Les discussions

Litiges du propriétaire ayant signé le bail

Bonjour, J ai signé un bail locatif le 23 juin avec chèque de caution encaissée par le propriétaire ( car le logement est géré par une agence immo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Danièle

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, je suis actuellement salarié dans l'entreprise de la personne avec qui je vie(pas de liens juridique). l'adresse du siège de la société v...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Chaudiere gaz

Bonjour, j ai des locataires depuis 2011 le bail se termine en 2017 la chaudiere gaz est en panne il faut la changer pour une a ventouse cout 4000eu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
jo

Taxe habitation cas demenagement du locataire en cours d'année

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, le logement loué était en gestion dans une agence immobilière qui s'occupait de tout. Depuis le 25 juillet 2015, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
kasom

Louer un appartement en couple

Bonjour, Actuellement en couple depuis 7 ans mais habitant séparément chez nos parents, nous sommes à la recherche d'un appartement dans la zone du ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Préavis de départ location

Bonjour, Je viens de terminer un contrat à durée déterminée (intérim) et de commencer un cdi dans une entreprise différente. Ai-je droit à un préavi...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Location en bail étudiant en formation continue

Bonjour, Peut on faire un bail étudiant à une personne faisant une formation continue dans une institution de perfectionnement linguistique et ayan...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Documents à fournir pour un garant

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière est en droit de demander de consulter tous les documents (Si salarié, contrat de travail e...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Signature de bail de location et retraction

Bonjour à tous, Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signatu...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

3 mois de dédites

 Résolu

Bonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Attendre a la fin du mois ? /canada

Bonjour, je paye mon loyer au debut du mois si je donne une notice de depart le 15 du mois je peut rester jus qua 15 du prochain mois ou je doit a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Bail au deux nom mais une seule personne paie

Bonjour, Je vous contacte car avec mon (ex)copine nous avons un bail a nos deux nom, mais étant donné qu'elle ne travaille pas je paie toute les fac...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
maylin27

Probleme de relation entre 2 locataires pour l eau

bonjour je suis proprietaire d un immeuble avec 2 locataires il l un possede le compteur d eau l autre le sous compteur le premier est un commercant...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
^^Marie^^

Etudiant preavis d'un mois

Bonjour, je suis etudiant d'etranger et je veux quitter mes etudes en france pour raisons financieres . Comment je peux quitter mon appartement dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Paiement de mon loyer

Bonjour, Je suis dans mon logement actuel depuis 3 semaines environs. La remise des clés a été effectuée le 8 juin et 1 semaine après, seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
guy

Etat des lieux après le délai légal

Bonjour, J'ai signé un bail pour un studio à Paris au début de mois de juillet. Le truc c'est que la personne de l'agence a mentionné "électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
mike

Retractation de mon bailleur é semaine avant la remise des clé

 Résolu

Bonjour, j'avais fait une demande de logement qui m'a été attribué 2 semaine avant la signature du bail on me dit que le locataire ne quitte plus le...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
dna.factory

Renouvellement de radiateurs : le propriétaire y est il obligé ?

Bonjour, Je suis locataire et les radiateurs de mon appartement sont assez anciens (grille-pain). Si bien que le réglage est assez défaillant. Ils ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ananda79

Comment modifier un bail de location

 Résolu

Ma fille étudiante et son copain en recherche d'emploi viennent de signer un bail à leurs deux noms pour la location d'un appartement. Je suis caution...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
maylin27

Marre !!!!!

Bonjour, Je vous explique ma situation avant de poser ma question. ça fait 9 mois que j'ai aménager dans une petite commune et le souci vient des v...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
dna.factory

Expulsion et dégradation du logement

Bonjour, mes locataires sont partis avant l'expulsion et ont rendu les cles au huissier que 2 mois aprés,ils m'ont déterioré la maison et ont laissé...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
sleepy00

1 ou 3 mois de préavis ???

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes entrain de faire un dossier pour pouvoir bénéficier d'un logement avec le 1 % patronal. A ce titre je m...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
titia1330

Le bailleur m'impose un mandataire pour l'état des lieux entrant

J'ai trouvé une maison à louer sur le bon coin. A quelques jours de signer le bail et l'état des lieux, le bailleur a décidé de confier la gestion de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
maylin27

Préavis de depart en colocation

Bonjour, je suis en colocation meublé depuis le 15 avril 2014 avec mon frère. Nous souhaitons quitter le logement où nous sommes. Le contrat de loc...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
seblepc

Proprio qui demande à lui payer la taxe d'habitation directement

Bonjour, je viens sur ce forum pour des amis dans la galère, voilà ils ont loués un appartement durant 9 mois 1200€, (par une agence) et maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
smallcat

Et si le propriétaire ne respecte pas ses engagements ?

Bonjour, Je viens à vous car j'ai pris mon premier appartement le premier juillet dernier. Sauf que j'anticipe aujourd'hui un potentiel futur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Arf

Préavis loi alur/macron

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis dans l'une de ces "zones tendues" et j'aimerai déménager dans un autr...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
thanam

Tarifs huissier, commandement d epayer

Bonjour, j'ai parcouru le forum qui m'a apporté plein de conseils mais je ne trouve pas réponse à ma situation ; j'espère que quelqu'un pourra m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
krob

Sos travaux surprises ...

Bonjour, J'ai signé un bail de location pour une chambre avec cuisine et toilettes pour la rentrée de cette année . Cependant la propriétaire s'...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Warkfu

Restitution anticipée des clefs par le locataire

Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a deux mois cause changement professionnel. Mon bail court jusque fin novembre 2015, les loyers sont don...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
debidosan

Payer une entreprise de nettoyage non notifiée ds l'e des lieux

Bonjour, Après mon état des lieux de sortie, le constat à été fait que le nettoyage n'était pas assez poussé. Mais rien n'a été dit, ni notifié su...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
relou

Marseille

Bonjour, depuis 4mois je n ai plus de douches les travaux doivent etre fait par le bailleur et j attend encore en plus il y a de l humiditer et ma d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
^^Marie^^

Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?

Bonjour, Je voulais m'assurer que les meubles ou équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Location

Bonjour je veux vous demander si à la fin d'un bail c'est l'agence ou le propriétaire qui décide si on doit quitter le logement.Merci beaucoup si vou...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
aie mac

Prendre surplus loyer pour effectuer réparation

Bonjour, J'ai loué une maison.le locataire n'est resté que 4mois.pendant l'état des lieux de sortie, j'ai constaté beaucoup de dégradation. Peinture...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
alexandre5910

Preavis loi alur d'un mois

Bonjour, Un bail d'un logement non meublé à Paris a été signé le 29/07/2014. Le 26/06/2015 j'ai donné congés de l'appartement avec un préavis de 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
sleepy00

Location par agence ou moi-même

Bonjour J'ai mis en location un appartement auprès d'une agence avec contrat d'un an avec tacite reconduction. Celle ci n'a toujours pas trouvé de lo...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
patnev

Location appartement en couple

Bonjour j 'ai une histoire un peu compliqué et j'aimerais savoir quoi faire. Concrètement j'ai emménagé avec ma copine dans un nouvel appartem...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
isose93

Location bien sci en meublé

Bonjour à tous, Mes grands parents ont donné à mon père et mon oncle la jouissance d'un appartement, cet appartement est lui même la propriété d'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
lucini

Caution, dégats appartement

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lolofurieux

Préavis de départ transmis mais non respecté

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble avec un logement dont les locataires m'ont transmis comme à l'habitude un préavis de départ de 3 mois, en ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
maylin27

Préavis location

 Résolu

Bonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian

Installer ligne et prise ptt

 Résolu

Bonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Warkfu

Loi alur

Bonjour, J'ai signé mon bail le 15 juin 2014. Si maintenant je décide de quitter mon logement, est-ce que j'aurais le droit à une réduction de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Mymy1410

Remplacement serrure porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
aie mac

Comment je farais

 Résolu

Bonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiiina

Frais de resiliation pour fin bail

 Résolu

Bonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
EvaGa

Que faire?

Bonjour, Je loue un appartement avec jardin par la commune. Au mois de mars, ils ont coupé des arbres juste aux pieds de ma clôture. J'ai appelé un a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
relou

Déménagement en octobre: possible de réserver un bien?

Bonjour, mon étant muter en octobre sur ma ville , nous somme a la recherche d'un logement. Problème le mois de préavis seras poser en septembre à t'o...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
maylin27

Prise de courant dans le mur qui ne fonctionne plus.....(machine

Bonjour, LA PRISE derrière la machine à laver ne fonctionne plus. Je suis handicapée et ce problème empoissonne ma vie de tous les jours. j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
GINA67200
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 43 999