Changer de fournisseur d'électricité : Eni ou EDF ?
lina2009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
-
Modifié par micheld33 le 22/12/2015 à 08:33
Energizor Messages postés 26090 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 déc. 2015 à 11:21
Energizor Messages postés 26090 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 déc. 2015 à 11:21
A voir également:
- Comment revenir chez edf
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Changer de fournisseur d'électricité pour facture impayée forum ✓ - Forum Consommation
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dette EDF et changement de fournisseur - Forum Consommation
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
6 réponses
dany311
Messages postés
21005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
6 383
4 nov. 2012 à 19:41
4 nov. 2012 à 19:41
bonjour
à titre perso , et celà n'engage que moi
reste chez les opérateurs historiques
- GDF pour le gaz
- EDF pour l'électricité
EUX au moins ont des Agences avec ""pignon sur rue""
en plus ENI est une multinationale Italienne qui se contente d'appliquer les règlements Européens ( pas toujours d'ailleurs ) , sur le territoire Français , elle loue les installations de EDF et GDF ( c'est un Opérateur Virtuel )
tous ces Opérateurs Virtuels , qui ne fonctionnent que par Internet ou téléphone en cas de problème , ils ont vite fait de se défausser vers les Opérateurs historiques.
on voit çà tous les jours , avec les Opérateurs Téléphoniques et les FAI
à titre perso , et celà n'engage que moi
reste chez les opérateurs historiques
- GDF pour le gaz
- EDF pour l'électricité
EUX au moins ont des Agences avec ""pignon sur rue""
en plus ENI est une multinationale Italienne qui se contente d'appliquer les règlements Européens ( pas toujours d'ailleurs ) , sur le territoire Français , elle loue les installations de EDF et GDF ( c'est un Opérateur Virtuel )
tous ces Opérateurs Virtuels , qui ne fonctionnent que par Internet ou téléphone en cas de problème , ils ont vite fait de se défausser vers les Opérateurs historiques.
on voit çà tous les jours , avec les Opérateurs Téléphoniques et les FAI
4 nov. 2012 à 19:53
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je voudrais quand même corriger une inexactitude : GDF n'a que DEUX boutiques avec pignon sur rue (l'une dans le 77 et une autre à Lyon). EDF, par contre, a conservé une centaine de boutiques pour recevoir ses clients.
4 nov. 2012 à 20:12