Vendre mon bien immobilier

christelle - 4 févr. 2016 à 10:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,
J'ai un locataire qui a 2 mois de loyers en retard et je souhaite vendre mon bien immobilier.
Mon futur acheteur a l'obligation de reprendre tous les locataires de ce bien alors si j'engage un dossier au tribunal pour récupérer mon argent auprès de ce locataire, le vente peut-elle toujours se faire?

1 réponse

Bonjour
Oui mais, vous ne trouverez pas un acheteur assez fou pour le faire.
Sauf a un prix extrêmement réduit
4
pour moi le futur acheteur ne récupère pas les dettes du locataire?
Ma question était "la mise au tribunal de ce locataire ne freinera pas la vente de mon bien?"
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832 > christelle
7 févr. 2016 à 13:09
bonjour

1) non

2) non

3) ce n'est pas l'amabilité qui vous étouffe vous ;=))

visiblement merci ou autre formule de politesse ne font pas partie de votre vocabulaire .....
0
christelle > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
8 févr. 2016 à 17:47
Oh mille excuses pour ce "manque de remerciements" ce n'est pas dans mes habitudes mais en ce moment j'ai essentiellement 2 problèmes à gérer! le souhait de vendre ce bien immobilier et de pouvoir récupérer les retards des loyers du locataire mais ce dernier n'est rien à côté de la grave maladie de mon fils (un cancer) C'est ce premier probème à gérer!!!!bon si Mr ou Mde Kasom veut que je marque des formes de politesse alors désolée de ne peut pas avoir remercier Mr ou Mr Mamenar!MERCI d'avoir répondu à mes questions et je vais presque regretter de les avoir poser tant je sens une atmosphère pesante et à cheval sur les principes....je souhaite une bonne fin de journée à Kasom (là tout y est?)
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832 > christelle
8 févr. 2016 à 18:07
là tout y est?

oui m^me un peu trop ;=))

en résumé : rien ne vous empêche de votre votre bien m^me avec un locataire qui ne paie pas son loyer et une procédure au tribunal
simplement comme le précisait Mamenar votre bien devrait subir une décote de 20 à 25 % voir un peu plus selon l'endroit où il situé
il existe des personnes capables d'acheter et de s'occuper ensuite du locataire et de ses impayés

bon courage
0