Les discussions

Demande rapport au préavis de location de 3 mois

Bonjour, Je souhaite poser une question car nous avons déposer un préavis auprès de notre propriétaire celui-ci est de 3 mois normalement mais duran...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
djivi38

Chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Valenchantée

Logement neuf, edl sortie, vétusteté ou non ?

Bonjour à tou(tes) ! Je m'apprête à quitter un logement neuf que j'ai étrenné il y a 11 ans ( personne n'avait jamais habité cet appt avant moi). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups

Changement de bail

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
doris33

Attestation de loyers à jours

Bonjour, Je vous explique ma situation car je n'y connais rien en immobilier et je n'arrive pas à trouver de réponse ni sur les forums ni sur intern...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Valenchantée

État des lieux remise des clefs avant la fin du préavis

Bonjour, Remise des clefs avant fin du préavis état des lieux qui paie le loyer

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Valenchantée

Location d'un appartement au conjoint du nu propriataire

Bonjour, Je suis nu proprietaire d'un appartement que mes parents (usufruitiers ) louent . Suite à une mutation de mon conjoint et au depart inesp...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
doris33

Electricité dangereuse

Bonjour, je loue une maison, ou le vent et l'eau passent par les fenêtres, certaines ne pouvant plus être ouvertes, les chambres et la salle de bain s...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
BmV

Commandement de payer des loyers

 Résolu

Bonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
62alice

Saisi conservatoire caution et assignation

Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner. J'ai été assigné par mon bailleur pour impayé de loyer.ma caution aussi. 1-aujourdhui je reçois un c...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
sleepy00

Entre deux eaux

Bonjour, je vis dans un T3 à Toulouse avec ma concubine et 2 enfants (6ans et 6 mois). Depuis la naissance du second nous cherchons un T4 (au moins t...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Relocation avant etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je me retrouve face à 1 propriétaire malhonnête. J'ai signé 1 bail, puis j'ai changé d'avis. Il a tout de m...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
feloxe

Actualisation du loyer

Bonjour, j'ai loué une habitation le 01/12/2015 et en ai remis les clés le 31/07/2014. Mon bail spécifiait une actualisation du loyer mais n'en ai ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
sleepy00

Un propriétaire bailleur peut-il faire valoir.....

Bonjour, est-ce qu'un propriétaire bailleur peut faire valoir qu'il a minoré le prix de son loyer?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ptiboy

Départ locataire

 Résolu

Bonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Logement hlm : échange pour un plus grand 94

Bonjour, Mon ami a un 3 pièces à Saint Maurice, tout refait nickel qu'il occupe avec sa fille. Nous souhaitons nous installer, j'ai moi même deux e...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
oggym2016

Charges locatives : ordures ménagères

Bonjour, le bailleur n'a pas précisé pas dans le détail des charges du bail qu'il fallait payer la taxe sur les ordures ménagères mais la refacture ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
maylin27

1 appartement non raccordé à l'antenne collective:qui doit payer

Bonjour, Nous habitons dans une copro qui comprend 3 appartements au total. 2 appartements sur les 3 sont correctement raccordés à l'antenne collecti...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
CROBBY

Mois commencé dû en entier

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meuble. Je souhaite déménager, j'ai trouvé un appartement via une agence mais ne pouvant pas payer deux mois ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Rupture mandat

Bonjour, J'ai résilier le mandat avec mon agence pour le 9 mai étant donné que mon locataire a un bail trimestriel il lui est réclamé avril mai ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Valenchantée

Vente de la propriété

 Résolu

Bonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Cesser un bail

80 € de prélevé sur ma caution pour un problème de poussière

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 février dernier. Ma caution m'a été restituée mais 80 € m'ont été facturé pour un problème de poussière sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Volets ...

Bonjour, Mes locataires ont maintenu des volets en ouverture dite projetée, par temps de pluie et de neige malgré ma recommandation de ne pas le fai...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
par

Bail à durée déterminée

Bonjour, Je suis actuellement en stage de 5 mois sur Caen depuis le 04/04 jusqu'au 05/09. je suis à la recherche d'une colocation mais je me pos...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Huissier refuse de faire le dossier de location

Bonjour, Je me trouve dans une drôle de situation. J ai visité une maison et le propriétaire est d accord pour me la louer. Il est allé chez son hui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par

Obligation de faire visiter, ou de laisser visiter ?

Bonjour, Je vais bientôt partir de mon logement. Conformément à mes obligations, je dois théoriquement être disponible 2h par jour ouvré pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Lettre de préavis de plus de 3 mois

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Demenager avant la fin du preavis mais payer les loyers

Bonjour, Je suis retraitée, 65 ans cette année, je loue un appartement depuis 2ans et demi et les trois ans du bail s'arrêtaient le 1er juillet, il e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
clau2b

Location appartement delais de preavis

Bonjour, Bail signé en février 2010 studio au PECQ département 78 région parisienne. Quel est le délais de préavis 1 ou 3 mois s'il ne s'agit pas d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sleepy00

Loyer impayés depuis plusieurs moi et locataire partis

Bonjour, Je loué un logement depuis plusieurs années, et malheureusement je viens de découvrir qu'il ne paie plus depuis août! Je me suis rendu au ...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sleepy00

Droit à l'image meubles lors location appartement

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir des photos de mes meubles sur un site de location d'appartement, cela fait maintenant 2 ans que nous avons quitté cet ap...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
jocess

Norme locative

Bonjour, ma question est la suivante, un logement doit il répondre a des normes de surfaces , exemple X mètre carré pour une chambre ect....pour bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
fox362

Résiliation avec loi alur

Bonjour, Ma fille, étudiante, est locataire d'un appartement à Grenoble, donc en "zone tendue". Elle a signé un bail avec 3 mois de délai de résil...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Zazie

Paiement du préavis

Bonjour, mon locataire m'a rendu son préavis en fin février 2016 il se terminera le 30 mais 2016, l'appartement est presque vidé mais il a toujours le...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Date rupture de bail

 Résolu

mon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flize

Paiement de loyers en avance

Bonjour, J'ai une maison à la location j'ai reçu un appel d'un locataire il veut louer ma maison sans visite pour 6 année mais il veut payer la...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Clé batiment

Bonjour, je viens de rentré chez moi enfin je voulais rentre chez moi et belle surprise le du batiment a etais changé sans que je sois prevenu par m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kasom

Facturation de trous dans mur

Bonjour, Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie, mais je n'ai rien sig...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
bleu457

Frais de remise en état après départ du locataire

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un RAR pour me signifier son départ. Pendant le mois de préavis, j'ai accompagné de futur locataires, et ceux ci n...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Filochard1er

Rendu le logement de mon fils décédé

 Résolu

Bonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Aide svp exemple de lettre de congé du propriétaire(mes parents)

Bonjour, Voilà mes parents vont mettre en vente notre maison d'ici quelques mois, j'ai fait une demande de logement social et il est exigé une "lettr...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Rupture de bail après incendie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rongiv

Départ avant la fin du mois ,pour un meublé.

Bonjour, Départ d'un locataire ,étudiant , avant la fin du mois : Doit-il payer pour tout le mois ? la location est un meublé Merci de votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Fixation délais paiement loyers par bailleur

Bonjour, Le bailleur peut-il fixer un délai de paiement des loyers de 3 jours ouvrables à compter du 1er jour ouvrable du mois? Ceci étant entendu qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
feloxe

Restitution de caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en location le 31 janvier 2016 et avons fait l'état des lieux sortant le même jour. dans une pièce un ta...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Préavis pour location d'appartement meublé à bordeaux

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement en location meublée à Bordeaux. Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1 mois ou 3 mois? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rochat1

Droit du locataire

 Résolu

J'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
lucky150

Demande hlm autre region cas special

Bjr tout le monde! Je suis actuellement en 1er annee cap peintre en batiment , residant chez mes parents dans le Loiret; 18 ans. Et donc voilà...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
f.fanny

Location appartement.

 Résolu

Bonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
MackLight

Payement loyer studio sans électricité

Bonjour, Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement locatif, est il normal de payer les journées pour lesquelles il n'y a pas d'électricité ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 44 010