Dépôt de garantie
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué et l'état des lieux de sortie a été fait avec mes locataires il y a 23 jours. L'état des lieux d...
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué et l'état des lieux de sortie a été fait avec mes locataires il y a 23 jours. L'état des lieux d...
Bonjour, J'habite depuis 15 mois dans les Vosges et en septembre j'ai demandé aux propriétaires de me fournir un décompte de charges (je paye 110 € ...
Bonjour, Locataire depuis le 15 novembre 2013 avec un bail de 3 ans, J'ai reçu le 17 octobre 2014 par RAR un congé délivré par le bailleur aux fins d...
Bonjour, Nous voudrions avec mon conjoint prendre un appartement.. Mon ami travaille en intérim depuis 3ans et est rémunéré par pole emploi Moi j...
Bonjour, J'ai depuis le 24 janvier 2014 un locataire en place, avant la signature du bail je l'ai informé verbalement que le bail serait inférieur ...
Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans la salle de bain, liée à une mauvaise étanchéité de tuyaux sous le lavabo. Est-ce au propri...
Bonjour, J'ai loué un studio non meublé, le contrat de bail est daté le premier du mois,Mais l'ETAT des lieux entrant n'a été fait que le 12 du même m...
Bonjour, Quelles sont les conséquences pour un hébergement à titre gracieux d'une personne étrangère exerçant une profession libéral à temps partiel...
Bonjour, Mon compagnon m'a quittée mais il était domicilié avec moi dans la maison qui m'appartient et ne prétend pas faire son changement de domicil...
Bonjour, Les baux quand vous passez par une agence sont reconductible tous les 9 ans automatiquement j'ai 70 ans et mon épose invalide à 80%. mer...
Bonsoir, Notre employeur nous a fait savoir que nos emploies seraient supprimés ( pour Mr et Mme). Nous sommes mariés et habitons sous le même toi...
Bonjour, Nous avons visité un appartement et nous avons eu un avis favorable, a l'heure qu'il est nous n'en voulons plus car apparemment c'est pas u...
Bonsoir, Je loue un appartement meublé mes locataires me demandent de réparer la chasse d'eau des WC qui fuit ? Est ce à moi à le faire ? Le systèm...
Bonjour, Mon locataire me demande ses quittances de loyers depuis 2011. Suis-je dans l'obligation de lui faire si oui puis-je les faire annuelleme...
Bonjour, je loue une maison avec mon copain depuis un an, le bail est a nos deux noms. on voudrait résilier les bail et quitter tous les deux le l...
Bonjour, Nous souhaitons bénéficier du préavis réduit à 1 mois En effet je suis enceinte de 5 mois et nous avons besoin d un logement plus grand. ...
Bonjour, propriétaire à la suite d'une succession ,les locataires depuis des années faisaient des travaux sans demander et on construit des cabanes sa...
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma situation. Je m'installe en couple. Cependant, comme je suis étudiante, pour des raisons administratives...
Bonjour, J'ai signé mon bail de location non meublé en novembre 2013 dans le parc privé. Je me vois attribuer un logement HLM via le 1% logement d...
Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...
Bonjour, Je loue un appartement. Les locataires me demandent d'installer une prise électrique supplémentaire dans la cuisine pour un lave-vaissell...
Bonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...
Bonjour, Je me suis fais arnaquer 220€ il ya près d'1mois par Allo locations ya t'il un moyen de Faure pressions pour que je puis se récupéré mon ar...
Bonjour, Est il possible de louer un logement sachant qu'on est propriétaire d'un autre logement? J'aurai juste plus d'impôts à payer ?
bonjour, Les locataires de mon appartement m'adressent un courrier recommandé me notifiant qu'ils quittent l'appartement avec un préavis d'un mois, p...
Bonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...
Bonjour, Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité ...
Bonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...
Bonjour, Mon propriétaire reçois les allocations logements et il me fait payer mon loyer content j'avais pas internet j'ai rein ...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence immobilière ,ma locataire à donné son préavis(3 mois) et doit quitter l'app...
Bjr j envoyé mon préavis de 3 mois o propriétaire suite a une séparation du coup c mon ex qui reste dans le logements j payée jusqu'à mon dernier mois...
J'ai un bail d'habitation avec mon locataire en nom propre avec sa femme. Ils ont créé une sas , il est coach sportif et exerce son activité dans une ...
Bonjour, J ai fais mon preavis de départ dans les règles accepté par mon propriétaire. J ai payé par virement comme à chaque fois mon loyer du 1e...
Bonjour, Je loue un appartement que viens de quitter le locataire après le préavis de résiliation de 3 mois. Pour l'état des lieux j'ai du faire ...
Bonjour, La taxe d'assainissement est elle liée à la présence d'un réseau de tout à l'égout ? Quant est t'il des habitations avec une fosse septiqu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. Elle est en location depuis sa construction en 2001. Lors de ma visite en vue d'...
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...
Bonjour, Voilà, j'aimerai prendre un appartement malheureusement avec la loi alur il est obligatoire d'avoir 3 fois le montant du loyer Sans garan...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me donner la définition, officielle et légale, de : Chambre individuelle dans le cadre d'un supplément à paye...
Bonjour, je viens de terminer un congé parental de 3 ans et bénéficie désormais de droits au chômage pour une durée de 8 mois J'ai une opportunité ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...
Bonjour, j'ai vraiment un petit souci sais que j'ai signé un contrat de bail au nom de mon cousin car mon dossier n'était pas du tout costaud pour avo...
Bonjour, A l'entrée dans mon appartement en tant que locataire le propriétaire ne ma pas donner la preuve de l'entretien du chauffe eau. il vient de...
Bonjour, je loue une maison depuis 3 ans j'ai 7 enfants et mère seul mon logement prend l'eau des qu'il pleut ma salle et inonder juillet 2012 mon pla...
Bonjour, Une question simple : mon locataire refuse de partir au terme de la fin de son bail (reprise pour habiter) Dois je signaler à la CAF la fi...
Bonjour, une amie étant veuve depuis septembre 2014 souhaite résilier son bail locatif signé en mai 2014. Elle habite en zone non-tendue et se pose la...
Bonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...
Bonjour, Je me permets de vous transmettre ce mail concernant un litige pour un dépot de garantie. J'ai loué en Seine Maritime un appartement de Dé...
Bonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.