Remboursement loyers payés d'avance

keral Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:09
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 5 juin 2015 à 12:16
Bonjour, j'ai un studio dans une résidence étudiante géré par Nexity. Mon logement a été loué à une étudiante chinoise en août 2014 celle ci a versé un an de loyer d'avance.Le 31 mars 2015, elle a donné congé immédiat pour un retour en Chine soit une présence de 7 mois et 17 jours,comme raison elle ne se plaisait plus en France.
Nexity m'avait reversé l'année payée d'avance en début du bail. J'ai déclaré des impots sur ce montant. Maintenant NEXITY me demande de lui rembourser ce trop perçu. Ma réponse immédiate a été de me faire parvenir le courrier de réclamation de la locataire ainsi que les coordonnées bancaires. Nexity m'indique que c'est à lui que je dois rembourser. Quelle preuve du reversement du trop perçu à la locataire en Chine ! Puis je refuser à mon gestionnaire de lui rembourser sans aucune garanties pour le locataire qui, si ça se trouve n'a rien réclamé !Nexity est il mon représentant ou celui du locataire qui est injoignable ?
Merci de votre aide
--

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
5 juin 2015 à 12:04
Bonjour,

Encore et toujours Nexity...... Vous avez confié vos intérêts à cette société, donc elle est à VOS ORDRES et non l'inverse. Ne cédez pas, car comme vous le dites, vous auriez versé un top perçu concernant les impôts. Exigez la lettre de réclamation et vous verrez bien !

Cdlt.
0
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
5 juin 2015 à 12:16
Effectivement Nexity est une bête noire. Je n'ai eu que des problèmes d'incompétence professionnelle avec ce réseau, pourtant 2 agences bien distinctes dans 2 régions différentes, l'un en tant que locataire et l'autre en tant que copriopriétaire dans leur rôle de syndic. Je les boycotte et les déconseille vivement tant ils sont mauvais

Ici, vous devriez vous référer à 2 contrats : celui que vous avez avec Nexity pour connaitre le lien qui vous unit et le bail signé par la locataire pour vérifier s'il y est écrit les modalités de remboursement des loyers payés par avance en cas de départ anticipé.
Mais à mon sens, ils vous doivent les documents que vous leur demandez puisque vous les payez pour ça... A moins de vouloir cacher des choses, je ne comprends pas leur refus
Popur les impots, il est encore temps de faire rectifier votre déclaration compte tenu de la situation en vous adressant à votre centre et en expliquant la situation

bon courage
0