Mon allocation de logement a diminuer

chipie 43 - 8 févr. 2016 à 16:33
 Komar - 8 févr. 2016 à 16:47
Bonjour, je vous ecrit pour savoir comment il faut faire pour donner un préavis de 1 mois a mon propriétaire le motif et que la CAF ma supprimer de 150 euros d'allocations logement cela fait qui faut que je régle 314 euros au lieu de 164 euros vu mes ressources je ne pourrais pas je cherche une location moin cher je suis a jour sur mes loyers le propriétaire veut que je donne 3 mois cela ne met pas possible avec les charges a coté je ne pourrai plus faire face merci de me renseigner cordialement
PS je suis veuve vie seule

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
8 févr. 2016 à 16:45
Bonjour,

le fait que votre APL ait diminué n'est pas une condition pour avoir un préavis réduit. Avez-vous vérifié si votre logement est en zone tendue ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4591-decret-zone-tendue-pdf-justificatif-et-liste-des-villes/

Etes-vous sûre de trouver un logement moins cher ??

Cordialement
0
Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement ? ) il ne faut jamais prendre la moindre aide pour acquise. Depuis le début, votre loyer plus charge est d'un certain niveau et cela ne regarde pas le propriétaire que vous n'ayez ou pas droit aux APL. Luii, ce qu'il veux, c'est le montant du loyer.

Si pas d'autre raison, il faut faire un préavis de 3 mois.
0