Entretien chaudière (Recours)
Namion
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
11 févr. 2016 à 11:01
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 févr. 2016 à 11:23
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 févr. 2016 à 11:23
A voir également:
- Entretien chaudière (Recours)
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant ✓ - Forum Louer un logement
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
11 févr. 2016 à 11:09
11 févr. 2016 à 11:09
Bonjour,
la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire
Qui a sollicité cette entreprise, Vous ? Vous savez que le bailleur n'a pas le droit de missionner un chauffagiste pour l'entretien classique de la chaudière. Seul le locataire, qui a obligation de faire entretenir ce matériel, choisit son chauffagiste. Par contre, vous pouvez lui demander annuellement un certificat, prouvant que la chaudière a bien été vérifiée.
Ça peux même aller à un changement de la chaudière à ses frais
Là, je pense que ce serait au juge d'en décider.
Cdlt.
la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire
Qui a sollicité cette entreprise, Vous ? Vous savez que le bailleur n'a pas le droit de missionner un chauffagiste pour l'entretien classique de la chaudière. Seul le locataire, qui a obligation de faire entretenir ce matériel, choisit son chauffagiste. Par contre, vous pouvez lui demander annuellement un certificat, prouvant que la chaudière a bien été vérifiée.
Ça peux même aller à un changement de la chaudière à ses frais
Là, je pense que ce serait au juge d'en décider.
Cdlt.
11 févr. 2016 à 11:15
Merci de votre réponse très rapide !
L'entretien des chaudières est compris dans les charges car géré par la copro. Donc il se doit à mon sens de répondre présent à leur demande...
Et si la chaudière "lâche" ce n'est pas les 1 mois de caution qui vont prendre en charge les frais...
je n'ai aucun moyen de me décharger de cela?
11 févr. 2016 à 11:23
J'ai compris que vous possédiez une chaudière individuelle ? Si tel est le cas, le syndic, donc la copropriété, n'a pas autorité pour obliger un propriétaire ou, en l'occurrence un locataire, à obtempérer à l'injonction du gérant. C'est totalement illégal. Que certains copropriétaire se groupent pour obtenir des prix intéressants, c'est légal, mais on ne peut obliger personne à coopérer s'il ne le souhaite pas. Donc cher bailleur revoyez votre copie, si j'ose m'exprimer ainsi....!
Et si la chaudière "lâche" ce n'est pas les 1 mois de caution qui vont prendre en charge les frais...
Et là, je vous répète que seul le juge peut en décider.
Cdlt.