
konieck 01 Louer un logement

Ne plus payer son loyer

Résolu

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer a l issu d un degat des eaux apres un gros orage . Merci pour la reponse . Konieck zygmont

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd
Shaanaa Louer un logement

Caution non rendu et frais supplementaires

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate et j'ai besoin de réponses. Je vous explique : Tout d'abord le logement que j'occupais était gé...

feloxe
aiscia Louer un logement

Locataire en relogement

Résolu

Bonjour, mon logement va être vendu par mon propriétaire suite à un arrêté d'utilité public en février 2015. Mon propriétaire na pas encore signé la ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aiscia
jess4590 Louer un logement

Pas d'état des lieux de sortie, légal ??

Bonsoir, Mon ami et moi-même avons donné notre préavis en juin dernier. Il y a 15 jours, le propriétaire à fait l'état des lieux pour les nouveaux...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jess4590
christopheralonzo Louer un logement

Problème avec l'agence.

Bonjour, Je vous présente le problème : Je suis originaire de Marseille et suis monté à Lille pour mes études à L'EDHEC. J'avais pris une coloc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
christopheralonzo
Inconnu Louer un logement

Declarations

Bonjour, Je suis actuellement sans travaille est attend un enfant pour le mois d'octobre , je rend mon logement fin septembre , est part habiter ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33
omj93500 Louer un logement

Loi alur zone tendue

Bonjour, je souhaite déménager assez rapidement, puis-je bénéficier d'une réduction de la durée de mon préavis sachant que j'ai signé mon bail en o...

maylin27
momo Louer un logement

Fuite d'eau sur cuve des toilettes

Bonjour, je suis locataire depuis une semaine et mon réservoir d'eau des toilettes deborde la propriétaire va faire venir un plombier et me dit q...

aie mac
Bea7378 Louer un logement

Préavis 1 mois loi macron

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ce...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andthetimetakesoff
Deseptenville Louer un logement

Location pour notre fils

Bonjour, Nous louons un studio à notre fils en France etle bail est à notre nom et nous payons son loyer je voulais savoir quel statue à notre fils...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andthetimetakesoff
ingrid.74 Louer un logement

Caution locataires

Bonjour, Quand j'ai loué mon appartement en mai de l'année dernière lles ke propriétaire m'a demandé 3 mois de caution car seul mon mari avait un CD...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ingrid.74
julienzz Louer un logement

Charges locatives abusives, avis

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je suis locataire avec ma compagne, dans un appartement de 60 m2, j'ai demander une régularisation des charges c...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
julienzz
Daniel96 Louer un logement

Problème de colocataires

Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouver de solution donc j'espère que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance si ...

Poisson92100
flo38370 Louer un logement

Poubelle restaurant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien, composé de 3 appartements et un restaurant. Le soucis est qu'il n'y a pas de partie commune, po...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flo38370
mam31 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai signé un bail de 2 ans pour un loyer mensuel de 310 euros, charges comprises. Le propriétaire m'annonce, sans préavis, une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
fox362
Anaïs Louer un logement

Location sans bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'occupais depuis 4 ans. A notre arrivée dans cette maison, nous n'avons eu ni état des lieux, ni bail,...

Micha1.
claudie Louer un logement

Depart de sa location au bout de 2 jours

Bonjour, Ma fille à louer un meublé à Gueret pour ses études Cet appartement se trouve dans le centre ville. Elle a été agressé et a déménagé En ...

zrf
aude Louer un logement

Delai fin de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, je suis en location de mon appartement depuis le 1 mars 2013 mon bailleur veut mettre un terme mon bail prend fin en 2016 a quel date il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
marmenard
dededudu69 Louer un logement

Caution non-restitué

Bonjour, je vous explique mon cas on a loué un appartement sans avoir réalisé d'état des lieux d'entrée au bout de quelques semaines on c'est vite ren...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dededudu69
Albert26120 Louer un logement

État des lieux après la fin du préavis

Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se terminait le 2 septembre 2015. Il y a 10 jour celui ci me demandait de bien vouloir faire l'état des lieux apr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Albert26120
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 45 165