Ma locataire a cassé un électroménager neuf

KotaGyu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par KotaGyu le 9/02/2016 à 11:19
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 févr. 2016 à 22:55
Ma locataire habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi. Lors de son entrée, nous avons acheté un lave-vaisselle et l'avons installé. Aujourd'hui, il ne fonctionne très mal et s'arrête même au cours d'un programme d'après la locataire. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas entretenir correctement les électroménagers et entre autre. Car elle ne savait même pas que les filtres de la hotte de la cuisine pouvaient être enlevés et lavés et elle ne savait pas non plus comment utiliser une rallonge de la table de la salle à manger...
Alors, je souhaiterais savoir qui doit faire remplacer ou réparer le lave vaisselle ? sachant qu'il n'est plus sous garantie. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

C'est marqué dans votre bail que c'est équipé ou juste mis à dispo.
http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/214405-clause-bail-lelectromenager.html
3 ans et 1/2 il n'est plus neuf.. surtout avec la qualité d'aujourd'hui
La vétusté, cela devrait faire partie des risques et de votre prix de location qui devrait en tenir compte.
De même, les notices des choses les plus complexes, devraient être laissées en copie, comme dans une location de vacances.
0
Merci pour votre réponse. Je vais quand même demander à ma locataire si elle avait déjà nettoyé la machine et comment elle l'entretenait.
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
Modifié par djivi38 le 9/02/2016 à 22:56
Bonjour unp,

vous plaisantez, j'espère ?!!
3 ans 1/2 pour un lave-vaisselle, ça n'est pas vieux ! La locataire - sauf défaut du lave-vaisselle qui se révèlerait seulement maintenant (??) - est responsable de l'entretien du matériel - NEUF, en l'occurrence, à son entrée dans le logement - mis à sa disposition dans la location.

Cdt.
0