Location chauffage et eau chaude en panne longue durée
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vendredi 26 décembre 2014
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html38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 12:06
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3 réponses
Bonjour
Reco Ar au propriétaire et si inconnu pour vous: son mandataire, coordonnées obligatoires sur un bail
Comme tout reco Ar gardez un double
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Reco Ar au propriétaire et si inconnu pour vous: son mandataire, coordonnées obligatoires sur un bail
Comme tout reco Ar gardez un double
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Bonjour
Je suis perplexe : aucun plombier ne parlera de chauffe eau "insalubre"...je ne sais pas qui vous a mis ce mot dans la tête mais un professionnel emploiera " non réparable ou "vétuste"...
Maintenant pour être constructif et sérieux aucun juge ne reprochera à un bailleur d'avoir voulu deux ou trois devis et que la réparation ai pris du temps (les plombiers sont des gens chargé en travail)donc prenez vous en main :
- faite faire d'autres devis (et vous verrez en cette saison trouver un plombier ce n'est pas immédiat)- vous êtes de loin le mieux placé pour ouvrir votre logement au plombier
- payez vous (ou faite vous prêter) un radiateur électrique d'appoint pour avoir chaud (premiers prix 15 euros pour 3000 watt)
et mettez en demeure l'agence ou le bailleur de faire procéder en urgence à la réparation mais n'espérer pas cette semaine
Bon courage
Je suis perplexe : aucun plombier ne parlera de chauffe eau "insalubre"...je ne sais pas qui vous a mis ce mot dans la tête mais un professionnel emploiera " non réparable ou "vétuste"...
Maintenant pour être constructif et sérieux aucun juge ne reprochera à un bailleur d'avoir voulu deux ou trois devis et que la réparation ai pris du temps (les plombiers sont des gens chargé en travail)donc prenez vous en main :
- faite faire d'autres devis (et vous verrez en cette saison trouver un plombier ce n'est pas immédiat)- vous êtes de loin le mieux placé pour ouvrir votre logement au plombier
- payez vous (ou faite vous prêter) un radiateur électrique d'appoint pour avoir chaud (premiers prix 15 euros pour 3000 watt)
et mettez en demeure l'agence ou le bailleur de faire procéder en urgence à la réparation mais n'espérer pas cette semaine
Bon courage
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29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 12:06
29 déc. 2014 à 12:06
Pardon, j'ai confondu c'est bien le mot "vétuste" qui a été employé par le plombier.
Certes ils ont droit de faire faire d'autres devis, mais laissez des gens dans le froid pendant plus de 3 semaines en cette période de Noël n'est il pas une honte ? Car comme l'agence est en vacances plus aucun devis en cours avant le 5 janvier (l'agence souhaite faire tous les devis). Sachant que l'agence a bien oublié de nous préciser qu'ils seraient fermés du 24 décembre au 5 janvier. Ils savaient clairement en demandant d'autres devis que ça prolongerait l'attente de 2 semaines et se sont bien gardés de nous le dire. Ils se sont bien foutus de nous..
Il a neigé toute la nuit et a fait moins 15 au thermomètre en température extérieure. Nous avons acheté un petit radiateur. Sauf qu'avec 3 chambres et une pièce à vivre à chauffer, il en faut bien plus. Et de 1, nous n'avons pas de budget pour en acheter plus et de 2, on sait tous que cela augmente largement la facture électrique.
La mise en demeure par AR a été faite mais comme ils n'ouvrent pas avant le 5 janvier cela la pousse jusqu'au 12 janvier (soit un mois après la panne). Nous avons l'impression d'être pris au piège. Pendant que ces personnes elles passent de belles vacances au chaud.
Ne nous souhaitons pas payer les jours où le logement n'a pas eu de chauffage, car à nos yeux, le logement est inhabitable. Nous n'avons aucun moyen d'action, et subissons totalement ce qui nous arrive. Aucune solution ne nous permet d'accélérer la procédure ? Un arrangement à l'amiable est-il possible pour le préjudice causé ? Ou va-t-il falloir allé en justice ? a-t-on une chance d'obtenir gain de cause ?
Certes ils ont droit de faire faire d'autres devis, mais laissez des gens dans le froid pendant plus de 3 semaines en cette période de Noël n'est il pas une honte ? Car comme l'agence est en vacances plus aucun devis en cours avant le 5 janvier (l'agence souhaite faire tous les devis). Sachant que l'agence a bien oublié de nous préciser qu'ils seraient fermés du 24 décembre au 5 janvier. Ils savaient clairement en demandant d'autres devis que ça prolongerait l'attente de 2 semaines et se sont bien gardés de nous le dire. Ils se sont bien foutus de nous..
Il a neigé toute la nuit et a fait moins 15 au thermomètre en température extérieure. Nous avons acheté un petit radiateur. Sauf qu'avec 3 chambres et une pièce à vivre à chauffer, il en faut bien plus. Et de 1, nous n'avons pas de budget pour en acheter plus et de 2, on sait tous que cela augmente largement la facture électrique.
La mise en demeure par AR a été faite mais comme ils n'ouvrent pas avant le 5 janvier cela la pousse jusqu'au 12 janvier (soit un mois après la panne). Nous avons l'impression d'être pris au piège. Pendant que ces personnes elles passent de belles vacances au chaud.
Ne nous souhaitons pas payer les jours où le logement n'a pas eu de chauffage, car à nos yeux, le logement est inhabitable. Nous n'avons aucun moyen d'action, et subissons totalement ce qui nous arrive. Aucune solution ne nous permet d'accélérer la procédure ? Un arrangement à l'amiable est-il possible pour le préjudice causé ? Ou va-t-il falloir allé en justice ? a-t-on une chance d'obtenir gain de cause ?