Les discussions

Entretien de chaudière au gaz

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison et étions les premiers locataires. Avant notre arrivèé dans les lieux le propriétaire avait fait installer une c...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
mike77120

Assignation au tribunal d'instances : conseils

Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un appartement avec mon frère et notre locataire nous doit plus de 4000 € à force de ne pas payer ses loyers......

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
sleepy00

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre fin au bail de location. J'ai terminé une mission intérim depuis le 18 septembre e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
petrolette-8

Interdiction de visite

Bonjour, a t'elle le droit de m'interdire et de expulser ?voila mon souci, mon copain et moi avons emménagé septembre 2014, on avait un bail avec no...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
djivi38

Droit du locataire

J'ai été locataire d'un logement sur une durée de 8 mois. Ai-je l'obligation de faire l'entretien du climatiseur qui selon les termes du contrat doit ...

Nadouchou

Résiliation d'un contrat de location

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis le mois de juin. A la date de la location j'étais à la recherche d'un nouveau boulot ( A la date de s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
maylin27

Probleme avec bailleur et huissier

Bonjour,... Je viens a vous car j'ai un soucis avec mon bailleur, une société HLM sur Albertville qui depuis sa création, a le malin plaisir de mêt...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mututu

Apl

Bonjour, J ai loué mon bien depuis aout mon locataire atend toujour sont apl comment je peux savoire si elle a vraiment le droit? Es que l apl va me...

Akum

Annuler: congé proprietaire pour y loger un proche

Résolu

Bonjour, si je signifie au locataire la fin du bail pour y loger un proche et que le locataire me signifie par LRAR (pendant mes 6 mois de préavis) ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
laulau

Propriétaire refusant l'installation du câble dans un meublé

Bonjour, Je souhaite installer le câble (numéricâble) dans mon logement meublé (bail 1 an). Le propriétaire me refuse au motif que "le logement est...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
PanDa

Restitution des clefs avant la fin du bail ?

Bonsoir, J'espère vous exposer mon problème dans la bonne rubrique ;)! J'ai donné mon préavis (1 mois car zone tendue) à mon bailleur. Celui-ci...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
yrmalamalice

Charges non révisées

Bonjour, Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. J'ai parcouru de nombreux sujets sur divers forums sans vraiment trouver reponse a ma questi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
marmenard

Preavis de bail réduit

Mon amie et moi même avons décidés "soudainement" de s'installez ensemble dans une villa. Mon préavis ce termine dans 1 mois, mais celui de mon ami...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
patoch13

Propriétaire résilie un contrat d'agence sans en reprendre une

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis février 20014, tout se passe bien avec l'agence, mais le propriétaire lui ne s'accorde pas avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
marmenard

France

je souhaite louer une maison meublée pour une période de 3 mois quelle solution

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Marley

Separation de mes locataires

Bonjour, je loue une maison à un couple marié depuis sept 2012, l'épouse vient de m'envoyer un courrier recommandé pour me prévenir qu'elle quitta...

sleepy00

Louer sans consuel et contrat edf

Bonsoir Jai habite un appartement de octobre 2014 a octobre 2015. le proprietaire na pas fait passer le consuel de toute la periode de location, je ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Energizor

Avant contrat de location ?

Bonjour Ma fille étudiante à visiter un appartement (non meublé) qui lui à beaucoup plu et qui se libére sous peu. L'agent immobilier lui à demander...

marmenard

Consommation en eau des communs sur mon compteur

Bonjour, Je vis dans un immeuble composé de 5 logements, nous avons chacun un compteur individuel. Or une femme de ménage est chargé de l'entretien...

marmenard

Apl

Bonjour, Je me suis installé avec un ami en colocation depuis peu, pour avoir le logement j'ai du dire au propriétaire que nous étions en couple. Le...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Vente de logement avec occupant et droit du locataire

Bonjour, Nous avons aménagé mon colocataire et moi dans un appartement en location il y a quelques mois. Cependant un mois après la signature du ba...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
bobybn14

Visite avant fin de préavis

Bonjour ma locataire a déménagé le 04.09.15. La fin du préavis était le 31.10.15. Fin septembre, le logement étant vide je me suis permis de visiter...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Foyer

Remise en main propre de la lettre de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté. Je dois donner mon préavis pour mon logement a...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Décès du locataire

Bonjour, Le locataire de mon appartement est décédé au 15 septembre dernier. La sortie des lieux à été faite et les clées récupérées. Est ce que l...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Besoin d'aide urgeament francais

Bonjour, Voila je vie actuellement dans un appartement moi et ma fille de 1ans et 4 mois, voila déjà pour commencé la nuit dans la chambre de ma fil...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Enorme augmentation de loyer

Bonjour, Nous reçu un avis d'huissier dans notre boite aux lettres en notre absence. Les horaires d'ouverture étant en pleine journée et travaillan...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Earthling3

Loi récentes concernant location et caution

Bonjour à tous, J'aimerais connaitre les lois qui régissent le monde de la location en ce qui concerne notamment les cautionnaires (garants). Pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Franck334

Radiateur

Bonjour, mon proprietaire m incombe du changement de radiateur electrique (grille pain) sachant que j ai demenager et qu il me le reteint sur ma cauti...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
stf_frmu

Coupure edf avent l'état des lieux

Bonjour, voila ma situation, je suis locataire d'un appartement que je n'occupe plus mais il me reste 2 mois de préavis. En partant j'ai fait couper l...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
nicos

Peut-on réduire le préavis de 3 mois à 1 mois?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement non meublé dont le préavis est normalement de 3 mois? Puis-je réduire ce préavis à 1 mois...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Hlm

Bonjour, est ce que un hlm est un logement conventionné?

GrandCaribou

Paiement du solde des charges d'un locataire parti

;Bonjour, MA Locataire a quitté les lieux et ne répond pas à mes lettres recommandée pour le solde du paiement de ses charges.Un membre de sa fami...

VARIATION

Préavis

Résolu

Bonjour, Une locataire nous a donné son préavis de 3 mois le 17 septembre 2015 et elle vient d'être licenciéele 26/10/15 et veut réduire son préav...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Faire sécher le linge dans une salle de bain minuscule

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des avis sur notre situation... Nous sommes actuellement locataire d'une maison de 50m², qui est très ...

Mamzelle Clochette

Etats des lieux de sortie fait pas huissier et non signe

Bonjour, bonjour alors nous avons notre etat des lieux de sortie prevu le 30octobre il sera fait en presence d un huissier suis je obligez de signez...

20 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV

Prix au m2 de location dans paris 75007

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le prix actuel moyen à la location au M2 Merci

dna.factory

Restitution de provisions sur charges

Bonjour, Lorsque j'ai quitté un appartement en location en avril 2014, le syndic a conservé une partie de ma caution en cas de dépassement de char...

SQ

Dépôt de garantie non rendue par l'agence

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location par une agence (century21). Mes anciens locataires sont partis début juin 20...

marmenard

Zones tendue

Bonjour, je voudrais savoir si pantin 93500 est considère comme une zone tendue? donc avec un préavis de quittance de logement de un mois

choubaka

Revenus locatifs

Bonjour, Je voulais savoir si les revenus locatifs, lorsqu'on loue une ou deux chambres à des étudiants , dans sa maison principale étaient imposables...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
roudoudou22

Louer à sa mere

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison (j'ai un credit de 450e/mois), je désire la louer à ma mère( 250e/mois) . Le fait de lui louer moins ch...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Coralie

Juge de l'execution

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une expulsion de ma locataire pour non paiement des loyers, et le délai de 2 mois a été supprimé par le juge. Elle a eu un co...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lele75

Clauses de réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un préavis le 7 octobre et je viens d'apprendre que mon cdd ne sera pas reconduit et prendra fin en début d'année proch...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
feloxe

Mon locataire refuse de signer l'état des lieux

Bonjour, Nous avons établi un EDL de sortie le 24 octobre 2015. Le loyer est en bon état mais le locataire a cassé la porte vitrée de la douche...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
aurele1324

Casser le mandat locatif passé par l'ancien propriétaire

Bonjour, je vais acquérir un logement loué géré par une agence et je souhaite le louer en direct. Comment puis-je m'y prendre?

maylin27

Chèque de caution non encaissé

Bonsoir , Alors voilà, je vous explique mon " histoire " . Je suis dans un logement louer par l'OPAC de l'Oise. Le jour du rendez-vous ( le 7 Mai...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
ManonAlk

Edl de sortie

Bonjour, J'ai quitté appartement le 22/10/15 et mon délais de préavis de 3 mois va jusqu'au 24 novembre. J'ai appelé l'agence immobilière pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
azr

Paiement tardif de la part de l agence

bonjour JE PAIE MON LOYER PAR CHEQUE TOUS LES MOIS A MON AGENCE ENTRE LE 4 ET LE 6 DU MOIS. ELLE NE PAIE MON PROPRIETAIRE QUE VERS LE 15 OU 20 EST C...

marmenard

État des lieux de sortie non signé et relocation

Bonjour, Je quitte un appartement que j'occupais depuis environ 2 ans 1/2. Ayant trouvé un 1er emploi, j'ai donc remis un préavis d'un mois, qui s...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
BOB41800

Préavis suite loi macron

bonjour, J'ai un problème de préavis avec l'agence immobilière. Ne trouvant plus mon contrat j'avais demandé 2 mois avant mon départ quel était le pr...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 44 307