Restitution caution

kty84 - 8 juin 2015 à 12:09
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 8 juin 2015 à 14:30
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 30/04/2015.
Ne voyant toujours pas arriver mon chèque de restitution de dépôt de garantie, j'envoie un mail à mon ancienne propriétaire afin de connaître son délai. Elle me répond qu'elle a fiat partir à l'adresse que je lui ai communiqué un chèque le 19/05/2015, un chèque tiré. elle m'indique le numéro du chèque et me dit de voir avec la poste.
Pensez-vous qu'elle affabule ou vais-je devoir taxer la poste de voleur?
Merci
Cordialement

1 réponse

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
8 juin 2015 à 14:30
Bonjour
Vous pouvez vous tourner vers la poste mais si la lettre a été envoyée en normal, sans suivi, elle ne pourra rien faire malheureusement. Il faut pour ca faire une réclamation en ligne (car elles ne sont plus prises sur place)

Sinon pour le délai, si votre bail a été signé ou renouvelé après le 27 mars 2014, si l' EDL de sortie est identique à l'EDL d'entrée, votre propriétaire a un mois pour vous rendre votre caution, sinon c'est 2 mois.
dans votre cas il est impossible de savoir la vérité ( lettre envoyée ou non? Lettre perdue ou volée? )
Si elle dit que le chèque a été encaissée, demandez à votre banque une attestation comme quoi vous n'avez déposé aucun chèque (numéro et montant) et demandez lui un nouveau chèque en LRAR. Après ça sera à elle de se retourner vers sa banque pour vol de chèque.
Mais en tout état de cause vous n'êtes pas responsable et elle vous doit votre caution
1