Dépassement du dépot de garantie pour dégradations abusif ?

loca53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 5 juin 2015 à 22:55
loca53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 22:21
Bonjour,
nous avons loué un logement non neuf pendant 3 ans. Mon mari a fait le ménage avant l'état des lieux mais pas correctement. L'état des lieux de sortie le mentionne ("carreaux à lessiver, poussière à nettoyer") dans les pièces concernées. Celui-ci mentionne aussi :
- des "portes de chambres à repeindre" (évaluées à l'entrée en catégorie C)
- "traces de meubles" sur peinture (évalué en B à l'entrée)
- "retouche de plâtre à repeindre" (sur plafond évalué en C)
- "parterre de fleurs et cour à désherber" (pourtant fait)
Mon mari a signé et m'a dit que la caution (600 euros) serait certainement amputée. Chose qui nous a semblé normal car effectivement le nécessaire n'avait pas été fait.
Nous avons reçu un courrier simple nous indiquant que la totalité de la caution serait retenue et que d'autres frais doivent être engagés pour remettre en état :
- société de nettoyage pour l'ensemble de la maison
- société de peinture pour les chambres et le plafond
- intervention d'une société de jardinage
- plus d'autres choses non mentionnées sur l'état des lieux (intervention d'un électricien)
Mon mari a contacté le propriétaire pour refaire le ménage mais pas de nouvelles de lui.
Pas de soucis pour payer le nettoyage mais là où c'est nécessaire mais je ne suis pas d'accord pour les peintures (qui datent de nombreuses années) et de la cour à désherber. Il me semble que nous n'avons pas à remettre à neuf ce qui ne l'était pas.
Les "traces de meubles" ne sont elles pas dues à la vétusté ? (je précise que le mur n'est pas abimé mais rayé sur 1 endroit)
La "retouche de plâtre" a été faite sur un plafond en état C je ne dois quand même pas le refaire à neuf ?
Pour le désherbage je crois qu'on l'a dans la baba par contre
pouvez vous m'éclairer ?
d'avance merci
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 juin 2015 à 10:37
société de nettoyage pour l'ensemble de la maison
Vous ne devez payer que pour les piéces mentionnées sales dans l'état des lieux.


société de peinture pour les chambres et le plafond

Vous n'avez pas a payer pour des peintures déjà dégradées a votre arrivée

intervention d'une société de jardinage


Comment est noté le jardin a votre arrivée?

Tout ce qui n'est pas spécifié dans l'état des lieux de sortie ne peut pas vous être facturé
1
loca53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 13:50
merci beaucoup pour voter réponse.
Mon mari est retourné dans le logement pour nettoyer ce qui devait être fait.
Il va lessiver les portes mais pas les repeindre (dans EDL d'entrée elles sont notées en état B "avec quelques éclats").
pour la retouche de plâtre sur le plafond (noté C ) doit- le repeindre ?
Concernant le jardin, il n'a pas été évalué dans EDL d'entrée, il n'y a rien concernant les extérieurs. Mais sur EDL de sortie il est fait mention "parterre de fleurs et cour à désherber" que doit on faire?
re-merci d'avance !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 juin 2015 à 16:52
Pourquoi une retouche de platre sur le plafond?

Si le jardin n'a pas été évalué cela veut dire qu'il était nickel
0
loca53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 22:21
le plafond a fissuré (je ne sais pas pourquoi) sur quelques centimètres et nous avons refait de l'enduit mais du coup on voit la marque.

Autre question mon mari est retourné nettoyer peut on refaire un état des lieux, comment prouver qu'on a remis en état ?
0
Bonjour
De toute façon vous ne payez que sur facture ou devis
Facture et devis comportent des annotations obligatoires , sous peine de nullité
Et selon ce qui est dégradé en EDL et dont vous avez un double
0
loca53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 13:51
merci marmenard
de quelles mentions obligatoires s'agit -il ?
0