A voir également:
- Fuite et Conséquence
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
- DELIT DE FUITE APRES ACCROCHAGE ✓ - Forum Consommation
- Rétroviseur casser et dépôts de plainte - Forum Justice
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum assurance habitation
3 réponses
jeroscorpion
Messages postés
828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2016
1
1 févr. 2016 à 19:03
1 févr. 2016 à 19:03
bonjour,
je me permet de te répondre car je suis plombier.
pour ce genre de fuites, en principe quand il y a réparation et que je constate qu'un tuyau ou au pièce est en mauvais etat et qu'il y a risque de refuite, je fais un devis a l'agence immobiliére qui a la gestion de l'appartement.
il me semble que tu es passé par agence ?
aprés il faut voir si c'est la soudure qui a laché, dans ce cas c'est pour la pomme du plombier. si c'est la fameuse piece, il faut savoir si le plombier a fait un devis pour le remplacement ou non.
s'il n'a pas fait de devis, c'est un tort.
pour ce qui est de l'assurance ... tu me parle d'une colonne montante ?
qui vient d'ou et qui part où ?
j'ai du mal a cerner pourquoi c'est ton assurance qui a pris ces travaux la.
a savoir:
les travaux qui résulte de l'entretien, a savoir fuite sur joint, evacuation bouchée, c'est a la charge du locataire.
un tuyau percé, une piéce cassé par usure, a la charge du propriétaire.
je me permet de te répondre car je suis plombier.
pour ce genre de fuites, en principe quand il y a réparation et que je constate qu'un tuyau ou au pièce est en mauvais etat et qu'il y a risque de refuite, je fais un devis a l'agence immobiliére qui a la gestion de l'appartement.
il me semble que tu es passé par agence ?
aprés il faut voir si c'est la soudure qui a laché, dans ce cas c'est pour la pomme du plombier. si c'est la fameuse piece, il faut savoir si le plombier a fait un devis pour le remplacement ou non.
s'il n'a pas fait de devis, c'est un tort.
pour ce qui est de l'assurance ... tu me parle d'une colonne montante ?
qui vient d'ou et qui part où ?
j'ai du mal a cerner pourquoi c'est ton assurance qui a pris ces travaux la.
a savoir:
les travaux qui résulte de l'entretien, a savoir fuite sur joint, evacuation bouchée, c'est a la charge du locataire.
un tuyau percé, une piéce cassé par usure, a la charge du propriétaire.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
2 févr. 2016 à 08:56
2 févr. 2016 à 08:56
bonjour
votre assureur est intervenu à titre conventionnel pour la prise en charge des conséquences d'une fuite.
cette convention stipule qu'une seconde intervention engageant le même responsable fera l'objet d'un recours.
elle ne concernerait que la prise en charge des conséquences et non celle de la recherche de fuite et/ou des réparations de la cause.
pas avec moins de 15 jours de "gêne".
Est-ce au syndic d'assumer l'entièreté des travaux (travaux de plomberie, maçonnerie et peinture) suite à l'intervention ratée du plombier ou bien devons-nous faire ré-intervenir notre assurance à cette occasion ?
votre assureur est intervenu à titre conventionnel pour la prise en charge des conséquences d'une fuite.
cette convention stipule qu'une seconde intervention engageant le même responsable fera l'objet d'un recours.
elle ne concernerait que la prise en charge des conséquences et non celle de la recherche de fuite et/ou des réparations de la cause.
En cas d'ouverture du mur pour remplacer la colonne entière, est-il envisageable de demander une diminution du loyer ?
pas avec moins de 15 jours de "gêne".
Bonjour ! Je up ce sujet car nous venons d'avoir des nouvelles du cabinet de gestion. Celui-nous nous informe qu'une nouvelle fuite a eu lieu sur la même colonne, nous demandant par là-même un nouveau constat. Le plombier avait pourtant seulement parlé de condensation sur les tuyaux à mon conjoint lors de son passage. Il n'a pas incriminé la soudure faite l'été dernier (sans pour autant faire tomber le carrelage pour mettre à jour la colonne)... On est donc un peu étonné d'entendre un son de cloche contraire à celui du plombier. Qui plus est, notre gestionnaire nous informe que nous devrions envoyer notre constat à son attention pour "éviter que la copropriété le reçoive". On trouve cette précision, un peu, comment dire, bizarre...? Si nous envoyons à nouveau un constat cela fera le 3ème depuis notre entrée dans les lieux pour le même problème d'humidité au niveau de la même colonne montante. On commence à trouver que ça fait un peu beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
Encore merci et passez une bonne journée !
Mava
Encore merci et passez une bonne journée !
Mava
1 févr. 2016 à 20:20
En effet, notre assurance avait pris en charge les travaux d'embellissements (apparemment toujours à la charge du locataire?) et nous n'avions nous-même pas tout saisi lors des démarches (jeunes locataires, premier dégât des eaux). L'agence nous avait même demandé de faire un constat amiable avec les voisins du 1er étage, comme si nous devions assumer la responsabilité de la fuite. Ce que nous n'avions pas fait alors.
Le plombier avait parlé de changer la pièce dans un premier temps. Je pense donc qu'il avait constaté le mauvais état du tuyau. Après je ne saurais dire si le gestionnaire a refusé ce type de réparation ou si le plombier a préféré faire une réparation de fortune... Il a prouvé par la suite sur d'autres travaux qu'il n'était pas très regardant sur la propreté de son travail (8h de soudure réparties sur 2 jours de travail pour le simple tuyau, mauvais étage indiqué sur la facture, entre autres).
En ce qui concerne la colonne montante d'eau nous n'en savons pas plus. Elle part apparemment du sous-sol et dessert tous les étages de l'immeuble. Cette colonne est raccordée à notre ballon d'eau chaude. Nous n'en savons pas plus.
En tout cas ton retour confirme mon intuition première : c'est au syndic/gestionnaire de prendre en charge l'entièreté des travaux sur cette pièce considérée comme une partie commune.