Appartement infesté de puces ...

Mandarine08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 23:16
 Komar - 3 déc. 2015 à 10:54
Bonsoir,

Mon appartement est complètement infesté de puces ! (Il y a une semaine je postais sur ce forum car mon proprio ne me répondait pas, la situation n'a pas évolué je lui ai envoyé une LRAR, j'attends toujours la réponse et j'ai pris contact avec une notaire pour m'aider dans les démarches).

Là c'est un autre problème (infestation) , j'avais déjà remarqué plusieurs piqûres sur mes jambes sans m'affoler car j'ai une chatonne (même si elle ne sort pas, et que je la traite en vérifier qu'elle n'est pas infestée). Je pensais que cela venait d'elle. Cependant, ma chatte ne vit plus avec moi dans ma ville Etudiante (cela devenait compliqué pour moi pour le transport, je la laisse donc chez mes parents, elle n'est resté qu'une semaine ici en septembre).
Et la en ce moment je remarque pleins de puces partout, je sais que ça ne vient pas d'elle car je la traite toujours contre les puces et chez moi je ne me fais pas piquer. Pour exemple lorsque je suis revenue à mon appartement mardi, a peine 10 minutes en chausson que je venais d'avoir une piqûre. Ce n'est pas la première fois que des animaux viennent dans l'appartement apparemment. Je suis allée consultée mon médecin car cela devient vraiment trop insupportable. Sur le pied droit j'ai 13 piqûres, j'en ai sur les jambes, pieds, bas du dos, haut du dos, bras .. Mon médecin m'a confirmé que c'était des piqûres de puces et du coup je prends des cachets, je dois mettre de la crème sur chaque piqûre et me laver avec un gel douche aseptisant et ce pendant deux semaines .. C'est un calvaire, je ne peux plus me promener en chaussons ou chaussettes dans mon appart car par moment j'aperçois des puces qui s'y logent ... Que puis-je faire ? Mon proprio reste toujours aussi silencieux et cette situation me pèse !

Je précise que le sol de mon appartement est couvert d'un lino qui recouvre un lino en mauvais état (cela fait des bulles car celui d'en dessous n'a pas été retiré) et que mon pallier est couvert de moquette. Je ne sais pas ce qui est en dessous mais on peut penser que c'est du parquet comme c'est un vieil immeuble.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils pour vivre en paix sans puces !

3 réponses

Bonjour Mandarine,

J'ai connu ça, et c'est vrai que c'était assez frustrant...
Le les ai fait fuir en utilisant un tue tout insecte que l'on peux trouver dans un magasin ou il a des idées de génies. J'en ai mis sur toute la moquette à raison d'une fois par semaine pendant 1 mois (tu arriveras à tuer les puces du premier coup, mais il s'agit de tuer les œufs aussi...). Biens passer l'aspirateur surtout dans les coin et se débarrasser rapidement du contenu...
En tous cas pour moi, simplement comme ça, ça a fonctionné !

Il existe sinon une sorte de fumigène, ce serait très efficace.

Bon courage
1