Les discussions
Refus de faire l'état des lieux de sortie
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème, mon propriétaire c'est fait hospitalisé et c'est un membre de sa famille qui reprend la gestion pour l'admin...
Quel papier faut il pour déménager ?
Bonjour, je suis a la retraite avec mon epouse actuellement nous sommes proprietaire d une villa que nous voulons vendre mais pour pas faire les cho...
Mettre une maison en location
Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'une maison que nous aimerions mettre en location. Où puis je avoir les règles à respecter ? Faut-il déclarer l...
Bonjour, je vienne acheté un appart au bout de combien de temps je peut la mettre en location merci
Rez-de-jardin : le droit de regarder pousser l'herbe ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un rez de jardin en copropriété D'après certains propriétaires, je n'ai pas le droit de mettre : un abri de jardin, ...
Cave sur bail
RésoluBonjour, Que risque un proprietaire qui declare une cave dans un bail de location, mais dont le locataire n'a jamais eu acces, ni n'a jamais eu le...
Réparation prises électriques à la charge du locataire?
Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 1er mars et j'ai 3 prises électriques qui ne fonctionnaient pas et quand j'allumais la hotte ça faisait ...
Préavis reduit par ruptur de cdd
Bonjour, je viens aujourd'hui demandé conseil pour bénéficier de la réduction du préavis lors d'une rupture de CDD. alors j'ai pas mal survoler...
Porter plainte contre bailleur suite mise en demeurre
bonjour je suis locataire dun appartement sia depuis 2 ans jai des infiltrations et moisissures notifiées dan sle bail et rien na etait fait je les...
Obligation du bailleur
Bonjour, J'aurai aimer connaitre les obligation d'un bailleur , pour un contrat de location (les documents obligatoires a donner et signer) Merci ...
Demande de trop versé un an après?
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31/10/2015. Habituellement ma propriétaire me donnait mon trop versé (charges locatives) l'année suivante. Suis-...
Propriétaire malhonnête
Bonjour, J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur la malhonnêteté de mon propriétaire, je m'explique : Cela fait plus d'un ans que ma concu...
Souslocatoin
Bonjour, Est que mon propriétaire peut sous louer mon Appartement pendant mon préavis ,pendant mon absence,donc encaisser un double loyer.
Delai de facturation frais de remise en etat
Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec mon ancien propriétaire.en effet,n'a déménager le 2 février de cette année. Au bout de trois mois après ét...
Humidité salle de bains
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement. Les locataires ont constaté de l'humidité dans la salle de bains qui s'est répa...
Prélèvement sur caution
Bonjour, nous venons de recevoir la restitution de notre caution pour notre logement rendu il y a un mois. Alors que lors de l'etat de sortie, il ...
Location mobil home
Apres une location Mobil home le proprietaire n a pas restitue LA caution de 450 euros pour un matelas legerement moisi (Mobil home d ete loue de Sept...
Resilition forcée
Bonjour, J habite ..mon appartement depuis 12 ans ..On me met dehors car la propriétaire veux l appartement ...pour des raison de santée je part plu...
Apl
Bonjour, je suis actuellement étudiante, la CAF m'a demandé de remplir une déclaration pour savoir si je restais dans mon appartement pendant les va...
Expulsion
Bonjour, je suis assigner en justice car je ne paye plus de loyer car jai des grosses difficultés financiere, je suis enceinte et un ptii bout de 10...
Lettre rupture de bail, zone tendu
RésoluBonjour, . J'ai besoin de rédiger une lettre de rupture de bail pour un départ fin Juin et je suis en zone tendue, vous en pensez quoi de ce que j'...
Résiliation bail meublé
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appartement meublé (bail d'un an). Je pars bientôt en stage et je n'aurais plus besoin de ce logement à partir de ...
Durée de préavis logement avec rupture anticipée cdd
RésoluBonjour, J'ai fait une rupture anticipée de mon CDD avec accord commun depuis Novembre 2015 et je suis sans emploi depuis. Je compte quitter mo...
Rattrapage rétroactif d'une charge
RésoluBonjour, Ma compagne et moi même sommes locataires d'un logement depuis 2014. La semaine dernière, mon propriétaire m'appelle et me dit qu'il vient...
Date emménagement crous
Bonjour, Je ne sais pas trop si je peux poser cette question sur ce forum, mais voilà : j'aimerais savoir quelle sont les dates probables d'emména...
Préavis réduit à 1 mois
RésoluHandicapé à 80% ne percevant pas l'AAH mais une pension puis-je prétendre pour quitter mon logement au préavis réduit à 1 mois. Merci pour votre répon...
Falsification de liste de commission d'attribution de logements
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je m'estime victime d'une injustice et je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande...
Changement de wc à la charge du locataire?
Bonjour, J'ai malencontreusement cassé en 3 morceaux le couvercle du réservoir du wc de l appartement dont je suis locataire. Il s'agit d'un wc ...
Hlm, mon occupant est parti, remplacement par un colocataire ?
Bonjour, Voilà, j'ai habité cette année avec ma petite soeur dans un hlm fait pour 2 personnes. J'étais la seule déclarée sur le bail, elle étant ...
Disparition du locataire
RésoluBonjour, désolée,c'est la première fois que je pose une question .Mon locataire est parti en vacances au Sénégal en Mars et n'est jamais revenu Le ...
Fuit d'eau avant le compteur d'eau
Bonjour, Nous avons constaté avec la dernière facture d'eau qu'on a la double consommation par rapport des 3 dernières années. Le plombier de notr...
Fuite d'eau - qui paie ?
Bonjour, Actuellement en location, je subis depuis près de 5 ans (6 mois après mon arrivée) des infiltrations d'eau. Elles ont entamé les WC, SDB et...
Cherche un logement à bordeaux
Bonjour, je suis une femme avec 2 enfante je réside a limoges je touche rsa apl et je suis ajour a mes loyers a fait 2 ans que je cherche un t2 ou ...
Impots locaux
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement le 9/12/2015 que j'ai donné à mon fils en location à titre gratuit le 06/03/2016 . qui va payer les impôts ...
Décret loi alur
Bonjour, Est-ce que le décret de la loi ALUR a été voté à ce jour. En clair le préavis de 3 mois donné au locataire souhaitant quitter l'appartem...
Durée du préavis d'un locataire en cas de vente d'un appartement
Je suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quelle sera ma période de préavis, s...
Préavis réduit à 1 mois ?
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement s'il vous plaît. Je vous explique ma situation. J'ai démissionné d'un cdd de 1 mois et demi, puis...
Préavis du locataire en cas de vente d'un appartement
RésoluJe suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quel sera ma période de préavis, si ...
Mensonge sur une annonce de location
Bonjour, J'ai loué un appartement dont l'annonce stipulé qu'il y avait un jardin en commun. En discutant avec mes voisins du ré de chaussé qui ont a...
Bail signé, clés non données
Bonjour, Peut on refuser de donner les clefs d'un bail si le future locataire refuse aprés signature (mais avant remise des clefs)de remettre les do...
Charges locatives
RésoluBonjour, Je paye des charges locatives, électricité des communs et nettoyage des escaliers, noté dans mon bail, immeuble de 2 étages. J'ai réclamé l...
Récupérer sa résidence principale
Bonjour, j' ai louer ma résidence principale en 2015 avec un bail de 6 ans, je vit actuellement chez des proches, un ami m'a dit que je pouvais ré...
Hébergement gratuit location logement secondaire
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible d'heberger gratuitement ma fille et son copain dans un logement secondaire que je loue (je ne suis d...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, Le 1er avril 2016, j'ai loué mon premier appartement un studio meublé, donc un contrat de 1an renouvellement. Entre temps, il y a eu des pet...
Quittance de loyer
RésoluJ'ai réclamé pendant 5 mois mes quittances de loyers, mon propriétaire m'a fait une quittance unique pour les mois de mars, avril, mai, juin et juille...
Projet location appartement en couple
Bonjour, Nous avons (moi et ma copine) pour projet de louer un appartement ensemble dès la rentrée scolaire prochaine. Notre situation est identi...
Trouver un logement
Bonjour, j'ai fais prés avis et j'ai deux mois pour quitter l'appartement elle HLM si je ne trouve pas une appartement que dois-je faire a qui j'adres...
Charges ascenseur
Bonjour, locataire chez un bailleur social, j'habite un 1er étage dont l'ascenseur ne desserre pas le rez de chaussée, ni ma cave dois je payer de...
Preavis d'un mois
Bonjour, La loi alur amène à 1 mois le preavis lors de resiliation d'un bail sur certaines zones. Dans le liste je ne vois apparaître aucun départe...
Déduction des dépenses de rénovation de maison des impôts
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à La Réunion que je viens de rénover. Aujourd'hui, la maison est louée. est ce que les dépenses faites ...