Ballon d'eau chaude

cam.del Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par stf_frmu le 9/02/2016 à 00:02
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 9 févr. 2016 à 10:48
Bonjour.
je suis locataire d'un appartement meublé de 14 m carré depuis 7 ans.
Mon ballon d'eau chaude électrique fuit de nouveau .
La propriétaire à fait réparer le ballon d'eau chaude le mercredi 3 février 2016 et me fait payer le montant de la réparation .
Le problème que je rencontre , c'est que le ballon d'eau chaude fuit de nouveaux.
j'ai donc appelé ma propriétaire, en lui exposant le problème.
Elle m'a donc expliqué, que si elle changée le ballon d'eau chaude électrique , elle augmenterait le loyer de 200 euros.
Que je devrais le changer moi même , pour peine d'augmenter le loyer .
A t'elle le droit ?
Qui doit prendre en charge le changement du ballon d'eau chaude électrique, sachant que c'est un appartement " meublé" ?
A t'il des textes de lois
Merci d'avance
cordialement mademoiselle D.

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
9 févr. 2016 à 10:48
Bonjour
Qui doit prendre en charge le changement du ballon d'eau chaude électrique, sachant que c'est un appartement " meublé" ?
Un proprio est tenu de vous louer un logement en bon état.et avec eau chaude sinon indécent. Les réparations sont pour lui Meublé ou pas
Un ballon qui fuit et foutu (sauf si c'est du bloc de sécurité pièce de valeur 30 €)
200 euros est le prix d'un neuf
0