Vendre mon bien immobilier

christelle -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un locataire qui a 2 mois de loyers en retard et je souhaite vendre mon bien immobilier.
Mon futur acheteur a l'obligation de reprendre tous les locataires de ce bien alors si j'engage un dossier au tribunal pour récupérer mon argent auprès de ce locataire, le vente peut-elle toujours se faire?

1 réponse

Mamenar

Bonjour
Oui mais, vous ne trouverez pas un acheteur assez fou pour le faire.
Sauf a un prix extrêmement réduit
4
christelle

pour moi le futur acheteur ne récupère pas les dettes du locataire?
Ma question était "la mise au tribunal de ce locataire ne freinera pas la vente de mon bien?"
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > christelle

bonjour

1) non

2) non

3) ce n'est pas l'amabilité qui vous étouffe vous ;=))

visiblement merci ou autre formule de politesse ne font pas partie de votre vocabulaire .....
0
christelle > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oh mille excuses pour ce "manque de remerciements" ce n'est pas dans mes habitudes mais en ce moment j'ai essentiellement 2 problèmes à gérer! le souhait de vendre ce bien immobilier et de pouvoir récupérer les retards des loyers du locataire mais ce dernier n'est rien à côté de la grave maladie de mon fils (un cancer) C'est ce premier probème à gérer!!!!bon si Mr ou Mde Kasom veut que je marque des formes de politesse alors désolée de ne peut pas avoir remercier Mr ou Mr Mamenar!MERCI d'avoir répondu à mes questions et je vais presque regretter de les avoir poser tant je sens une atmosphère pesante et à cheval sur les principes....je souhaite une bonne fin de journée à Kasom (là tout y est?)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > christelle

là tout y est?

oui m^me un peu trop ;=))

en résumé : rien ne vous empêche de votre votre bien m^me avec un locataire qui ne paie pas son loyer et une procédure au tribunal
simplement comme le précisait Mamenar votre bien devrait subir une décote de 20 à 25 % voir un peu plus selon l'endroit où il situé
il existe des personnes capables d'acheter et de s'occuper ensuite du locataire et de ses impayés

bon courage
0