Les discussions

Suites à donner.....

Bonjour* En 2 mots (je vais vous passer les détails), je vends mon habitation principale suite à des problèmes familiaux rencontrés avec mes freres...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Allocation logement versée au bailleur

Bonjour, Mon bailleur veut absolument que l'allocation logement lui soit versée car selon lui les bailleurs de plus de 10 lots doivent automatiqueme...

jujj

Avenant - clauses "abusives" ?

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire ici car je ne trouve pas vraiment la réponse à quelques questions concernant mon logement. Je vis dans mo...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Poisson92100

Caf colocation/location

Bonjour, J'aimerai savoir si 4 personnes habitant le meme appart pouvait déclarer à la caf comme quoi ils sont en location pour toucher une plus g...

doris33

Bail logement meublé

Mon ami a loué un logement meublé la machine à laver le linge à une panne suite à sa vétustée (fuite d'eau due à la détérioration du bac à produits)...

vero2g

Remboursement du dépôt de garantie un peu flou

Bonjour Je viens de recevoir le chèque correspondant au reliquat du dépôt de garantie. J'ai été surprise de voir 4 années de TEOM (environ 600€) sur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
claupel

Refus d'avancer la date d'état des lieux et remise de clés

Bonjour, Je suis dans un logement loué par une agence. J'ai demandé d'avancer l'état des lieux et la remise des clé un mois avant la fin du préavis....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Valenchantée

Aide au logement

Bonjour, voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai un petit contra de 14h dans un restaurent et je touche que 400 euro je voudrai me prendre un pet...

Micha1.

Conflit avec propriétaire

Bonjour à tous , En Février mon compagnon et moi avons pris une maison en location , nous y sommes restés 2 mois et avons donnés notre préavis, ca...

doris33

Préavis

Bonjour, j'ai trouvé une maison à côté de mon travail, puis je savoir de combien de mois sera mon préavis je dois donner

djivi38

Preavis depart logement

Bonjour, Mon fils a envoyé le 28 juin en RAR par la poste son préavis. Aujourd'hui n'ayant pas de retour du courrier, nous avons contacté la post...

doris33

Apl chambre/studio

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement pour la rentrée, j'aurai voulu un renseignement. Le montant d'APL reçu est-il le même si on loue...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Poisson92100

Arbre du proprietaire genant sur une place de parking qu'il loue

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une place de parking. Le terrain de mon propriétaire est derrière les emplacements pour stationne...

Poisson92100

Bail de location

bonjour à vous tous et toutes, Nouvelle inscrite sur le site j 'ai une question relative au type de bail que j'envisage d'établir avec mon futur lo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
isisari

Demande de congés au propriétaire

Bonsoir En instance de divorce, je vais quitter le domicile que j'habite toujours actuellement avec Monsieur pour un nouveau d'ici là fin de mois....

Poisson92100

Préavis d'1 mois non respecté

Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour exposer mon problème, je m'excuse d'avance si c'est le cas. Alors, voilà, j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
joel-barish

Préavis étudiant appart. non meublé

je suis étudiant en 1ère année d'IUT et n'est pas réussi mon passage en 2ème année. Il n'existe pas de formation équivalente dans cette ville. Je do...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Lougarou6383

Entretien location maison

Bonjour, J ai 2 questions: -Ma propriétaire souhaite que je refasse la taille de la haie car elle considère que la taille est pas assez droite sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
djivi38

Mon locataire est injoignable depuis 3 mois

Bonjour à tous Je loue depuis 6 mois un local commercial à une personne voulant faire de la vente à emporter. Nous avons donc fait un bail commerc...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Pas de garant

Bonjour, je suis en emploi saisonnier depuis 11 ans je veut louer un logement mais les portes se ferme et il me demande un cautionneur hors dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
titi 14

Préavis

Bonjour à tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre et de m'aider ! Voilà, j'aimerais partir de où je vis pour un autre logement en locati...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Valenchantée

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergé titre gratuit et je touche le RSA. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas dépasser six mois d'hébergement car après la p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
doris33

Reclamation

Bonjour, Les prestations caf, (Allocations familiales modulées, allocation de soutien familial, complément familial ) sont elles considérés comme un...

tony

Remboursement des charges locatives

Bonjour, on refuse de me payer par cheque le remboursement du trop perçu de charges si pas virement je perd mon paiement est légal ou abusif merci de ...

Poisson92100

Demarches avant mise en location d'un appartement

Bonjour, Je m'apprête à mettre un appartement en location. Est-il vrai qu'il faut faire faire un ensemble de diagnostiques comme pour une vente? ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Sylviane17

Charges inégalement réparties: que puis-je faire?

je suis locataire depuis plus de 16 ans d'un studio, j'ai la plus petite surface de l'immeuble (nous sommes tous locataires), or je ne me suis aperçue...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
1chanson

Bail de location quebec : se rétracter ?

Bonjour, Je suis actuellement en France et j'ai contracté un bail de location à distance dans la ville de Québec cependant je me suis rendue compte ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
BlackwolfFR

Annulé un préavis

Bonjour, Quels sont les risques encourus, pour l'annulation du préavis de logement, N'ayant pas mentionné, dans mon courrier, sous réserve d'un acco...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
maylin27

Location meublé pour 8 mois

bonjour, quel type de contrat dois je faire pour une famille avec 3 enfants 5 4 et 1 an pour 8 mois dans un appartement meublé et ceci pour 8 mois l...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Valenchantée

Fiscalité/cameroun ??

Bonjour Bonjour maître, Je suis parti de chez moi pour raison d'impayé et les impôts me demandent de payer une taxe foncière au delà de ma date de...

dna.factory

Possible de demander la meme personne pour les etdl sortant

Bonjour, Est ce que j'ai le droit de demander que sa soit une autre personne et la méme pour les entrants et sortant caar moi j'aimerais les faires ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
dna.factory

Baisser à 10 pour cent sans accord ?

Résolu

Bonjour, Mon mari travaille dans l'automobile et fait 39 heures par semaine dont 4 heures payées à 25 pour cent actuellement. Son employeur peut i...

cristali

Préavis

Bonjour, ma mère à fait une demande de préavis d'un mois auprès de son propriétaire, celui ci n'a pas accepter. Je sais normalement c'est 3mois que ...

dna.factory

Bail location meublé pour 9 mois ferme (hors étudiants)

Bonjour J'aimerai savoir si l'on peut faire un bail pour une maison meublée pour une période de 9 mois ferme (hors étudiants) ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
fred64fr

Quittance

Résolu

Bonjour Étant propriétaire d'une maison que je loue, est ce que je peux rédiger une quittance résumant la totalité des loyers perçus à savoir une qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Marley

Annulation reservation appartement

Résolu

Bonjour, il y a quelque jour j’ai visité un logement, le proprietaire (un particulier), ne souhaitant pas attendre m’a demandé de lui faire de suit...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
djivi38

Pas de prise four

Bonjour, J'ai loué un appartemment récemment, et quand je l'ai visité la cuisine était encore en rénovation. Mais on ma spécifié au moins 5 fois que...

gerber1

Locataires ont tout cassé et on ne peut pas obtenir réparation

Bonjour, Je souhaite obtenir des réponses car je ne peux plus supporter la situation. Jai écrit un pavé pour bien expliquer merci à tous ceux qui p...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
relou

Logement toujours et encore.

Bonjour, Sans domicile fixe, j'ai retrouvé un emploi pour lequel je signe un CDI en septembre. Il m'a été particulièrement difficile d'assumer cet emp...

Micha1.

Probleme bail 3 ans (belgique)

Bonjour a tout le monde. Jai une question concernant mon bail. Le 1 décembre 2015 et prend fin le 1 décembre 2018. l'agent immobilier il a marche da...

livfabaleli

Comment remplir un acte de caution solidaire

Bonjour, La question peut paraitre redondante mais c'est un point précis que je soulève. J'ai un acte de caution à remplir dernière "génération...

djivi38

Louer en étant mineur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement pour y faire une colocation avec un ami, pour nos études. Or, il y a un problème, mon ami e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Slendurs

Obligation d'annuler mon préavis

Résolu

Bonjour, Ayant été placés sur un logement par le 1% patronal, nous avons déposé notre préavis le 14 juin pour rendre notre logement actuel le 14 ju...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Une partie de la maison non accessible et nous ne savions pas

Bonjour, Nous louons une maison depuis samedi dernier et y déménageons vendredi prochain. La location est gérée par une agence immobilière, 2 pers...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
maylin27

Annuler une location dans un terrain de camping (canada)

Bonjour, Nous sommes le 3 juillet et je veux annuler une location dans un terrain de camping pour un très petit chalet pour le 14 août . Donc 40 jou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
BlackwolfFR

Caution

Résolu

Bonjour,Nous avons fait état des lieux de sortie le 30 avril 2016.Dans l'état des lieux de sortie il y avait juste le carreaux de la porte fenêtre a c...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
marmenard

Possibilité de faire etats des lieux sortant avant la date.

Bonjour, Est ce que c'est possible de vouloir faire les états des lieux sortants avants ma date fixer du préavis surtout que je quitte le logement e...

sleepy00

Vétusté

comment calculer la vétusté dans les appartements loués?

maylin27

Loyer trop perçu

Bonjour Je suis dans une situation très délicate, en effet j'ai quitter un logement depuis plus d'un an pour lequel le loyer était payer en virement...

Komar

Durée de contrat

Bonjour, Peut-on rendre un préavis dès le lendemain de la signature de l'état des lieux d'un logement non meublé?

Amélie
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 44 930