Préavis d'un mois: complet ou non? Recommandé obligatoire?

Louise - Modifié par Louise le 8/02/2016 à 11:36
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 9 févr. 2016 à 17:59
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions par rapport à la rupture de mon bail et me permet de les poser ici, en espérant que vous accepterez de m'aider.

Je quitte mon appartement chez l'habitant meublé (donc préavis d'un mois) dans lequel j'avais emménagé le 26 Janvier.

Mon propriétaire m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de lui envoyer une lettre et que l'on pouvait s'arranger, n'est-ce pas dangereux pour moi?

De plus, si je lui envoie une lettre recommandé de rupture de bail qu'il reçoit au 9/02, dois-je payer le loyer jusqu'au 9/03 ou jusqu'à la fin du mois (30/03)?

Je vous remercie fortement du temps que vous voudrez bien accorder à ma question et vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonne journée

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
9 févr. 2016 à 17:59
Bonjour
il existe légalement 3 sortes de fin de bail
du plus cher au moins cher
1 avis d'huissier valable des présentation qu'il soit la ou pas
2 reco Ar le date précisée par la poste fait foi du début
3 en main propre contre émargement valable immédiatement

'"tout mois commencé est dû." est simplement du domaine de rêve de tout bailleur mais totalement faux

Fin de bail en main propre
En plus de l’émargent vous lui faites signer ce genre de document que vous gardez
Mr xxx propriétaire de Mr xxx l'autorise à partir sans préavis légal d'un mois le xxx
Fait le xxx pour valoir ce que de droit
et signature
Et vous êtes blindé
1
Re bonjour,
après de trèèès longues recherches, j'ai trouvé un papier répondant à la question : http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/loyers_charges/TOUT_MOIS_COMMENCE_EST_IL_DU.pdf

concernant le mois commencé.

Pour ceux ceux qui ont le même problème.
0