Contestation de paiement travaux de plmoberie
vpmrio
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma situation est la suivante : j'ai emménagé en octobre 2014 dans un appartement dont je suis locataire. Cet appartement possède une installation de gaz de ville munie d'un radiateur au gaz. Peu de temps après mon emménagement, un technicien de chez GRDF passe mettre l'installation en service. Cependant, il détecte une fuite dans après le compteur et refuse donc d'ouvrir le gaz.
Je contacte ma régie pour leur faire part du problème. Ils font intervenir un plombier en me stipulant que l'intervention ne sera pas à ma charge étant donné que je n'avais pas encore fait usage de l'installation de gaz. Le plombier intervient, mais ne détecte pas de fuite.
Par la suite, un deuxième technicien GRDF passe et met cette fois-ci le gaz en service. Tout ceci s'est passé en janvier 2015. Et voilà qu'aujourd'hui, la régie me fait payer l'intervention via mon prélèvement mensuel. Quand je les ai eus au téléphone, ils ont argué du fait qu'il ne pouvaient pas facturer l'intervention au propriétaire ou au précédent locataire étant donné que l'installation était en parfait état de fonctionnement; c'est donc à moi que la facture incombe. Suis-je en position de contester ce paiement ? Si oui, quels arguments puis-je mettre en avant ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Ma situation est la suivante : j'ai emménagé en octobre 2014 dans un appartement dont je suis locataire. Cet appartement possède une installation de gaz de ville munie d'un radiateur au gaz. Peu de temps après mon emménagement, un technicien de chez GRDF passe mettre l'installation en service. Cependant, il détecte une fuite dans après le compteur et refuse donc d'ouvrir le gaz.
Je contacte ma régie pour leur faire part du problème. Ils font intervenir un plombier en me stipulant que l'intervention ne sera pas à ma charge étant donné que je n'avais pas encore fait usage de l'installation de gaz. Le plombier intervient, mais ne détecte pas de fuite.
Par la suite, un deuxième technicien GRDF passe et met cette fois-ci le gaz en service. Tout ceci s'est passé en janvier 2015. Et voilà qu'aujourd'hui, la régie me fait payer l'intervention via mon prélèvement mensuel. Quand je les ai eus au téléphone, ils ont argué du fait qu'il ne pouvaient pas facturer l'intervention au propriétaire ou au précédent locataire étant donné que l'installation était en parfait état de fonctionnement; c'est donc à moi que la facture incombe. Suis-je en position de contester ce paiement ? Si oui, quels arguments puis-je mettre en avant ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
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1 réponse
Bonjour,
Suis-je en position de contester ce paiement ?
Oui bien sûr !
Ils font intervenir un plombier en me stipulant que l'intervention ne sera pas à ma charge
Dans notre beau pays, c'est celui qui passe commande qui paie la facture. Les fuites sur l'installation privée ne vous concernent pas.
la régie me fait payer l'intervention via mon prélèvement mensuel.
Ne jamais autoriser un prélèvement mensuel. Je vous engage à vous rendre à votre banque pour faire annuler cette procédure. Je ne sais si c'est vous qui avez souhaité cette forme de paiement ou si c'est l'agence qui l'a sollicitée, mais de sa part c'est strictement interdit de procéder ainsi.
quels arguments puis-je mettre en avant ?
En faisant pour la première fois référence à la notion de 'logement décent', la loi SRU du 13 décembre 2000 a cherché à définir les caractéristiques d'un logement habitable. Le décret du 30 janvier 2002 est venu préciser cette notion. La surface habitable du logement doit être au moins égale à 9 m2 et la location doit être équipée d'installations de chauffage, d'électricité et de gaz conformes aux normes de sécurité.
Si une fuite de gaz a été détectée, l'installation n'était pas aux normes !
Cdlt.
Suis-je en position de contester ce paiement ?
Oui bien sûr !
Ils font intervenir un plombier en me stipulant que l'intervention ne sera pas à ma charge
Dans notre beau pays, c'est celui qui passe commande qui paie la facture. Les fuites sur l'installation privée ne vous concernent pas.
la régie me fait payer l'intervention via mon prélèvement mensuel.
Ne jamais autoriser un prélèvement mensuel. Je vous engage à vous rendre à votre banque pour faire annuler cette procédure. Je ne sais si c'est vous qui avez souhaité cette forme de paiement ou si c'est l'agence qui l'a sollicitée, mais de sa part c'est strictement interdit de procéder ainsi.
quels arguments puis-je mettre en avant ?
En faisant pour la première fois référence à la notion de 'logement décent', la loi SRU du 13 décembre 2000 a cherché à définir les caractéristiques d'un logement habitable. Le décret du 30 janvier 2002 est venu préciser cette notion. La surface habitable du logement doit être au moins égale à 9 m2 et la location doit être équipée d'installations de chauffage, d'électricité et de gaz conformes aux normes de sécurité.
Si une fuite de gaz a été détectée, l'installation n'était pas aux normes !
Cdlt.