Etudiante, droit aux APL?

enimssa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 19:19
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 29 déc. 2014 à 19:26
Bonjour,
Actuellement étudiante, je dois effectuer un stage de 6 mois à Amboise. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de studio pour le moment, du coup j'ai pris la décision de louer un meublé saisonnier (2 baux de 3 mois). Je voudrais savoir si j'aurais le droit aux APL ou pas?
Mercii,
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
29 déc. 2014 à 19:26
Juste pour information. Les APL ne sont que pour les logements conventionné.
Pour les non conventionné vous avez la possibilité d'ouvrir droits aux ALF ou ALS selon votre situation familiale.

Concernant la question en elle même je vous conseil plutôt d'allez faire une estimation sur le site de la CAF en fonction des informations que vous pourrez donner car beaucoup de critères rentrent en compte pour le versement d'une aide.

De plus, Même si vous pensez ne pas y avoir droit, faites une demande dés le premier mois d'entrée sur les lieux car le versement n'est pas rétroactif à la date d'entrée sur les lieux mais la date de première demande est prise en compte.
0