Les discussions

Colocataires

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement invalidé et une petite pension d invalidé je souhaiterais avoir prêt de moi un jeune homme de 24ans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Bonjour, je loue un appartement non meublé à Lille et j'ai lu que d'après la loi,le délai de préavis était réduit à 1 mois dans 28 métropoles dont...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe

Quel surface fais le logement

Bonjour, etant dans le doute j aimerai que l on m éclaire voila j ai un permis de visite sur celui ci il y a marquer surface habitable 103 m2 la b...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
nini

Préavis pour logement

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Nanou

Location non déclarée

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate : je loue depuis Avril 2016 une maison , où je verse chaque mois 600 euros par chèque (non décla...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Poisson92100

J'aimerai qu'on m'aide pour rédiger une lettre au ministre

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a rédiger une lettre de demande d'aide au prés du ministre du logement. merci d'avance :...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Horaire

Bonjour, pouvez vous me dire si l acces au logement peut se faire le dimanche soir sachant que j ai eu ma clef vendredi soir merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Montant du loyer

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Thomy66

Appartement troué et tapissé de moisissures !

Bonjour à tous, Je loue avec un ami un petit appartement de 40 m2 à Paris pour 1100€/mois, depuis 2 ans. Cet appartement avait été "refait à neuf":...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Avant état des lieux

Je dois faire état des lieux lundi concernant la location De ma maison je suis propriétaire Puis je revenir en arrière car j ai 2possibilites de ven...

Poisson92100

1 mois loyer d'avance

Bonjour, Es ce que un propriétaire à le droit de demander un loyer au moment ou on signe le bail ? sachant que début du mois qui suit il touche les...

Ysabe_l

Refus délivrance quittance

Bonjour, Nous avons effectué l état des lieux de sortie pour notre ancienne maison Et des travaux doivent être effectués. La propriétaire ne nous ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Double résidence principale

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Chaudiere en panne à l'entrée dans le logement

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un logement avec chaudière individuelle à gaz (eau chaude et chauffage). Lors de l'état des lieux il y a 15 jours, le fonc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bralub

Garant

Bonjour, Ma grand-mère se porte garant pour Mon Appartement elle est Propriétaire de sa Maison et je vous savoir quel sont les Papier à fournir à l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Arrête mon engagement

Bonjour, je me suis porter garante de ma fille qui et estaller depuis 10 moi je désire m enlèves du bail et ne plus être garante comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Embellissement déduit sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je cherche en vain, la loi disant que le propriétaire ne peut pas embellir son logement sur le compte du dépôt de ga...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Nouveau bail hlm : jardin impraticable

Bonjour, Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un maison avec jardin (800m2 environ). Nous sommes passés par un bailleur social. Lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Pierrecastor

Cautionnaire d'un locataire qui vient de décéder

Résolu

Bonjour, Ma mère s'était portée caution pour un ami qui n'a aucune famille. Il vient de décéder. Quelles sont ses obligations? Devra t-elle paye...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Valenchantée

Foyer a louer

Fermé

Bonjour, Je voudrai un loyer ou maison de 200€ par mois A nancy

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Poisson92100

Encadrement des loyers - être rembourser après le terme du bail

Bonjour à tous, J'ai quitté mon précédent logement à Paris le 29 mai dernier. Le bail avait été signé en août 2015. Étant donné que la loi sur l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Poisson92100

Emménagement : ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 10 Juin et ai constaté le 21 Juin (délai d'ouverture de la ligne EDF) que le ballon d'eau chaude ne fonc...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Poisson92100

Stationnement manquant hlm

Fermé

Bonsoir. J'ai reçu un pv car je me suis garrer sur le trottoire en face de mon HLM. En effet ce dernier à quelque place de parking mais déjà o...

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Josh Randall

Restitution de caution : problèmes sur les frais retenus

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 7 ans et demi. Le logement était situé dans la même rue que mon propriétaire, je le voyais fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
maylin27

Refus antene satelite

Bonjour, je suis locataire et qd jai emménagé je recevais la tv par orange par le satellite mais orange change de satellite ,dans l'immeuble il y a u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Jacques

Louer mobil home pour residence principale

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit a l' APL si je loue un Mobil home comme residence principale

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
ptiboy

Rédaction bail logement meuble

Bonjour,ou puis je télécharger gratuitement des modèles de bail pour un appartement meublé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Valenchantée

Le propriétaire demande les clefs avant l'états des lieux

Bonjour, la fin de notre préavis est le 28 juillet. Le propriétaire nous a déjà demandé de lui donner les clefs avant pour faire visiter l'appar...

Poisson92100

Un locataire décide de quitter son logement avant la fin du bail

Bonjour, Ma mere loue un logement de type t4 a une famille et celle ci veut quitter le logement avant la fin du bail et sans preavis ..le bail prend...

Poisson92100

Quel bail?

Bonjour, Mon mari et moi vivons sur Toulouse et nous possédons un appartement sur Nimes. L'appartement sur Nimes nous sert de pied a terre un week...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Ballon d'eau chaude à changer : est-ce à la charge du locataire?

Bonjour, je suis locataire et le ballon d'eau chaude électrique fuit. Un plombier compétent de ma connaissance a dit que le ballon d'eau est à changer...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation de bail

Bonjour, Actuellement, je suis locataire d'un non meublé et mon CDD arrive à son terme sans être renouvelé. Seulement pour louer cet appartement, ...

maylin27

Le proprio veut venir habiter dans ma colocation

Bonjour, Je vis actuellement en colocation. J'ai mon propre salon, ma propre chambre, et je partage la salle de bains et la cuisine avec une coloc...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Odi005

Chèque de caution encaisse sans raison et sans prevenir

Bonjour, Bonjour, ma fille loue une pièce dans un salon de massage pour exercer son métier d'esthéticienne. La loueuse vient d'encaisser son chèque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Résiliation de mandat pour non location

Bonjour, j'ai signé mandat d'administration de biens pour un appartement le 26 janvier 2016 . La recherche de locataire prévu dans le contrat n'a pas...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
babette1511

Location a 2 étudiants

Bonjour, J'aimerai savoir quels documents je dois réclamer à des étudiants pour une location d'un T2. les parents se portent garants. Pour la cautio...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
djivi38

Meublé de tourisme dans même maison dois-je payer 2 taxes d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison de village avec 2 appartements dont un que j'habite et l'autre que je loue en meublé de tourisme, je vi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation du bail 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'envoyer une lettre de résiliation du bail en appliquant selon les texte de loi le préavis d'un mois pour cause d...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Entretien

Résolu

bonjour je loue un logement communal au rdc et une autre personne loue celui du 1 er etage qui doit tondre la pelouse car le terrain ne figure pas su...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Inscription dans une agence immobilière

Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement en recherche d'un appartement.. L'une des annonces qui me plait est gérée par une agence. Quand je les ai app...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Modèle de contrat type

Résolu

Merci de m'adresser par mail un modèle de contrat type alur location meublée D'avance merci

BmV

Changmement de colocation

Résolu

Bonjour , J'occupe un appartement avec une autre colocataire étudiante qui quitte l'appartement . J'ai trouvé une autre étudiante et la régie refu...

Poisson92100

Restitution d un cheque de caution

Bonjour, j ai loué un mobilhome 2 nuits j ai du faire un chèque de caution de 300 euros ils n ont pas effectué de controle à notre départ j ai r...

Pierrecastor

Restitution de caution

Bonjour, locataire d'une maison, nous avons un pilier de la cloture qui a été endommagé par une tiers personne non identifier j'ai procedé à une d...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Préavis

Bonjour, suite a un bail signé le 12 février 2012 ayant reçu de mon mon locataire une lettre recommandée avec accusée de réception en date du 6 j...

Poisson92100

Preavis 1 mois

Bonjour, savez vous si pour le preavis reduit a 1 mois pour perte d'emploi est superieur ou inferieur a 6 mois de chomage

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
pepette54390

Solidarité dettes locatives suite divorce

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis et surtout des réponses. Je suis "poursuivie" pour des loyers impayés concernant le logement de mon e...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sophiag

Provision chauffage

Bonjour J'occupe depuis plus de 5 ans un logement communal avec un loyer de 350 € +150 € de provision de chauffage. Donc je paye 1800 € de chauffag...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Jacques

Préavis réduit zone tendue

Bonjour, En ce qui concerne la loi Alur le décret relatif au préavis réduit de 3 mois à 1 mois en zone tendue at'il été voté et quel est son numéro?...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
maylin27

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé pour résilier mon bail d'appartement pour mutation professionnelle et donc bail réduit à 1 mois. Cependant je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 45 003