Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre

Résolu
Etiennedu22290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 12:43
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 17:38
Bonjours
Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question
Voilà le topo
Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma compagne d'un logement communale ( notre dossier à été étudié et du être remplie correctement avant de passer devant une commission pour nous choisir )
Un bail à été signé le 15 octobre et nous avons aménager les jours suivants
Depuis plus rien on n'a pas reçu de lettre concernant notre loyer et personne ne nous a rien réclamé,
Du coup ma compagne est allé à la mairie pour en savoir un peu plus et on lui a dit que le dossier était toujours avec la secrétaire (depuis 2 mois maintenant !)
J'y suis retourné ce matin en leurs expliquant que ce n'était pas normale et que j'allais sûrement devoir payer 2 voir 3 loyer en même temps
Je voulais savoir si je pouvais faire quelques chose pour bouger tout ça ou bien si j'avais le droit de refuser de payer les trois loyer en même temps ?

Merci d'avance
Cdt etienne

3 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
4 déc. 2015 à 12:52
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez un recours contre ça (ça me paraît étonnant qu'ils puissent toutefois vous réclamer plusieurs loyers à la fois), mais si vous connaissez le montant de votre loyer, mettez le de côté chaque mois...pour éviter les mauvaises surprises.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
4 déc. 2015 à 17:23
Bonjour,

Votre loyer est à payer tous les mois SANS qu'on ait à vous le demander !!

Puisque " un bail à été signé le 15 octobre ", vous connaissez le montant du loyer. Si vous n'avez pas eu de RIB pour mettre en route un virement mensuel, envoyez un chèque, en attendant d'en avoir un (de RIB).

Normalement, vous avez déjà dû payer, outre votre dépôt de garantie, les 15 jours d'octobre et probablement le mois de novembre : si c'est bien le cas, vous êtes dans les temps pour mettre à jour votre règlement de décembre.

Cdlt.
0
Etiennedu22290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 17:33
Et de plus
On avait laissé un chèque de caution au mois d'octobre et il n'a toujours pas été encaissé
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > Etiennedu22290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 17:38
Que votre chèque de dépôt de garantie (et non pas "caution") ne soit pas encore encaissé n'a aucune importance, et en plus, ce n'est pas un problème, et encore moins votre problème !
0
Etiennedu22290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 17:31
Je suis d'accord de payer mon loyer tous les mois dans les délais imparti mais la mon dossier est toujours avec la comptable de la mairie et le trésor public (ou on doit envoyé notre loyer) n'ont encore rien reçu de notre dossier qui reste à la mairie
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 déc. 2015 à 17:35
bonjour,
peu importe. Vous connaissez le montant du loyer, vous envoyez les chèques au T.P meme si il ne les encaissent pas de suite, vous etes en regle. Et oui, le TP peut vous envoyer un titre exécutoire pour regler ce que vous devez.

Cordialement
0