Lettre ar pas receptionner par le proprietaire

lolocaro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 4 juin 2015 à 08:03
lolocaro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 4 juin 2015 à 13:18
Bonjour,
retour de ma lettre recommandé avec ar a mon domicile le dit propriétaire dit avoir perdu son coupon bref je suis étudiante je loue un meublé et est donné congé pour un mois espere avoir fait tout dans la legalitée ? ma question voila mon compteur électricité est chez le voisins (partage a deux)je fais comment pour regler moi sur quel justificatif! et l'eau est branché sur le compteur du propriétaire idem "il habite en dessous de chez moi)merci je prends tout les renseignements merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
4 juin 2015 à 08:21
bonjour

attention compte tenu que votre propriétaire n'a pas réceptionné votre congé, celui-ci n'a pas débuté. Renvoyez une nouvelle fois votre lettre.
S'il ne la récupère pas, il faut faudra mélaheureusement pour vous lui notifier par acte d'huissier car d'après ce que j'ai lu (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 ) vous ne pouvez pas lui faire une remise en main propre contre récépissé comme pour le logement vide.
Pour les charges (électricité et eau), qu'est-il indiqué dans votre bail? payez-vous une provision avec régularisation annuelle ou bien un forfait? C'est de cela que dépendra ce que vous aurez à payer
0
lolocaro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
4 juin 2015 à 08:45
Bien c'est lamentable si c'est vrai elle a fait exprès de ne pas être aller chercher la lettre prétextant avoir perdu le coupon ! et me disant ne vous inquiétez pas je suis pas malhonnête mais elle connais juste plus la loi que moi visiblement
0
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
4 juin 2015 à 09:16
j'ignore si le propriétaire l'a fait exprès ou pas de ne pas la récupérer.
Laissons lui le bénéfice du doute quant à la perte du bon
Par contre s'il ne récupère pas la 2e lettre, là on pourra parler de malhonneteté. Si vous n'avez pas de retour une semaine après l'envoi, comme il habite en dessous de chez vous, allez le voir et demandez lui s'il a bien été la chercher. Si non car il a encore perdu le bon, proposez lui de 'laccompagner à la poste avec votre bon de dépot sur lequel il y a le numéro (ne le lui laissez surtout pas surtout) et ainsi il pourra la récupérer, même sans le bon...
Connait-il vraiment meiux la loi? pas sur
Essayez la remise en main propre contre récépissé et s'il accepte c'est qu'il ne connait pas si bien que ça la loi
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 juin 2015 à 12:57
faites une remise en main propre avec récépissé
ca vous évite de payer un huissier, et le bailleur n'ira pas contester après avoir signé

en plus toutes les dernières jurisprudence, meme avant la loi de mars 2014
juge valable un congé en main propre en cas de contestation
surtout si vous avez aussi la LRAR.


C'est lorsque le congé est donné par le bailleur que ce n'est pas valable.
0
lolocaro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
4 juin 2015 à 13:18
Vous etes vraiment une très belle aide pour moi au fait je viens de suivre la lettre via net et a ce jour "En attente de seconde présentation" donc il y a une seconde présentation" donc! j'y connais vraiment rien moi
0