Litige proprio/ Caution très partiellement rendue

aure- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - Modifié par doris33 le 23/12/2014 à 10:12
 marmenard - 25 déc. 2014 à 14:34
Bonsoir,

J'ai louée un appartement pendant 1 an et demi. Jai decidée de demenager donc jai envoyée un recommandé à nomes proprios pour mettre en place le delai de preavis en route. L'etats des lieux ainsi que la remise des clef a ete faites le 26 octobre. Avec 2 reparations noté sur l'etats des lieux. Aujourdhui mon ancien proprio m'envoie un courrier recommandé avec un cheque de 9 euros sur les 980 euros de caution que jai laissée ( 2 mois de loyer ) ... ceux ci accompagné d'une lettre avec une tres longue liste de plusieur reparation qu'elle aurai "apparement" constaté par la suite. Que puis je faire ? Pour recuperer le reste de ma caution ?
soit dit en passent jai perdu une clef de boite aux lettres, a telle le droit de me facturé une boite aux lettres entiere ? Ou elle aurai du me facturé juste la "fabrication" d'une autre clef

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

J'espère que vous avez un exemplaire de l'état des lieux tel qu'il a été effectué à votre départ ?

La bailleresse ne peut déduire du dépôt de garantie (et non "caution") que les travaux noté sur l'EDL. Et, effectivement, pour les clefs de boîte à lettre, c'est la copie de celles-ci qui est à imputer et non le remplacement d'une boîte aux lettres. A moins que la copie ne soit pas possible parce que la seule clé a disparu ?

Cdlt
3
BONJOUR, pour ne compter qu'une copie de clé, s'il vous restait un exemplaire, vous pouviez la faire refaire vous-même. Ceci dit un boîte aux lettres ça vaut juste un peu plus cher qu'une clé.
0
aure- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > rdz
24 déc. 2014 à 00:52
Non car jai signée letat des lieux de sortie en disant que je repasserai lui rapporter la 2 eme clef plus tard dans la journee. Mais les proprio n'ont pas voulus la prendre ... ceci dit comme vous dites je ne pense pas qune double de clef a un cout de 39 euros.
0
aure- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 00:49
Merci pour votre reponse. Oui jai bien gardée un exemplaire de l'etat des lieux ... non il y avait bien 2 clefs de boite aux lettres mais elle navais pas inscrit dans letats des lieux dentré quelle nous a donnée 2 clefs de boite aux lettres
0