Locataire ne paye plus son loyer

Manilan Messages postés 3 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un locataire qui ne paye plus son loyer depuis 5 mois. Je reçois son allocation.
Dois je avertir la caf ?
Pouvez vous me dire ce quoi faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

lilo

Réagir au lieu d'attendre, en allant voir un huissier pour mise en demeure éventuellement suivie d'une expulsion à la fin de la trève hivernale (cela prend beaucoup de temps).
0
Manilan Messages postés 3 Statut Membre

OK ça je viens de le faire. Mais je veux savoir si je déclare à la CAF que le locataire ne paye plus son loyer, est-ce que je vais continuer à toucher l'allocation ?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Oui il faut le déclarer à la CAF car sinon elle vous sera obligée de vous demander de lui rembourser les allocations trop percues...Quand un locataire ne paie plus son loyer, les allocations vous seront "retirées".
0
Manilan

Merci
0
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

La logique française dans toute sa splendeur... Tu ne payes pas ta part? pas de souci, on te retire ton APL et tu es encore un peu plus dans la merde...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

rien de plus logique,
pour prétendre a une aide, il faut déja la mériter un minimum en payant la petite part qu'il te reste a payer, l'état n'a pas a payer à la place d'un mauvais payeur.

surtout qu'en cas de difficulté passagère qui peux arriver a toute le monde
il suffit de faire le nécessaire, de trouver un accord avec la CAF ou le FSL pour la régularisation.
dans ce cas la Caf peut reprendre le paiement des aides avec rétroactivité des droits qui était suspendus et même accorder une aide ponctuelle supplémentaire elle même ou via le conseil général.
mais pour ca il faut que le locataire est un peu de volonté
0