Temoignage propriétaire

kro2190 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 08:44
Bonjour,

Je suis propriétaire et je comprend la colère de certains locataires qui reçoivent des charges monstrueuses! C'est actuellement mon cas, je viens de recevoir un recapitulatif de charges annuel de mon syndicat d'un montant de 1200€ pour l'année 2014. J'avais déjà reçu l'année derniere une facture salée de + 600€ mais lorsque j'avais demandé des explications à mon syndicat, il m'avait promis que ca serait la dernière fois... Aujourd'hui je dois donner cette facture à mon ancienne locataire qui était dans l'appartement en 2014 et ca me tue de devoir le faire! Je suis pas une escro, je lui payais même une partie de ces charges pour pas que ca lui fasse trop cher, mais aujourd'hui elle est partie et je suis bien dans l'obligation de lui donner. Tout ca pour dire que dans ces cas là, où se sont des syndicats qui gerent les immeubles, ce sont eux les voleurs!Ne faisons pas d'amalgames. Ils volent les locataires et mettent les proprio dans des situations difficiles . C'est inadmissible!

2 réponses

Bonsoir,
Vous oubliez qu'en tant que propriétaire c'est VOUS qui avez le pouvoir de voter pour ou contre le budget qu'on vous soumet. Le syndic ne fait que l'appliquer. Est-ce que vous participez et votez aux AG ?
Cdlt
1
Je suis bien d'accord sauf que 1 voix sur des centaines, ca pese pas lourd dans la balance!! Il y a tjrs des personnes qui votent contre mais ca reste a minorité (chose que je ne comprend pas d'ailleurs).
0
Utilisateur anonyme > kro2190
Modifié par Sorgin le 5/06/2015 à 08:51
C'est le principe d'une copropriété. On n'est pas tout seul à décider mais les décisions sont prises à la majorité des copropriétaires. Ce n'est pas le syndic qu'il faut accuser. Et puis vous pouvez toujours vous présenter pour faire partie du conseil syndical de copropriété, instance importante qui doit vérifier, proposer, écouter les autres proprétaires, et peut influer sur la situation.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
5 juin 2015 à 05:52
Bonjour

Attention, toutes les charges ne sont pas forcément à attribuer au locataire !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

cdlt
0
Dans les charges au locataires il y a bien l'eau, l'entretien des espaces verts, le ménage, la sortie des poubelles, électricité des communs et puis les menus reparations qu'il y a pu avoir. Quelles sont les charges payables par le proprio? Merci
0